Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie14

Préparer un shetland pour saillie

Messages recommandés

Je voudrais votre avis sur la question Wink

A la ferme, nous avons un petit étalon Shet noir qui se nomme Cachou. J'ai un vrai coup de coeur pour lui, il est très intelligent et le courant passe super bien. Malheureusement, on s'en occupe peu. Il ne peut pas aller en prairie car il démoli les clotures, peu importe lesquelles. Les enfants ne s'en occupent pas, ce qui est un peu logique, il n'en fait qu'à sa tête parfois (bon c'est un vrai de vrai le petit). Je l'ai pris sous mon aile il y a peu.

Comme il prend une place et que c'est pas la meilleure vie pour lui, on pense à le placer tout doucement. Mais moi, je n'a pas trop envie qu'il parte Wink

Dans mes contacts, j'ai pas mal d'amateurs de shetlands qui ont des juments et qui voudraient avoir une descendance, mais qui ne cherchent absolument pas à avoir des papiers ^^ Et ma foi, je me disais que Cachou pourrait bien convenir, et ça permettrait de payer son box sans soucis, et pourquoi pas d'installer une nouvelle cloture plus solide pour lui!

Seulement voilà, moi, je ne m'y connais pas du tout en saillie! Je ne sais pas s'il y quelque chose de particulier à faire pour lui avant et après, s'il est préférable de faire la saillie en main ou non,... bref les "détails techniques" Very Happy

Tout d'abord, est ce que c'est possible ou bien je m'emballe?
Puis, à quoi faut il faire attention?

Ben des demandeurs de saillies ca court pas les rues, une saillie d'un shet sans papiers ou non approuvé cest dans les 25-50euro (en tout cas, déjà à ce prix la, on en trouve facilement, et pas des moches)

Pi tu vas mettre au monde un tas de petits shet (sil a du succes) pour en faire quoi?!
Car sans but et sans origines, ils ont qd mm bcp de risque de finir a la saucisse tout simplement ...

Sinon, il faut que la juju fasse un test de metrite (je sais pas ce quil y a d'autre comme maladies sexuellement transmissibles chez les chevaux)

Si tu veux le prendre, prend le pour le plaisir, mais compte pas sur les saillies pour payer tes factures ^^
J'ai eu un étalon shet, personne m'a jamais demandé de saillie lol et pourtant il etait tout beau et avec une chouette couleur 👅

pour le prix, c'est ce que je comptais aussi. Et c'est pas pour payer mes factures rassure toi Smile

J'ai déjà des personnes intéressées et que je connais depuis un bon moment, qui ont les moyens et la place pour un poulain shet. Pour 2 personnes, c'est pour tirer une petite charette au moment des fêtes ou pour des remises de prix, ils voient loin déjà...
Je veux pas en faire un grand reproducteur, mais s'il peut gagner sa croute (parce que c'est vrai que c'est pas lui qui coute le plus cher à nourrir...) un petit peu, ça permettrait peut être de la garder.

A vrai dire, j'y ai pensé y a 2 ou 3 jours seulement. Je pense que je cherche surtout un moyen de le garder à la ferme.

Pour les tests chez le jument, je savais que ça devait être fait. Quant à Cachou, le véto passe tout bientôt je lui poserai la question à lui aussi.

• Créer...