Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Les poils s'usent en dessous du sous selle.

Messages recommandés

Voilà, les poils de ma ponnette s'usent sous le sous selle
Elle n'est pas à peau mais il ne reste plus grand chose.
Connaissez vous une crème que je peux appliquer ou quelque chose de ce genre ? Le véto vient cette semaine mais demain grand toilletage donc voilà Razz
Merci d'avance !

Faudrait déjà régler la cause, qui est sans doute une selle mal adaptée..

Si tu mets de la creme il ne faut surtout pas remettre un tapis au dessus ca va chauffer et bruler encore plus la peau!

schming a écrit:
plus un

Alexia a écrit:
schming a écrit:
plus un

Croyez vous que cela serait possible sachant que je monte avec la meme depuis 4ans ?
Je me suis également dit que ça pourrait etre ça mais je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec aucuns de mes chevaux.
J'ai bien analysé en détail une nouvelle fois, la l'usure est plus prononcée sur le coté gauche. J'ai changé de couverture déjà et elle n'a plus son body (Protège épaule) ... On va voir l'évolution ! La véto vient la semaine prochaine, d'ici là je vais essayer de ne plus trop la monter dans le cas ou ce serai là selle.

Tu montes tjs avec un mouton sous ta selle? As-tu essayer sinon avec un gel?
Je sais qu'un ami à moi avait eu ça aussi. Les poils de sont cheval partait au niveau du troussequin.

Oui toujours un mouton ! Je n'ai jamais essayé de gel car je n'en ai pas en ma possession.
J'alterne sur 2sous selle, je vais changer ça également.

Coucou,

Moi je dirais no stress.
Ma jument a la même chose cette année ... et n'a jamais eu ça au niveau de la selle avant. Elle l'a tjs eu aux épaules avec le frottement de la couverture.
Son poil a eu plus de mal à pousser cette année et j'ai donc constaté une légère usure à l'arrière de la selle (je dirais même pas en dessous de l'arrière de la selle mais en-dessous de l'arrière du tapis) malgré que je laisse un tapis de longs poils là lorsqu'on la rase début de l'hiver.

Il n'y a pas que ma jument, une connaissance a constaté la même chose chez son cheval, et idem, rien les années précédentes.

L'hiver n'a pas été très tendre avec nos loulous ...

cyrene a écrit:
Coucou,

Moi je dirais no stress.
Ma jument a la même chose cette année ... et n'a jamais eu ça au niveau de la selle avant. Elle l'a tjs eu aux épaules avec le frottement de la couverture.
Son poil a eu plus de mal à pousser cette année et j'ai donc constaté une légère usure à l'arrière de la selle (je dirais même pas en dessous de l'arrière de la selle mais en-dessous de l'arrière du tapis) malgré que je laisse un tapis de longs poils là lorsqu'on la rase début de l'hiver.

Il n'y a pas que ma jument, une connaissance a constaté la même chose chez son cheval, et idem, rien les années précédentes.

L'hiver n'a pas été très tendre avec nos loulous ...

Exactement pareil pour moi !!!
C'est la première année que ça fait ça !
Mais maintenant il a plus qu'une couverture, et est même sortit tout nu quelques fois, donc ça laisse un peu plus la peau respirer, et je vois déjà une amélioration.
Avec le printemps ils vont tous retrouver leur beau poil !

oui c'est exactement pourquoi la mienne n'a plus de couverture depuis mercredi. et sur ces 5 jours, son poil est bien mieux. certains diront il fait encore frais mais ici à Bxl, ça va :-) 5 à 10°C la nuit

Je pense comme vous, que de toutes manières ça s'améliorera surement sans la couverture ! Je n'ia pas encore osé l'enlever car il annonce des diminutions donc j'attendrai la rehausse.

• Créer...