Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

airbag pour cavalier

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un gilet de protection airbag?

est-ce que ça protège vraiment bien?

J'ai connu une dame qui ne montait plus jamais sans suite à une grosse chute.
Elle avait passé 60 ans et une jument pas toujours facile.

De ce que j'en ai vu, ça a l'air vraiment nickel. Seul bémol, les capsules qu'il faut changer après chaque déclenchement et c'est assez cher....

Christine D. a écrit:

De ce que j'en ai vu, ça a l'air vraiment nickel. Seul bémol, les capsules qu'il faut changer après chaque déclenchement et c'est assez cher....

De plus le bruit de déclenchement de la capsule effraie les chevaux & il ne faut oublier de se détacher qd on descend de cheval.

Je connais des gens qui montent avec ça, c'est super léger.
Il existe même des modèles pour femmes, sur lesquels la capsule est mise un peu plus basse pour ne pas gêner la poitrine.

J'en ai aussi déjà vu une qui avait oublié de le détacher en descendant, ça fait effectivement un sacré bruit. Mais aucun des 10 chevaux n'a bougé plus qu'un petit sursaut, et pourtant on était en pleine fôret.
Remplacer la capsule coûte environ 25€ je crois.

Le tout est de bien se concentrer pour ne pas oublier de se détacher avant de descendre...
Je pense peut-être en acheter un, ce n'est pas très lourd à porter et c'est quand même bien sécurisant en balade. Même si je ne tombe jamais de mon cheval, il suffit d'une fois.

j'en ai vu un au magasin et je pense de plus en plus a en acheter 1 c'est cher mais comme m'a dit la vendeuse "c'est cher mais ça peu sauver la vie"

et comme mes chevaux sont pas toujours facile, je me dit que ça peu être pas mal et que ça peu m'éviter de gros dégats.

c'est pour ça que j'ai ouvert ce topik, j'aimerais avoir des avis et des expériences avant de vraiment me décider

est-ce que ça protège vraiment bien?
est-ce que ça amorti les chutes? ...

voici une photo de celui qui ce trouve au magasin

description : Gilet très aéré, parfaitement dégagé sous les bras, fermeture avant par boucles rapides, importante protection du bassin .

Les amples ouvertures latérales et les réglages de longueur des boucles frontales permettent à cette veste d’être facilement portée par la même personne été comme hiver avec des vêtements légers ou épais .

Doublure intérieure en mesh 3D assurant une très bonne circulation d’air sur toute la face intérieure du gilet et un contact « mousse » très confortable.

Ouverture rapide, 0,1s
Percuteur plat
Poids total 950 g Taille S/M , M/L , L/XL

J'en ai un depuis 2 ans (je dois bien avouer que je ne monte pas souvent avec), je trouve que c'est un bon produit. Léger, flexible, il ne gène absolument pas les mouvements du cavalier.
Le mien n'a pas encore eu l'occasion de se déclencher (et je préfère ainsi ^^), ms j'ai déjà assister au déclenchement et ça n'a pas du tt éffrayé la jument (pourtant à l'oeil) qui était montée.
Le plus contraignant étant de bien penser à se détacher, ms plus t^te de linotte que moi, ça ne doit pas exister et ça ne m'est jms arrivé.

Je pense que c'est l'idéal pour le travail des jeunes chevaux ou à l'obstacle, ms qd il y a risque de chute. Je n'acheterais pas ça pour sauter une barre de 50 cm de temps en temps!

Tiens ça m'intéresse aussi. Bon topic!
Le prix avoisine les combien?

Alexia a écrit:
Tiens ça m'intéresse aussi. Bon topic!
Le prix avoisine les combien?

celui que j'ai vu coute 550 Eur pale

J'en ai acheté un chez Gilbert en octobre en prévision de l'hiver avec ma jeune qui va avoir 4 ans.
Je ne monte jms sans, pas plus dérangeant qu'une veste sans manches, et le détacher avant de descendre devient un réflex.

Le seul truc que je crains, c'est de devoir un jour descendre en cata genre en balade et de pas avoir le tps de le détacher.
Pas encore eu l'occasion de le tester non plus et c'est tant mieux! 20€ la recharge.

Moi j'ai acheté un pour mon jeune. Je suis tombée au mois de janvier avec comme résultat un bras cassé mais rien d'autre,... Les ambulanciers et médécins m'ont dit heureusement que j'avais ma bombe et mon gilet.
Suis contente de mon achat. Même s'il est cher à la base (485euros sellerie Gilbert) et les bombonnes quand on tombe (j'ai déjà prévenue mon cheval que si me faisait tomber trop souvent, mon budget bombonne se payerai sur son buget carotte :cheers: Razz )
Pas du tout génant quand on monte, en se qui concerne le bruit, je peux pas dire que ca fait un grand bruit ( en tous cas ca m'a pas surpris lors de la chute. C'est pas un canon non plus... dehorsRazz)
Et le faite d'oublier de se détacher, ca m'est arrivée une fois. Mon cheval a un peu près 1m80 et ca c'est pas déclenché... Il faut une force de 30kg... Evidemment faut pas se jetter. Et petit conseil, mettre le cable de selle à gauche comme ca c'est déjà plus long quand on oublie...

C'est quand même un fameux budget...
Hum...je sais pas si j'en achèterai ou pas pour débourrer mon cheval.

ptiteblue a écrit:
Le mien était à 380€, pas 480!

c'est déjà une fameuse différence de prix

Darestime a écrit:
Christine D. a écrit:

De plus le bruit de déclenchement de la capsule effraie les chevaux & il ne faut oublier de se détacher qd on descend de cheval.

Ma prof a débourré un cheval et la cavalière qui est montée dessus la première est tombée (avec le gilet) le cheval a eu peur et plus moyen de remonter dessus avant 3mois !

tu es sur Isa? Parce que sur le site internet hippios il est a 539 et à l'époque si je me trompe il était a 496 dessus et fallait rajouter les frais de port ( et c'était pas donné)
Je pense bien que c'était 484. Fin je peux me tromper mais il me semble. (Le mieux est de téléphoner à la sellerie gilbert)
Pour ce qui est histoire du bruit, je crois que c'est un peu exagéré. Y a plein d'autres raisons pour lesquels ce cheval aurai pu être effrayé...
Quand un cavalier tombe, on peut dire aussi ca fait du bruit. Sincèrement moi j'ai meme pas réalisé le bruit pour vous dire comment c'était fort Rolling Eyes
Je peux toujours demander à ma prof pour voir si c'était si horrible que ca, peut être que dans ma chute, ai-je rien entendu...

Ah oui, sure, j'ai payé 383€.

Pour le bruit, ça dure une fraction de seconde, le cheval n'a pas le temps de réaliser quoique ce soit, ni les autres présents d'ailleurs.

Pour le cheval au débourrage, il a certainement eu peur de la chute tout simplement, le gilet n'a peut être pas amélioré son profil mais n'est surement pas la seule cause.

isisvg a écrit:
en faisant mes recherches j'ai trouvé un site avec pas mal d'infos et de vidéo sur le fonctionnement du gilet pour ceux que ça interresse voici le lien

http://www.point-two-airjacket.fr/

merci pour le lien. C'est sûr que ça a l'air vachement bien. Surtout quand on voit la chute de Karim! BRRRRRRRRRR

Par rapport à un gilet de protection "classique", est-ce qu'un gilet airbag protège beaucoup mieux?
Est-il plus efficace?
Merci pour vos réponses Smile

Oui vu qu'en se gonflant il remonte jusqu'aux cervicales et descend jusqu'au coccyx

Vu comme ça, c'est vrai que ce n'est pas une zone protégée par le gilet "classique"...
Merci pour ta réponse Smile
Comme je dois justement me racheter un gilet de protection, je préfère bien me renseigner avant... Razz

Dans le lien tout est clairement expliqué. Franchement ça vaut le détour. Video et tout de chutes.

• Créer...