Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

pension prairie

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais me renseigner sur le prix des "pensions prairie" pratiqué.

surtout les endroit ou il y a juste la pairie (pas d'installation) et le service (surveillance, nourriture lorsque il n'y a plus rien a brouter , ...) .

si vous savez me donner les prix pratiqué dans votre région (en la précisant) et quel service est compris?

merci

Pour ma part je paye 150€/mois pour mon vieu dada, il est nourri matin et soir (pour l'instant car il n'y a rien dans les prés)+ foin et sortit tout les jours. Le monsieur passe voir 2-3 par jours pour voir si tout va bien, si il y a un probleme il me contact tout de suite et appel le véto ou le m-f si besoin.
Mon cheval si situe à villers l'eveque (liege)

je paye 60 euros l'été et 85 l'hiver. Mais ce n'est pas cher. en hiver foin à volonté inclus en hiver, en été il y a de l'herbe à foison. Faut que je surveille néanmoins. Et je vérifi aussi pour l'eau quand elle gèle. J'ai payé unpeu moins cet hiver parce que je me suis occupée de l'eau.

Quand je prennais chez moi, je demandais 50/été et 100/l'hiver

2 prairies ont la rivière qui passe, les autres sont avec baignoires qu'on rempli avec le trop plein de l'eau courante ( même eau qu'au robinet ).

2 pistes exterieurs

En troupeau avec mes chevaux

Région Chimay

Pour ma poulinière, c'est 81€ en été et 100€ en hiver, suitée ou pas.
Complémentée en hiver avec foin et grains, dehors jour et nuit toute l'année.

rebelle02 a écrit:
bonjour

j'aimerais me renseigner sur le prix des "pensions prairie" pratiqué.

surtout les endroit ou il y a juste la pairie (pas d'installation) et le service (surveillance, nourriture lorsque il n'y a plus rien a brouter , ...) .

si vous savez me donner les prix pratiqué dans votre région (en la précisant) et quel service est compris?

merci

J'ai loué, à Ham - sur - Heure, il y a peu une prairie de +- 80 ares avec abris, abreuvoir automatique, clôture 3 fils, électricité pour 75 euros par mois et par cheval.

Si j'avais voulu profiter des installations de l'écurie, je devais ajouter 25 euros par mois et par cheval.

J'ai aussi mis mes chevaux près de Thuin et je payais 80 euros par mois et par cheval, accès à la piste inclus dans le prix.

Il n'y avait pas d'abreuvoir, l'eau était apportée aux chevaux.

Dans ma région, les prix varient entre +- 50 à 105 € par mois. (peut être plus, peut être moins mais je n'en ai pas connaissance)

ptiteblue a écrit:
Pour ma poulinière, c'est 81€ en été et 100€ en hiver, suitée ou pas.
Complémentée en hiver avec foin et grains, dehors jour et nuit toute l'année.

100 euros l'hiver en ce compris le foin et les grains ???? Si c'est le cas, c'est chouette car pas cher du tout.

merci a tous ceux qui m'ont répondu ,

en fait ici j'aimerais louer une prairie pour mettre mes 2 poulains (la mienne etant assez petite , c'est bien pour lacher de l'hiver , mais pour l'été ce n'est pas super)

je me suis donc renseignée et j'ai trouver une splendide prairie près de chez moi.

le hic , le proprio ne veut pas louer par morceau , mais uniquement tout le terrain ( a mon avis il y a bien 3 hectares facilement) et evidemment le prix de la location n'est pas donné, et pour 2 chevaux ce n'est vraiment pas "rentabilisé" (ils ne brouteront jamais tout, je vais devoir demander a un fermier de venir faucher etc etc )

et je me disais donc pourquoi ne pas sous louer . mais bon fallait que je me fasse une petit idée des prix pratiqué pour éviter de me lancer a l'aveugle.

piintu13 a écrit:
je me rend compte que je paie qd meme cher moi pale

J'ai connu un endroit où le prix était de 150 €. (puis 160 euros lors de l'augmentation il y a 2 ou 3 ans)

Le prix était le même toute l'année. L'hiver, les chevaux étaient en boxe et nourris 2 fois par jour + foin. En été, ils étaient dehors.

Le prix restait constant alors que le prix de la pension aurait pu être moins cher en été et plus cher en hiver.

Je ne sais pas si tu paies donc si cher pour ton petit vieux si tu ne dois pas complémenter et si tu ne dois rien rajouter tous les mois.

Par contre, si tu dois complémenter, oui c'est cher ...

rebelle02 a écrit:

en fait ici j'aimerais louer une prairie pour mettre mes 2 poulains (la mienne etant assez petite , c'est bien pour lacher de l'hiver , mais pour l'été ce n'est pas super)

je me suis donc renseignée et j'ai trouver une splendide prairie près de chez moi.

le hic , le proprio ne veut pas louer par morceau , mais uniquement tout le terrain ( a mon avis il y a bien 3 hectares facilement) et evidemment le prix de la location n'est pas donné, et pour 2 chevaux ce n'est vraiment pas "rentabilisé" (ils ne brouteront jamais tout, je vais devoir demander a un fermier de venir faucher etc etc )

et je me disais donc pourquoi ne pas sous louer . mais bon fallait que je me fasse une petit idée des prix pratiqué pour éviter de me lancer a l'aveugle.

Tu sais, on a jamais trop de prairies ! Il faut prendre tout ce que tu trouves et si tu as trop, comme tu dis, soit tu fais ton foin dans une partie, soit tu prends une ou 2 pensions prairies.

°hadès° a écrit:
rebelle02 a écrit:

Tu sais, on a jamais trop de prairies ! Il faut prendre tout ce que tu trouves et si tu as trop, comme tu dis, soit tu fais ton foin dans une partie, soit tu prends une ou 2 pensions prairies.

raison pour laquelle j'aimerais garder cette prairie mais je ne peux pas me permettre de mettre tant dans une location , donc j'aimerais reduire mes frais en sous louant , faire du foin dans mes parcelles nest pas envisageable ( les 3 fermiers auxquels j'ai démandé on refusé de le faire. )

Moi à Lennik je payais 205 et ce sans nourriture. A Nivelles 125€ et ce sans nourriture!!! C'était de l'arnaque pur et simple.

Alexia a écrit:
Moi à Lennik je payais 205 et ce sans nourriture. A Nivelles 125€ et ce sans nourriture!!! C'était de l'arnaque pur et simple.

Tu y es tjs ?

Non non j ai mes chevaux chez moi maintenant. Et un cheval ne me coute jamais ça en prairie, même si je compte un entretien de prairie. Chose qui n'était même pas faite à Nivelles.

Ton cheval est où? Vu que tu connais Laurent Dubois aussi lol

Alexia a écrit:

Ouchhh

je ne connais pas vraiment le prix des pensions prairies mais je suppose que dans ce prix est compris le fait de faire des aller et retour pour nourrir (si nourriture comprise) et mettre de l'eau, l'entretien, la surveillance...et aussi se faire un peu d'argent en plus, il ne vont pas compter que ce que ça coute reellement, sinon ça ne leur rapporterais rien??

AME a écrit:
je ne connais pas vraiment le prix des pensions prairies mais je suppose que dans ce prix est compris le fait de faire des aller et retour pour nourrir (si nourriture comprise) et mettre de l'eau, l'entretien, la surveillance...et aussi se faire un peu d'argent en plus, il ne vont pas compter que ce que ça coute reellement, sinon ça ne leur rapporterais rien??

Oui sauf qu'à Lennik ils oubliaient de donner à boire (ce en pleine canicule)! Que c'est moi qui allait remplir les bassines et les nettoyer! Et ce sans bouffe en plus que j'ai du à mes propres frais acheter de la nourriture. 205€ c'était réellement exagéré, car un jour j'ai retrouvé les clôtures renversés. C'était encore moi qui ait du prévenir. Le courant marchait plus.
Vivement avoir son cheval chez soi. J'ai été nul part satisfaite en manège... :evil:

Alexia a écrit:
AME a écrit:

Oui sauf qu'à Lennik ils oubliaient de donner à boire (ce en pleine canicule)! Que c'est moi qui allait remplir les bassines et les nettoyer! Et ce sans bouffe en plus que j'ai du à mes propres frais acheter de la nourriture. 205€ c'était réellement exagéré, car un jour j'ai retrouvé les clôtures renversés. C'était encore moi qui ait du prévenir. Le courant marchait plus.
Vivement avoir son cheval chez soi. J'ai été nul part satisfaite en manège... :evil:

plus un quoi que la ou je suis je suis bien mais ça reste pas facile à trouver

Alexia a écrit:

Je suis sur Schepdaal avec, et Laurent venait déja a Dilbeek pour les miens Wink
Mais j'aimerais trouver une pension prairie dans les environs (raisonnable) mais c'est pas simple ...

nikiline a écrit:
Alexia a écrit:

Je suis sur Schepdaal avec, et Laurent venait déja a Dilbeek pour les miens Wink
Mais j'aimerais trouver une pension prairie dans les environs (raisonnable) mais c'est pas simple ...

Je sais qu'ils en font à Gaesbeek. Je pense que c'est 160 ou 190€ j'ai entendu. Juste à côté du château.
Sinon à Lennik il y a une ferme qui à l'époque faisait pension complète pour 175€ prairie et piste intérieur (pas piste extérieur) mais pas de bonnes nourriture adapté aux chevaux. Bon ils étaient pas maigre hein! Mais c'était de la bouffe pour vache quoi.
Sinon toujours à Lennik avec bcp prairie, mini piste intérieur, mais piste extérieur drainée c'est +-200€. ça c'est sur la continuation du Algoestraat.

J'espère que ça peut t'aider.

Alexia a écrit:
AME a écrit:

Moi non plus je n'ai jamais été satisfaite en manèges, écuries privées ni même en pensions - prairies et locations de boxe.

Il y a toujours quelque chose qui ne va pas !

Le mieux est effectivement d'avoir ses chevaux chez soi mais quand tu souhaites monter et que tu n'as pas les installations, c'est bien embêtant.

Il faut faire des concessions ... (ce que j'ai finalement dû faire !!)

Oui en effet Hades si on veut monter et ce par tout temps, faut avoir les installations pour tel que piste intérieure. Et ceci est rudement difficile chez soi à moins d'être assez riche malheureusement.

• Créer...