Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syriel

Prairie toute l'année - Hainaut

Messages recommandés

Ma jument étant boiteuse, la véto préconise la prairie 24/24h ... soucis, bien sur, personne ds la région n'a l'air d'accord de laissé son terrain pr l'hiver ...

en sachant qu'elle aurai besoin de son traitement médicamenteux tout les jours ... j'aimerai autant que ca ne soit pas trop loin de chez moi, j'habite Morlanwelz, actuellement.

une solution pr nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
((Magic boitera toujours et est définitivement à la retraite ... sous médoc jusqu'à la fin de ses jours ...))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord... bien alors je comprends que tu lui cherches une place dorée pas loin de chez toi.

Et sinon, même question que miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le sujet de base /soins-et-sante-f5/jument-boiteuse-t30598.htm

et le sujet de la rechute : /soins-et-sante-f5/besoin-de-vos-avis-boitterie-encore-et-toujours-pr-magic-t35818.htm

depuis la dernière visite véto, ben en gros, on sait pas trop quoi et on soulage d abord pr envisager un transport, puis j ai pas le fric pr gand ... donc ben euh, voilà, je sais pas en dire bcp plus en fait

sinon pr les medocs : msm, fenylbutazone ou zole ? et aspirine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bien la situation tendue, il faudrait un pré surveillé en plus pour pouvoir t'avertir des éventuels soucis qu'elle pourrait avoir ...

Miss pourrait peut etre proposer qqch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pouvais proposer une pension prairie 24 h/24 avec soins à faire tous les jours si nécessaire mais malheureusement, je ne peux accepter une jument qui a mal et dont le diagnostic n'est pas posé.

Les médicaments TOUS les jours pour camoufler une douleur n'aideront pas à trouver la cause du mal.
Mes prairies sont toutes en dénivellés et donc la pauvre devra forcer pour suivre les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop non plus à camoufler la douleur par toutes sortes de médicaments sans trop savoir ce que le cheval à exactement...

Et si diagnostic posé, on sait que le cheval souffre énormément et qu'il souffrira à vie, même si j'en choquerais plus d'un, je préfère encore l'option de l'euthanasie.


Je m'égare, ce n'est pas le sujet initial du post et je m'en excuse.

Pour ce qui est d'une pension prairie à l'année, tu peux te renseigner auprès de Kenza, sinon les Ecuries Boulant-Fontaine font des pensions retraites à l'année à prix abordable.(ils ont un site)

Mais si elle a besoin de soins réguliers, éventuellement te renseigner sur les centres d'Hippogériatrie
http://www.hippogeriatrie.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr la proposition du centre Hyppogériatrique, mais je ne veux pas laisser quelqu'un d'autre soigner mon bébé :s je veux garder Magic près de moi, pouvoir continuer à prendre soin d'elle :s enfin, tant que possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syriel a écrit:
merci pr la proposition du centre Hyppogériatrique, mais je ne veux pas laisser quelqu'un d'autre soigner mon bébé :s je veux garder Magic près de moi, pouvoir continuer à prendre soin d'elle :s enfin, tant que possible ...


Oui mais je ne pense pas que cela soit impossible dans un centre d'hippogériatrie...à mon avis tu pourrais encore toi même prendre soin d'elle.
Masi disons qu'ils sont plus spécifiés à veiller, et à soigner leur pensionnaire qu'une pension normale, je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magic va en prairie demain ! elle sera avec des copines et pas trop loin de chez moi, mais jusque novembre.

D'ici là, je compte déménager sur Bruxelles, donc si quelqu'un connait un terrain ou un filon ... faites signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...