Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud2703

Haras d'Ottiamont - cours,débourrage,... - méthode la Cense

Messages recommandés

Le Haras d'Ottiamont vous accueille à Sombreffe.

Ca y est, j'ai terminé ma formation professionnelle longue durée au Hars de la Cense, je propose donc à partir du mois de juin:

Cours d'équitation éthologique. Travail au sol ou monté selon la méthode la Cense. Chevaux d'école disponibles. Je me déplace également.

Pension travail "à la carte". Possibilité pension box ou prairie pendant la belle saison.

Pension débourrage selon la méthode la Cense dans le plus grand respect de vos chevaux.

http://www.harasdottiamont.be

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble sympa. Quel est le revêtement de la piste? Y a - t - il une piste intérieure, une extérieure ainsi qu'un rond de longe ?

Quelle est la dimension des boxes ? Donnent - ils sur l'extérieur ?

Puis - je savoir où cela se trouve exactement à Sombreffe et quel est le tarif pratiqué pour la pension ??

Je suppose que les personnes ayant leur cheval en pension là bas ont le libre choix pour le maréchal, vétérinaire ainsi que l'entraineur.

Merci d'avance pour ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piste intérieure (neuve de 2009) est en géotextile. Il y a actuellement un "paddock" (meme sable que dans la piste intérieure) qui servira plus tard de piste extérieure. Nous n'avons pas de rond de longe.

Les boxes font 3,5 mètres sur... 3,20 il me semble, je dois aller vérifier!
Ils donnent sur l'intérieur.
Nous avons 2 écuries de plus ou moins 5 boxes chacunes (1 actuellement terminée, l'autre prévue pour juillet)

Nous nous situons au n°60 de la chaussée de chastre à Sombreffe, la pension est actuellement fixée à 280€/mois ttc et à 310€/mois à la fin des travaux de la 2ème écuries (qui disposera d'un vestiaire avec toilettes, d'une salle de pansage avec douche supplémentaire et d'un solarium).

Les propriétaires choisissent leur vétérinaire, leur maréchal et leur prof (les professeurs extérieurs sont les bienvenus, sans droit de piste supplémentaire).

si il y a encore des questions, je répond avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Maud. A l'occasion, je passerai voir.

Si je vois bien, la piste intérieure n'est fermée que sur 3 côtés. As - tu eu des problèmes de piste gelée cet hiver quand il a fait si froid puisque le géotextile gèle ? (bien que quelqu'un m'a dit que si l'on mettait du sel, le revêtement ne gelait pas)

Là où j'étais cet hiver, la piste avait gelé. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la piste est bien fermée sur 3 côtés (le côté sud est ouvert).

J'ai entendu aussi parler de plusieurs pistes en géotextile qui ont gelé cet hiver, du coup j'en ai parlé à mon prof (avant de mettre le géotextile dans ma piste) qui en a une aussi et lui n'a pas eu ce problème, il a juste suivit la météo et fait attention à ne pas arroser quelques jours avant qu'il gèle.
Maintenant sa piste est super mais pas toute neuve donc il peut se permettre d'arroser moins souvent.
Pour la mienne j'ai carrément attendu la fin de l'hiver pour mettre le géotextile, vu que je devais l'innonder car le sable avait été mis peu de temps avant et le sol était trop mou.
Pour l'hiver prochain je vais essayer de suivre son conseil en espèrant que ca suffise et que les températures descendront moins bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud2703 a écrit:
Oui la piste est bien fermée sur 3 côtés (le côté sud est ouvert).

J'ai entendu aussi parler de plusieurs pistes en géotextile qui ont gelé cet hiver, du coup j'en ai parlé à mon prof (avant de mettre le géotextile dans ma piste) qui en a une aussi et lui n'a pas eu ce problème, il a juste suivit la météo et fait attention à ne pas arroser quelques jours avant qu'il gèle.
Maintenant sa piste est super mais pas toute neuve donc il peut se permettre d'arroser moins souvent.
Pour la mienne j'ai carrément attendu la fin de l'hiver pour mettre le géotextile, vu que je devais l'innonder car le sable avait été mis peu de temps avant et le sol était trop mou.
Pour l'hiver prochain je vais essayer de suivre son conseil en espèrant que ca suffise et que les températures descendront moins bas...




Là où j'étais, il s'agissait aussi d'une piste toute nouvelle. Elle avait donc été fortement arrosée.

Les pistes plus anciennes en géotextile gèlent peut être moins en hiver, je ne sais pas.

Comme tu dis, il faut espérer que nous ne connaîtrons plus ces fichues températures l'hiver prochain !!!

Je vais convaincre une copine de m'accompagner jusque Sombreffe et nous viendrons visiter tes installations.

Je suppose que c'est plus facile pour toi si nous venons le week - end dans le courant de l'après - midi voire fin de journée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air tout à fait sympa comme endroit.

Pour la piste en géotextile, en effet cette année, avec le fort hiver, la piste chez nous a gelé... mais pas entièrement, surtout les bords sur la largeur. Il nous restait donc un grand oval au centre pour monter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
pupux a écrit:
ça a l air pas mal tout ça !




C'est sympa n'est ce pas ! Wink



Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès°, vous êtes les bienvenues quand vous voulez, je suis en blocus pendant les 2 semaines de paques donc je suis la plupart du temps chez moi... j'envoi tout de même mon numéro de gsm par mp si jamais vous voulez être sure que je sois là.

cyrene, y a-t-il un côté ouvert à votre piste? Moi j'ai laissé le côté sud ouvert, j'espère maintenant qu'en hiver ce côté ne sera pas encore plus arrangé que le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Merci pour ta gentillesse Maud ! :cheers:


Maude, c'est une vraie gentille qui s'occupe à merveille des chevaux.
S'il y a bien une personne à qui je confierais mon cheval les yeux fermés, c'est à elle.
Elle a d'ailleurs été la meilleure horse-sitter de Juju.

Maude, je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans tes superbes écuries. Et je compte sur toi pour embrasser la belle Urze de la part de son premier amoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci pour ta gentillesse Maud ! :cheers:


Maude, c'est une vraie gentille qui s'occupe à merveille des chevaux.
S'il y a bien une personne à qui je confierais mon cheval les yeux fermés, c'est à elle.
Elle a d'ailleurs été la meilleure horse-sitter de Juju.

Maude, je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans tes superbes écuries. Et je compte sur toi pour embrasser la belle Urze de la part de son premier amoureux.



Merci Embarassed

Comment va ton juju?
J'ai fait un gros bisou à Urze de sa part!
Et Zoé? Vite le beau temps, on vous doit toujours un barbec, je n'avais pas oublié mais avec les travaux des écuries on a pas arreté depuis l'année passée..
A très bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien ici.

N'oublie pas de remettre mon bonjour à toute la famille et à Maximalin de la part de Zoé... Laughing
Et bon blocus.

Aaahhhh, si seulement Sombreffe était plus près de Mons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci pour ta gentillesse Maud ! :cheers:


Maude, c'est une vraie gentille qui s'occupe à merveille des chevaux.
S'il y a bien une personne à qui je confierais mon cheval les yeux fermés, c'est à elle.
Elle a d'ailleurs été la meilleure horse-sitter de Juju.

Maude, je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans tes superbes écuries. Et je compte sur toi pour embrasser la belle Urze de la part de son premier amoureux.




Wink oui en effet Maude a l'air d'être une chouette personne !
Je te fais un petit mp pour savoir comment cela s'est passé avec le maréchal car je ne retrouve plus le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui la piste est couverte mais ouverte, lol
un peu comme le côté sud sur tes photos sur une longueur et sur les largeurs, c'est deux murs de 5-6 m de haut et puis c'est ouvert jusqu'au toit. Sur la dernière longueur, il y a le batiment et là ça n'a pas gelé !

C'est la première année que ça gèle si fort dans la piste "intérieure", mais comme dit plus haut, si on fait attention de ne pas arroser dès qu'il y a risque de gel, je pense qu'on peut s'en sortir facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Tout le monde va bien ici.

N'oublie pas de remettre mon bonjour à toute la famille et à Maximalin de la part de Zoé... Laughing
Et bon blocus.

Aaahhhh, si seulement Sombreffe était plus près de Mons.....


c'est sur que ca aurait été super!

et puis depuis juju, urzé à denouveau du mal dans ses relations sociales, tu la connais...

j'ai remis le bonjour à tout le monde, y compris maximalin qui avait oublié ce surnom, je me suis donc faite une joie de le lui rappeller (quand il était sur skype du coup, ça a aussi fait le tour de ses copains, il m'en veut à peine... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir si vous sortez les chevaux en prairie ou si ce sont uniquement les propriétaires des chevaux qui le font?
merci Very Happy

Très bel endroit en tous cas :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sortons et rentrons les chevaux de prairie (ou en piste l'hiver), 2 heures, une fois par semaine

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Moi je voudrais connaitre le prix des pensions pour chevaux et vous possédez une piste intérieur uniquement ? Merci beaucoup et très bel endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas reçu les prix lors de ma demande l'année passée, pourrais je les avoirs maintenant svp ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai du oublier sur le moment, et quand je suis repassée je pensais que ce n'était plus d'acualité...
quoiqu'il en soit, mp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...