Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Handicap

Messages recommandés

J'avais parlé avec ma prof de passer en A l'année prochaine, quand ma jument serait prête mais elle me disait qu'il me fallait au moins 15 points :?: Alors que d'après ce que j'ai lu, ce n'est qu'à partir du niveau M qu'il faut un minimum de 15 points (pour les niveaux 0-1-2, on passe quand on veut). Du coup je ne sais plus (parce que bon, ça fait un très très long bout de temps qu'elle n'est plus à ces niveaux-là, donc ça serait probable qu'elle ait oublié)!

C'est toujours ce règlement-ci qui est en application? :
2007.1 Seul le handicap de la reprise supérieure est pris en compte (= reprise handicap).
2007.3 Les points de handicap pris en considération pour l'inscription à un concours sont ceux enregistrés le jour de la clôture des inscriptions à ce concours. Il n’y a pas de points de handicap dans les épreuves du Championnat conformément à l’article 2001.3.
Pourcentage
Points
70 % ou plus
5 points
67 à 69,99 %
4 points
63 à 66,99 %
3 points
60 à 62,99 %
2 points
58 à 58,99 %
1 point
50 à 57,99 %
0 point
45 à 49,99 %
1 point négatif
40 à 44,99 %
3 points négatifs
Moins de 40 %
5 points négatifs
Elimination
5 points négatifs
Elimination par sortie de piste non volontaire
5 points négatifs
Abandon (sortie de piste volontaire)
0 point

2007.4 2007.4.1 Pour les niveaux E – A et L à 30 points, la paire a l’obligation de monter de niveau. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau, la paire ne pourra alors remonter de niveau qu’après avoir obtenu 3 fois au moins 60% dans la reprise handicap du niveau inférieur imposé.
2007.4.2 Pour les niveaux M (3 et 4), par contre un minimum de 15 points positifs est nécessaire pour que la paire obtienne l’autorisation de monter de niveau. A 30 points, c'est obligatoire. En revanche, un solde de 10 points négatifs est sanctionné par l'obligation de descendre de niveau.
2007.4.3 Dans le cas de changement de niveau (volontaire ou obligatoire), les points de tous les niveaux sont remis à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en effet monter de niveau quand tu veux jusqu'en M.

Il n'y a que pour les points négatifs que tu dois redescendre, et tu es obligée de monter à 30 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tu peux en effet monter de niveau quand tu veux jusqu'en M.

Il n'y a que pour les points négatifs que tu dois redescendre, et tu es obligée de monter à 30 points.


Ok, c'est bien ce que je pensais. Tu sais si c'est bien ce règlement qui est tjs d'actualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tu peux en effet monter de niveau quand tu veux jusqu'en M.

Il n'y a que pour les points négatifs que tu dois redescendre, et tu es obligée de monter à 30 points.



C'est ce que tu m'avais dit l'année passée aussi, mais sur equibel, impossible de s'inscrire dans le niveau supérieur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'appeler ta ligue et la personne débloquera tes handicaps.
Et tu pourras t'inscrire sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ptiteblue a écrit:
Tu peux en effet monter de niveau quand tu veux jusqu'en M.

Il n'y a que pour les points négatifs que tu dois redescendre, et tu es obligée de monter à 30 points.



C'est ce que tu m'avais dit l'année passée aussi, mais sur equibel, impossible de s'inscrire dans le niveau supérieur!!!


Il faut la licence supérieure aussi. Tu avais celle-là? (c'est pour ça que j'attendrai d'office l'année prochaine, même si elle est prête avant, car je ne voulais pas payer la licence pour le niveau 1 (quand même un bon budget) pour ne faire que 2-3 concours en fin d'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Il suffit d'appeler ta ligue et la personne débloquera tes handicaps.
Et tu pourras t'inscrire sans problème.


C'est sûr alors? Du niveau 0 au niveau 2, on passe quand on veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
scania a écrit:
ptiteblue a écrit:
Tu peux en effet monter de niveau quand tu veux jusqu'en M.

Il n'y a que pour les points négatifs que tu dois redescendre, et tu es obligée de monter à 30 points.



C'est ce que tu m'avais dit l'année passée aussi, mais sur equibel, impossible de s'inscrire dans le niveau supérieur!!!


Il faut la licence supérieure aussi. Tu avais celle-là? (c'est pour ça que j'attendrai d'office l'année prochaine, même si elle est prête avant, car je ne voulais pas payer la licence pour le niveau 1 (quand même un bon budget) pour ne faire que 2-3 concours en fin d'année)



Oui je l'avais (je pensais en faire avec la juju en fait)
Enfin tu testera le passage pour moi ^^
Cette année mm po sure que je fasse des concours alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
olg a écrit:
scania a écrit:
ptiteblue a écrit:
Tu peux en effet monter de niveau quand tu veux jusqu'en M.

Il n'y a que pour les points négatifs que tu dois redescendre, et tu es obligée de monter à 30 points.



C'est ce que tu m'avais dit l'année passée aussi, mais sur equibel, impossible de s'inscrire dans le niveau supérieur!!!


Il faut la licence supérieure aussi. Tu avais celle-là? (c'est pour ça que j'attendrai d'office l'année prochaine, même si elle est prête avant, car je ne voulais pas payer la licence pour le niveau 1 (quand même un bon budget) pour ne faire que 2-3 concours en fin d'année)


Oui je l'avais (je pensais en faire avec la juju en fait)
Enfin tu testera le passage pour moi ^^
Cette année mm po sure que je fasse des concours alors ...


Ok, mais c'est pas pour toute suite hein! Ce sera pour le début de la saison prochaine Wink pourquoi tu ne ferais plus de concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bcp bcp bcp (trop) de boulot ... No
Ai plus monté depuis pres d'1mois mnt Crying or Very sad
Et pi problème de transport aussi ... et pi gaby n'en fait pas cette année (pouvais y aller à pattes)
Dois bosser les we et 1mois en été + stage de 3mois + mémoire à préparer

Enfin ya juste pas moyen triste2 ... J'espere qd mm pouvoir en faire 1 ou 2 sur la saison histoire de ne pas avoir pris la licence pour rien mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Ben bcp bcp bcp (trop) de boulot ... No
Ai plus monté depuis pres d'1mois mnt Crying or Very sad
Et pi problème de transport aussi ... et pi gaby n'en fait pas cette année (pouvais y aller à pattes)
Dois bosser les we et 1mois en été + stage de 3mois + mémoire à préparer

Enfin ya juste pas moyen triste2 ... J'espere qd mm pouvoir en faire 1 ou 2 sur la saison histoire de ne pas avoir pris la licence pour rien mais bon


Oooh c'est dommage...
C'est à cause de tout ce boulot aussi que tu n'as plus monté (parce qu'il n'y a plus de neige maintenant 👅 ) depuis 1 mois? C'est vrai que ça ne sert à rien (enfin, c'est mon avis), d'y aller en touriste... Il vaut mieux attendre d'avoir plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
ptiteblue a écrit:
Il suffit d'appeler ta ligue et la personne débloquera tes handicaps.
Et tu pourras t'inscrire sans problème.


C'est sûr alors? Du niveau 0 au niveau 2, on passe quand on veut?


A la LEWB oui pas à la VLP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
olg a écrit:
ptiteblue a écrit:
Il suffit d'appeler ta ligue et la personne débloquera tes handicaps.
Et tu pourras t'inscrire sans problème.


C'est sûr alors? Du niveau 0 au niveau 2, on passe quand on veut?


A la LEWB oui pas à la VLP...


C'est vrai? Donc pour la HGVBB, je dois attendre d'avoir 15 points? Comment ça se fait que ce soit différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, pour moi le règlement est le même partout.

Par contre tu ne peux pas passer du niveau 0 au niveau 2 sans passer par le nveau 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je viens de lire le règlement vlp, il faut 15 points.

Franchement, ils pourraient s'accorder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
En effet, je viens de lire le règlement vlp, il faut 15 points.

Franchement, ils pourraient s'accorder!


C'est ça quoi! Le règlement devrait être le même partout! C'est vraiment nul! :x En plus ils sont même pas à jour avec les points (j'ai 11 points et sur le site il n'en sont encore qu'à 7... Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
En effet, je viens de lire le règlement vlp, il faut 15 points.

Franchement, ils pourraient s'accorder!


No comment...ça fait gros débat déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si je téléphone et que j'envoie un mail avec tout le détail (date du concours, point (%) => et points d'handicap qui correspondent), ils voudront bien me mettre ça à jour? Parce que bon, 7 points alors que je suis à 11... Rolling Eyes Comme ça normalement j'aurai (enfin j'espère puisqu'à partir de cette année, je dois aller en chevaux puisque j'ai eu 16 ans) mes 15 points pour la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah telephone à Fred hein
Il te dira surement quoi faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Bah telephone à Fred hein
Il te dira surement quoi faire ^^


C'est qui fred?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau 0, même avant la "libéralisation" il ne fallait pas de points pour monter.

Je suppose que ça compte toujours, à la vlp aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Au niveau 0, même avant la "libéralisation" il ne fallait pas de points pour monter.

Je suppose que ça compte toujours, à la vlp aussi.


* een POSITIEF saldo op dit niveau behaald heeft van
o 15 punten => TOELATING om over te gaan naar een hoger niveau

o 30 punten => VERPLICHTING om over te gaan naar een hoger niveau in het daaropvolgende jaar. Een voorbeeld: indien in 2010 een combinatie 30 punten of meer krijgt, dan mag de combinatie in 2010 op dit niveau blijven rijden, maar in 2011 wordt het handicapniveau verhoogd. Heb je dit jaar 30 of meer handicappunten en wens je op hetzelfde niveau verder te rijden, dan kan je offline inschrijven bij de VLP-provinciales op dat niveau.

* een NEGATIEF saldo op dit niveau behaald heeft van
o 10 punten => VERPLICHTING naar een lager niveau te zakken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
scania a écrit:
Bah telephone à Fred hein
Il te dira surement quoi faire ^^


C'est qui fred?



Ben le président de la commission dressage du HGVBB (le monsieur qui parle toujours au micro aux remises de prix ^^)
Y a son num sur le site du HGVBB Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
olg a écrit:
scania a écrit:
Bah telephone à Fred hein
Il te dira surement quoi faire ^^


C'est qui fred?



Ben le président de la commission dressage du HGVBB (le monsieur qui parle toujours au micro aux remises de prix ^^)
Y a son num sur le site du HGVBB Smile


Ah ok! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou miss

Alors pour ton info, ce we (au Mare's) deux personnes ont monté de niveau sans avoir eu les 15 points préalables dans le niveau inférieur !!!
Donc je pense que tu n'auras pas de soucis à monter en A l'année prochaine.

Comment va Olga?

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrene a écrit:
Coucou miss

Alors pour ton info, ce we (au Mare's) deux personnes ont monté de niveau sans avoir eu les 15 points préalables dans le niveau inférieur !!!
Donc je pense que tu n'auras pas de soucis à monter en A l'année prochaine.

Comment va Olga?

gros bisous


Coucou!
Est-ce qu'ils avaient déjà monté au niveau 0? Parce que si tu commence directement au niveau 1 (sans jamais être passée par la niveau 0), alors il ne faut pas 15 points.
Elle va super bien! Et progresse bien... Smile Elle a vraiment une plus belle vie, elle va en prairie tous les jours, je vais m'occuper d'elle pendant des heures tous les jours et elle a un rythme qui lui convient beaucoup mieux (du coup plus aucun problème de raideurs comme elle avait eu l'année passée). Very Happy
Et, toi? Comment tu vas? Et Cyrène? Tu es toujours au Mare's Dream?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...