Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palombou

Lent pour manger

Messages recommandés

Ma pouliche d'1 an mange très lentement. Elle ne boude pas sa nourriture mais met une heure pour manger trois litres de grains...

C'est normal????
Elle a toujours été lente. Je voulais préciser qu'elle ne perd pas du tout d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est normal mais le mien qui a 8 ans est aussi très lent pour manger et ça a jamais causé de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dentiste au cas où elle aurait qq chose qui l'ennuie dans la bouche ? Dent de travers ? Abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi, comment dit Maud, qu'il serait opportun de la faire voir par un dentiste.

Maintenant, il est préférable d'avoir un cheval qui met du temps pour manger et qui mache bien plutôt qu'un goinfre qui avale tout.

A la maison, j'ai une jument qui prend son temps pour manger. C'est bien car tout lui profite et en même temps il lui reste encore à manger (foin par exemple) alors que les autres ont tout fini et attendent déjà le repas suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir le même soucis avec mon poulain de 8mois et demi.Il a tjrs mangé très lentement mais depuis le sevrage c'était de pire en pire ( sevré à 7 mois ).

j'ai fait venir le véto par précaution. Tout allait bien , juste un gros coup de mou en cette fin d'hiver.( il a passé l'hiver en prairie avec abri ).
Il a reçu une piqure de Ca , Mg et ? + une cure d'ornipural + vermifuge.

Il mange tjrs aussi lentement ( il mange sa ration sur une journée mais il mange tout à son aise et en + il ne raffole pas des grains , il trie énormément ).

Perso , tant qu'il mange tout son foin , et que le lendemain sa ration est finie , je ne m'inquiète pas.

Ca représente quoi 3 litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 litres, selon le mélange c'est à peu près 800gr du litre, donc 2.4kg
Maintenant faut voir si le mélange est assez "léger" ou "lourd".
Si tu prends st hippolyt ou hippoforme c'est un peu + que 800gr. Si tu prends un grain un peu moins "travaillé" c'est un rien moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le véto vient la semaine prochaine. Je lui demanderai donc d'y regarder.

Elle a toujours été lente, c'est vrai. En fait, je n'ai pas l'habitude car ma vieille jument mange à vitesse grand V!

Elle finit en une heure (elle est en prairie). Elle a du foin à côté et elle mange un peu de grains puis un peu de foin. Elle est vraiment en état... C'est une petite quarter bien ronde...

Alors, pour les 3l, c'est 2l de Cavalor Probreed, 0,5l de granulés de la pension (pour la transition pension-prairie chez moi) et 0,5 de Podo Grow (granulés). En tout, ça fait à peu près 2kg.

Elle a encore un peu de foin en même temps et est séparée de ma jument pour le repas par un fil électrique.
Enfin, elle est à l'herbe depuis vendredi mais elle sortait déjà en journée avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...