Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens

jument a donner contre bon soins (pour retraite en prairie)

Messages recommandés

Jument 17 ans à donner car boiteuse.. papiers, chip, santé ok à part son jaret.. très très gentille montée sociable avec les autres chevaux..
peut être que son problème s'amélirorera après du repos en prairie mais sans certitude.. elle n'est pas a moi mais a une dame à l"écurie ou je suis et elle veut l'envoyer à l'abatoire donc j'essaye de lui trouver une famille d'accueil pour ses vieux jours.. merci de diffuser..

Rhooo là la !! Elle ne va pas aller à l'abbatoir quand même cette belle jument ???

j'attend une réponce pour une prairie si je l'ai je peux la prendre mais sans ça je ne saurais pas car on n'est full

Moi aussi je veux bien la prendre pour lui éviter cette fin sordide mais en attendant qu'elle trouve une famille d'accueil car j'ai déjà 5 chevaux et je n'ai que 2 prairies de 80 ares pour tout le monde.

nous on est 7 pour 1,5 hectar ,j'ai une petite de 0,5 hectar que je vient d'avoire et que je doit cloturée et j'attend pour une de 2 hectar

isa a écrit:
nous on est 7 pour 1,5 hectar ,j'ai une petite de 0,5 hectar que je vient d'avoire et que je doit cloturée et j'attend pour une de 2 hectar

C'est sur que si je l'accueille, j'aurais un nombre pair de chevaux, ce qui serait plus facile pour faire 2 groupes pour mes prairies. Je vais essayer de convaincre une amie pour voir si elle ne désire pas sauver une jument de 17 ans avec moi ...

Delphine,

Est - ce que son problème de jarret est un gros handicap pour le quotidien de la jument ?

Au cas où elle viendrait chez moi, serait - elle capable de fuir car j'ai une jument dans ma troupe qui n'est pas toujours sympa et qui dirige.

Elle n'est pas méchante mais aime "imposer sa loi".

J'ai aussi constaté que les autres s'en prennent toujours au plus faible.

Est - il donc possible de mettre la jument avec d'autres chevaux, déjà bien habitués entre eux et dont certains sont dominants mais pas méchants ???

Est - ce que son problème de jarret nécessite des soins vétérinaires ?

la jument bouge bien mais je ne la connais qu'en prairie avec un jeune hongre et ça se passait bien.. je ne peux pas savoir comment elle sera avec d'autres juments dominantes.. elle n'est pas "faible " mais pour le moment son jaret est gonflé car elle est en boxe
bref je ne sais pas trop te répondre..
par rapport a ta première question.. il est certain que j'espère que la prairie lui fera du bien car je ne veux pas la sauver pour qu'elle souffre ne prairie ça n'a pas de sens.. donc il faudra lui donner sa chance et voir.. c'est tout ce que je peux dire.. d'autre part.. la proprio bien que peu scrupuleuse.. veut encore savoir ou elle va et si elle souffre.. il faudra composer avec elle être diplomate car si elle se braque nous n'aurons plus rien a dire :s je t'envoie mon tél par mp ;o)

delphineboonkens a écrit:
la jument bouge bien mais je ne la connais qu'en prairie avec un jeune hongre et ça se passait bien.. je ne peux pas savoir comment elle sera avec d'autres juments dominantes.. elle n'est pas "faible " mais pour le moment son jaret est gonflé car elle est en boxe
bref je ne sais pas trop te répondre..
par rapport a ta première question.. il est certain que j'espère que la prairie lui fera du bien car je ne veux pas la sauver pour qu'elle souffre ne prairie ça n'a pas de sens.. donc il faudra lui donner sa chance et voir.. c'est tout ce que je peux dire.. d'autre part.. la proprio bien que peu scrupuleuse.. veut encore savoir ou elle va et si elle souffre.. il faudra composer avec elle être diplomate car si elle se braque nous n'aurons plus rien a dire :s je t'envoie mon tél par mp ;o)

Et bien dis donc l'actuelle proprio ... ShockedShocked

J'espère quand même qu'elle n'exige pas de continuer à voir la jument ??? (parce que là il risque d'y avoir un souci, j'ai des problèmes avec ce genre de personnes fort peu scrupuleuses ... )

peut-elle encore pouliner (son problème n'est pas héréditaire)? C'est quoi comme papiers ?

je ne sais pas pour les papiers je dois encore demander.. mais a priori elle pourrait encore avoir des poulains si son jaret va mieux et je ne pense pas que ce soit un problème héréditaire..
d'ici une semaine elle ira en prairie chez un ami et là on verra comment ça va lorsqu'elle marche et bouge car sa jambe est fort gonflée pour le moment..

• Créer...