didi131 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Vanille a fini de muer, mais elle continue a se gratter la ou elle le peut. Je lui avait fait une cure de Sedochol durant 7 jours. Elle a ete vermifugée il y a 1 mois et 1/2. Elle se gratte surtout la queue et l encolure. Des que je la gratouille a ces endoits-la, elle est aux anges!!!Serait-ce dû a sa gestation???Je ne sais pas quoi faire pour la soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 avril 2010 un bon shampooing...Kina a déjà eu 2 douches complètes , elle ne se gratte quasi plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 5 avril 2010 J y avais pensé mais je trouve qu il ne fait pas encore super chaud. Demain, il fera meilleur: je preparerai des seaux d eau tiede.Merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je ne jouerais pas avec des douches, des seaux etc ... Fais lui de bons pansages quotidiens voilà tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Peut être la dermite estivale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 6 avril 2010 C'est encore un peu tôt je crois. (pour autant que l'équilibre des saisons soit encore respecté ! )En principe, les insectes responsables reviennent fin avril et dès que les températures sont supérieures à 15°.Il est clair que c'est maintenant qu'il faut commencer les traitements pour les chevaux sujets à la DERE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Elle n est pas sujette a la DERE, du moins lorsque je l ai vue lété dernier; mais je surveille.Je la panse tous les jours pour la soulager, elle s est moins grattée aujourd hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrene 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ma jument s'est aussi gratté queue et crinière il y a deux semaines.J'ai mis une fois de l'AVS 14. Et aujourd'hui, un peu de grattage à la crinière donc AVS à nouveau. Chez certains chevaux, l'AVS fonctionne chez d'autres pas. ça coute cher mais pour la mienne ça fonctionne ... j'en abuse pas non plus.Courage pour trouver le remède idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites