Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

A SUPPRIMER!

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un cheval (Pas de poney c'est trop petit) pas trop jeune ni trop vieux. Je dirai entre 6 et 15 ans. Il doit être TRES TRES gentil et calme mais pas mou pour autant! Pourquoi pas un cheval professeur...
Il doit convenir aussi bien pour un cavalier confirmer que pour un cavalier débutant! (Le débutant ne doit pas en avoir peur et le confirmer ne doit pas s'ennuyer avec.)
Il doit être bien mis en dressage (Trois allures correcte, mises en mains 3 allures et base de dressage), il doit pouvoir sauter (Min 80cm) et être super cool en promenade (Calme, pas trop peur et pouvoir partir seule ou accompagné avec).
Il ne doit avoir aucun vices (Mordre, shotter, ou problèmes de santé!)
Vraiment un cheval de confiance quoi!
Ce serait pour moi même et pour ma petite soeur qui est débutante.
Budget max 2000€.
Je suis aussi intéressée de prendre un cheval au pair mais dans le but de son achat après quelques mois...

Contactez moi si vous connaissez cette perle rare Smile ou si vous vendez votre cheval et que vous souhaitez qu'il soit bien!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir cesser les recherches qui ont durer 1 an et demi, je peux te dire que pour le cheval que tu decris, 2000e est une toute petite somme.

un bon cheval professeur coute la peau des fesses.

en tout cas, mefie toi des marchands qui "piquent" leur bete pour montrer qu'elles sont calme et 6 mois plus tard, celles ci s'avèrent etre de vraies furies.
prends chez qqun de reputation. sur un forum de passionné, tu as moins de chance de te faire arnaquer!

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu recherche un peu le "cheval ideal" et généralement ca coute assez cher!

Mais ca existe !! Alors courage et bonne chance dans tes recherches !!

Surtout, ne te jette pas sur le premier venu, laisse toi le temps de trouver le bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ne vous inquiétez pas.
Je suis propriétaire depuis quelques années et je connais une bonne partie des arnaques!
Les chevaux de marchand j'ai donner et ça plus jamais Wink quoi qu'il arrive il y a toujours un soucis!
Je vise plutot les particuliers qui n'ont plus le temps ou les moyens financiers de subvenir au besoin de leurs chevaux et qui souhaite leur trouver une chouette maison.
Je sais que le budget est pas énorme mais bon pour ce que je vais en faire j'ai pas envie de mettre des sommes énormes!(Cela ne veut pas dire qu'il sera pas bien soigner Wink )
La mienne m'a déjà couté assez chers et c'est elle ma championne Very Happy .
Non je cherche vraiment un cheval sympas pour moi perso comme 2ème cheval (Parce que à la base je préfère les chevaux chauds et qui bouge un peu!) et comme premier cheval pour ma soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un Mp car elle avait l'air super mais je n'ai pas eu de réponse Rolling Eyes
Quelqu'un la connait personnellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
J'ai envoyé un Mp car elle avait l'air super mais je n'ai pas eu de réponse Rolling Eyes
Quelqu'un la connait personnellement?


MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Bonjour,

Je cherche un cheval (Pas de poney c'est trop petit) pas trop jeune ni trop vieux. Je dirai entre 6 et 15 ans. Il doit être TRES TRES gentil et calme mais pas mou pour autant! Pourquoi pas un cheval professeur...
Il doit convenir aussi bien pour un cavalier confirmer que pour un cavalier débutant! (Le débutant ne doit pas en avoir peur et le confirmer ne doit pas s'ennuyer avec.)
Il doit être bien mis en dressage (Trois allures correcte, mises en mains 3 allures et base de dressage), il doit pouvoir sauter (Min 80cm) et être super cool en promenade (Calme, pas trop peur et pouvoir partir seule ou accompagné avec).
Il ne doit avoir aucun vices (Mordre, shotter, ou problèmes de santé!)
Vraiment un cheval de confiance quoi!
Ce serait pour moi même et pour ma petite soeur qui est débutante.
Budget max 2000€.

Contactez moi si vous connaissez cette perle rare Smile ou si vous vendez votre cheval et que vous souhaitez qu'il soit bien!

Merci.





J'ai entendu parler d'un jeune espagnol qui réunit ce que tu cherches.
Par contre, j'ignore si la visite véto est bonne car pour ce prix là inutile de dire qu'elle n'a pas été faite. Si jamais tu es intéressée par la race, je peux te donner le numéro de gsm de la personne qui vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'achète un cheval je fais d'office une visite véto avec ma véto et si il ne la passe pas je n'achète pas.
Un espagnol qui saute 80cm?
Les ibériques c'est pas vraiment mon truc mais bon il faut voir si il est vraiment typé espagnol ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai aussi éventuellement intéressée de prendre un cheval au pair pendant quelques mois mais dans le but qu'après cela je l'achète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour connaitre tres bien Charline le cheval sera super bien. De plus elle cherche un cheval professeur ok mais pas non plus un cheval de haut niveau 80 cm quel cheval ne sait pas sauter ca ?? Et bien mit en dressage ne veut pas dire appuyer etc. Le tout est qu'il soit gentil pour sa petite soeur et qu'elle puisse le bosser un peu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Surprise"]pour connaitre tres bien Charline le cheval sera super bien. De plus elle cherche un cheval professeur ok mais pas non plus un cheval de haut niveau 80 cm quel cheval ne sait pas sauter ca ??


Ben zaza elle ne saute pas ça !!!!]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Si j'achète un cheval je fais d'office une visite véto avec ma véto et si il ne la passe pas je n'achète pas.
Un espagnol qui saute 80cm?
Les ibériques c'est pas vraiment mon truc mais bon il faut voir si il est vraiment typé espagnol ou pas





J'ai quelque chose à te proposer ... mais le prix est un peu plus que ce que tu ne comptes mettre.

La jument n'est pas mal du tout ceci dit ...

Elle est déjà sortie en concours sur des petites épreuves et avait quasi tout gagné.

Elle saute aussi car tous les chevaux peuvent sauter 80 cm même s'il s'agit plus d'une jument de dressage.

Elle a été arrêtée pour aller à l'élevage et est remise en route à présent.

Si tu veux en savoir plus, tu me fais un petit mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai conseillé sur un autre post une jument que Madame Myriam Samyn vend et que tu peux voir sur le site du haras en page 3 dans "chevaux à vendre".

Il s'agit de Tarkane des 4 chemins.

http://www.les4chemins.be/

Elle avait, avant d'aller à l'élevage, gagner des petites reprises en dressage sous la selle de G. Ducos. (je crois que c'est lui qui a sorti la jument mais je peux me tromper ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais Charline, Tarkane peut partir pour presque rien à condition que Madame Samyn soit sure que la jument tombera dans la meilleure des maison, qu'elle sera choyée et qu'elle ne manquera jamais de rien.

Tarkane est une jument qui n'aime pas se retrouver seule, l'idéal est qu'elle soit avec d'autres chevaux. Elle a toujours vécu dans un haras et a toujours passé ses étés au pré avec d'autres juments suitées ou non.

Tarkane a aussi déjà pouliné et avait donné naissance à de bien jolis poulains ...

Si tu veux connaître le prix, on peut en parler en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse je te MP pour le prix.
J'écris le reste ici car il me semble important que tout le monde puisse le lire.
Alors la jument sera de toute façon bien (Sans vouloir me venter Smile )
Je pars du principe que quand je prends un cheval c'est pour l'assumer jusqu'au bout et ce même si un jour il a besoin de soins qui sont chers, de repos à longue durée etc.
Je suis pas du tout du genre à vouloir faire des économies sur les frais vétos, maréchal ou tout autres soins.
Pour le bien de mon cheval je suis prete à tout... et ce n'est pas peu dire Smile
Cet hivers encore j'ai changer ma jument d'écurie car je ne savais plus la sortir correctement à cause de la neige etc. Bref l'écurie ne lui convenait plus du tout!
Ma jument à ABSOLUMENT besoin de sortir en paddock/prairie toute l'année au moins 1 à 2h par jour sinon elle devient dingue et me fais pleins de problème de dos.
L'endroit ou je suis maintenant dispose de plusieurs paddocks ouvert toute l'année malheureusement pas de prairie :x mais enfin bon ma jument à ce dont elle a besoin. C'est le principale.
Par contre je pense que cet été elle va partir 1 ou 2 mois en "vacances" chez ma marraine qui dispose de grandes prairies et d'une piste.
Histoire qu'elle puisse quand même profité d'un pré pour ma part j'irai la monter le week-end.
Et dernière chose, ça retraite est déjà assurée(même si elle n'a que 12 ans.) chez ma marraine aussi. Prairie jour et nuit en été et en hivers box pour la nuit et la journée en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ta question ne vient pas dans 18 mois, je t'aurais limite donné Rania.

Le seul truc c'est qu'elle ne pourra plus sauter à mon avis, mais pour ta soeur elle aurait été idéale!

Si en novembre 2011 tu n'as toujours rien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on est pas pressé du tout en fait...
On prends vraiment le temps de choisir et de voir ce qui est le mieux pour nous... Wink
Elle a eu quoi en fait Rania? Dominique m'a expliquer qu'elle avait eu pas mal de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est déchiré les ligaments du grasset gauche, opération, repos.

Conseil de plus d'un an de repos, donc je lui fais deux poulains, le 1er est déja là.
Ensuite je la vendrai comme poulinière ou cheval de loisir. Elle ne boite plus du tout mais ne pourra jamais recommencer le gros travail de dressage qu'elle faisait, mais pourrait faire plaisir à qqn qui veut apprendre car elle connait tout, est super brave et passe partout en promenade!

Si jamais elle ne prend pas à la saillie cette année, je la remettrai en route cet hiver et la vendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas drole tout ça.
Oui nous on cherche vraiment un cheval sympas et bon ça sera pas pour bosser comme des malades.
Déjà à la base je bosse pas énormément pcq le dressage poussé c'est pas trop mon truc et bon concours etc c'est pas ma priorité non plus.
Un petit cheval sympas quoi Wink
Bah on ne sait jamais ça pourrait m'intéressé.
Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une proprio qui ne sait plus assumer son cheval
je le plaçerais donc bien sous contrat (avec accord signé de la proprio bien sûr)
il a 17ans,super brave,a fait du concours,part en ballade,etc....
Je pense qu'il pourrait te convenir

j'en ai également un autre mais plus de sang bien que très brave (pas de coup de cul,pas d'écart) mais il faut savoir le monter cad reprendre sans être dure
il est aussi assez bien dressé

ce sont des chevaux en pleine forme,santé ok,montent ds un van,restent braves à l'atteche,ok avec les autres,etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le premier conviendrai mieux.
Je t'envoi un mp pour un peu voir les conditions du contrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...