Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

Selles Startrekk

Messages recommandés

Je vois que ca se répend déjà pas mal sur les forums français.
Ce sont des selles sans arçons, mais aspect avec arçon va-t-on dire : selles pour toutes disciplines, design classique pour les mixtes et dressage (pas genre barefoot quoi), goutière (épargne les points de pression sur la colonne vertebrale comme les sans arçons bas de gammes).

Même position à cheval.

Bref, le concept est appétissant.

Est-ce que quelqu'un en possède? Des expériences?

Merci pour ceux qui me liront!

Je n'ai pas d'expérience mais ça a l'air vraiment bien! J'ai bcp lu sur le sujet sur les forums.
Moi je pense m'acheter une trekker pro endurance classic (la moins chère mais nickel). Apparemment Trekker et Startrekk c'est les meilleures sans arçon. Et c'est les seules sans arçon qui répartissent vraiment bien le poids en dégageant bien la colonne. Même pas besoin d'un gros tapis!
Après j'attends de tester pour vraiment savoir si c'est aussi exceptionnel que ça en a l'air.

J'ai eu l'occasion de monter avec une Startrekk dressage. C'est vrai qu'on ne voit pas qu'elle n'a pas d'arçon, look tout à fait classique. En selle, rien de spécial à signaler. Donc piste à explorer Very Happy

Florence a écrit:
J'ai eu l'occasion de monter avec une Startrekk dressage. C'est vrai qu'on ne voit pas qu'elle n'a pas d'arçon, look tout à fait classique. En selle, rien de spécial à signaler. Donc piste à explorer Very Happy

Via une connaissance ou essai de selle?
Il parait que c'est extrêment confortable, très bonne qualité, look plus conventionnel (je préfère), et vu les problèmes de dos de mon gros, qui en plus n'est pas une race facile à seller, j'explore.

Via une amie qui en a une. Point de vue confort, j'avoue que je me suis sentie un peu "écartelée", je sentais fort le siège en haut de mes cuisses (intérieur), comme si le siège était plus gros que sur une selle normale. Mais bon, je préfère les selles d'extérieur type Podium, donc c'est tout autre chose.

Cependant, la Startrekk n'est pas une selle universelle pour autant: elle ne convient pas à l'un des deux chevaux de mon amie, pourtant deux lusitaniens. Il n'y a pas une bonne selle, mais une bonne selle pour un cheval...

• Créer...