piintu13 0 Posté(e) le 6 avril 2010 voila mon petit vieu est fort maigre avec les poils d'hivers il parraissait vachement moins maigre voici 2 photos de hier:voila comment il était (il y a 2ans) avant de partir au pré:il est nourri 2 fois par jour avec un mélange que le monsieur fait lui meme et je ne sais pas la quantité qu'il a, il a du foin et vas en prairie 2-3/jour juste pour se défouler car il n'y a rien a manger. Y a t-il une nourriture spéciale ou que sais-je pour le remplumer un peu? ça me fais mal de le voir ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Le nutex sa marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Moi je ne le trouve pas encore si maigre que ça. Sur ta dernière photo il est juste beaucoup plus musclé et c est normal qu il perde un peu de muscle en vieillissant (en plus si je ne me trompe pas, ça ne fait pas longtemps que tu l as récupé?). Si tu veux vraiment le faire grossir un peu, se serait moi j augmenterais simplement le foin et je regarderais que se soit de la bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Idem il à pas l'air trop trop maigre, surtout si il vieilli et ne travail plus, si vraiment tu doute, fais une petite prise de sang au cas ouSinon comme ci dessus augmente le foin, donne lui un ou deux mash par semaine, ca ne fais pas forcement grossir, mais c'est ça de plus, c'est bon pour eux et ils zaddooorrreeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 avril 2010 foin à volonté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Foin, foin et refoin ... ya que ca ... Trop de bouffe ca sert a rien, vaut mieux une bouffe de bonne qualité, avec tous les minéraux et oligos nécessaire, en quantité suffisante et du foin du foin et du foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 sur la photo ça ne se vois pas bien mais on pourais jouer du xylophone avec ses cotes :(je l'ai recupéré fin décembreje vais demander d'augmenter le foin alors et le préfané est bon ou pas? (car je pense qu'il en a de temps en temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Préfané c'est tout aussi bien pour faire grossir mais les temperatures remontent, ca va plus trop se conserver, attention quil chauffe pas sinon risque de coliques!Faut pas hésiter a donner 3/4 de petit ballot ou une grosse galette de gros ballot par jour et ce TOUT les jours hein! Mais franchement, s'il n'a mm pas d'herbe ni de foin en suffisance ... faudrait p-e penser a changer d'endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 7 avril 2010 scania a écrit:Préfané c'est tout aussi bien pour faire grossir mais les temperatures remontent, ca va plus trop se conserver, attention quil chauffe pas sinon risque de coliques!Faut pas hésiter a donner 3/4 de petit ballot ou une grosse galette de gros ballot par jour et ce TOUT les jours hein! Mais franchement, s'il n'a mm pas d'herbe ni de foin en suffisance ... faudrait p-e penser a changer d'endroit!je ne trouve pas d'endroit convenable! :( je vais le voir demain je demanderai au petit monsieur de lui donner BEAUCOUP plus de foin alors merci à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa47 0 Posté(e) le 7 avril 2010 il est ou ton loulou et tu paye combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 7 avril 2010 scania a écrit:... TOUS les jours ...Lol j'aime qd je fais des fautes grosses comme des maisons et quen plus elles soient en plus en majuscules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 8 avril 2010 isa a écrit:il est ou ton loulou et tu paye combienil est dans une ferme à Villers-l'éveque et je paye 150€/mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa47 0 Posté(e) le 8 avril 2010 piintu13 a écrit:isa a écrit:il est ou ton loulou et tu paye combienil est dans une ferme à Villers-l'éveque et je paye 150€/moisj'ai plus place mais chez moi c'est 100 euro pension prairie avec box avec grain matin et soir foin a vonlonté je mais les grosse balles dans le prés et quand ils sont presque tous manger le fermier vient en remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 8 avril 2010 j'allais justement poser la même question :geek: j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait leur ajouter un peu de mélasse en complément de leur alimentation? qqun a déjà essayé?sinon le nutex connais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Tu vas le voir souvent? Car moi je ne ferais pas forcément confiance au "petit monsieur". J'achèterais moi même un supplément de nourriture et du foin en plus. Du préfané pourquoi pas, mais tu ne peux pas en donner à volonté.Si tu y vas très régulièrement donne lui un seau de nourriture en plus et donne lui du foin de bonne qualité à volonté.Ne fais confiance qu'à toi même. Je parle par expérience. C'est rare les gens bien dans les chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 avril 2010 piintu13 a écrit:voila mon petit vieu est fort maigre avec les poils d'hivers il parraissait vachement moins maigre voici 2 photos de hier:voila comment il était (il y a 2ans) avant de partir au pré:il est nourri 2 fois par jour avec un mélange que le monsieur fait lui meme et je ne sais pas la quantité qu'il a, il a du foin et vas en prairie 2-3/jour juste pour se défouler car il n'y a rien a manger. Y a t-il une nourriture spéciale ou que sais-je pour le remplumer un peu? ça me fais mal de le voir ainsiBien vermifuger pour être sure que !Ensuite, j'aime beaucoup les pulpes de betteraves à hydrater. Tu peux faire une sorte de mash avec les pulpes. Tu mélanges les pulpes avec de l'orge floconné, du maïs floconné et de l'épeautre. Tu peux aussi donner du préfané. Il ne faut pas que le cheval prenne de l'état rapidement, il vaut beaucoup mieux que cela se fasse progresseviment. Tu devrais obtenir un bon résultat déjà après 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 avril 2010 lou_mary a écrit:Le nutex sa marche super bien Je ne connais pas. Veux -tu bien me dire ce dont il s'agit ? Merci lou_mary ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 8 avril 2010 °hadès° a écrit:lou_mary a écrit:Le nutex sa marche super bien Je ne connais pas. Veux -tu bien me dire ce dont il s'agit ? Merci lou_mary !Ce sont des graines lin mis sous forme de bouchon. Tu sais en trouver chez Van tuyn a braine. C'est ce qu'on m'avais conseiller, il y a 3 ans quand lou etait super maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 9 avril 2010 alexia: je vais le voir 2-3 X par semaine car il est a 10 minutes du manège. Je crois que la meilleur solution c'est comme tu dis donner du foin moi meme + nourriture car ça fait 2mois qu'il est la bas et il n'a pas grossis (ou il était avant que je l'achette, il n'était pas ourris, il avait un gallette d'un petit ballot de foin + un peu de paille et ne sortait pas au pré d'ou cette maigreur :evil: )hades: quand je l'ai acheté je lui ai fait une cure de panacur (conseil du véto) et je vien de le revermifuger début du moismerci a tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonne chance et donne nous des nouvelles quand son état s'améliora! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 10 avril 2010 tout à l'heure au manege on m'a dit de lui donner du maïs floconné tout les jours.quelqu'un a déja essayé?bonne idée ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 10 avril 2010 j'ai toujours entendu que le mais n'etait pas bon, il engraisse, à une part importante de matière grasse et mauvais pour le foiOu peut etre en tres petites quantitéesDite moi si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 10 avril 2010 tt à fait d'accord avec Ame!Il n'y que le foin qui remplit un cheval , avec une alimentation équilibrée et adaptée en fonction des soucis du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ah bin heureusement que je vous demande ! la fille m'a conseillé de lui donner une bonne mangeoir de maïs mélangé a du pain/ jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Oui moi aussi j ai entendu que ce n'était pas si bon que ça que de donner du mais pur...Puis comme dit le but est qu'il reprenne peu à peu, pas de l' "engrossir". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites