Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Poney agressif

Messages recommandés

Je pense prendre la décision de vendre mon poney pour son bien et le mien...

Waldo ne supporte plus l'endroit ou il se trouve, depuis l'arrivée de poneys étalons sur la prairie d'à côté il est devenu invivable!

Nous avons tenté de la mettre avec les autres poneys mais malheureusement il ne s'est pas fait dominé...

Je ne vais pas mentir sur le fait que je n'ai plus aucun contrôle sur ce poney (et j'ai des étalons chevaux avec qui ça se passe merveilleusement bien). Il devient même très agressif envers moi (je n'ai changé aucun habitude)...

Je viens de mettre 3/4 d'heure pour l'attrapper en prairie et encore c'était presque l'accident denouveau...

Attention cette remarque peut paraître égoïste mais on me dira castre le... Malheureusement je suis arrivée à un moment ou mon coeur me dit fait le et ma tête me dit non Jess c'est fini maintenant

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à ta place j'essaierais d'abord de le castrer et voir comment ça se passe, si ça ne résoud rien, il sera encore temps de le vendre. De toute façon si tu le vends, meiux vaux qu'il soit hongre car avec son caractère d'étalon, peu de gens à mon avis seraient capable de gérer le petit Waldo, même si c'est un petit poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disai comme avant il était tout à fait gérable qu'ailleur il saurait peut être mieux le vivre... Mais bon je pense que je vais essayer ça et éspérer que ça se passe mieux après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
je vis exactement la même situation que toi!
Je ne sais plus quoi faire non plus Crying or Very sad

/questions-f34/comportement-et-castration-d-un-piff-t36837.htm


Ouais c'est la même chose...

Le mien m'a bouffé le pied à travers ma bottine en cuir qui est foutue maintenant, hier cabré la bouche ouverte e n en tapant des antérieurs vers moi, coup de cul, il passage autour de moi pour faire son malin, dès que je met ma main près de sa tête il essaye de me bouffer...Bref que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été dans la meme situation,

le poney était en prairie avec un autre étalon shetland, impossible a rattrapper, une fois qu'on arrivait vers lui , il mordait ou shottait, se cabrait sur les gens a la main , tapait a vache , ...

je l'ai changé d'écurie et il est au box maintenant, le premier jour je lui met quelques carottes dans sa mangeoire et puis veut ressortir , et il m'avait coincé contre un mur et essayait de me shotter (par chance j'etais coincée entre le mur et ses fesses et donc n'ai rien senti).

j'ai "vu rouge", et je l'ai frappé avec une gaule jusqu'a ce qu'il arrete de lever les fesses lorsque je m'approchais de son box. je ne suis vraiment pas pour ca, mais je n'ai pas su me controlé il m'avait vraiment poussé a bout !

après ca il était déja un peu plus "sympa", il couche toujours les oreilles lorsqu'on passe près de son box ou essaye de mordre, mais je trouve qu'au fils du temps c'est mieux. tout le monde sait que lorsqu'il fait mine de mordre, il faut lui mettre ne claque.

maintenant je ne tolère plus aucun écart, lorsque je le sors a la main j'ai toujours une cravache avec moi et il se prend un coup dès qu'il fait un "pas de travers", à la longe il peut faire l'idiot etc mais lorsqu'il fait mine de vouloir se mettre face a moi ou faire demi tour, un coup de chambrière sur les fesses, etc etc

ce sont des dominants, si les autres poneys chevaux n'arrivent pas a le dominé, il faut "le dominé toi meme" , ce n'est vraiment pas agréable, mais je trouve que la relation s'améliore après. ca va faire presque 2 mois que le miens est "sous ce regime" et je vois une amélioration (faible car je ne sais y aller que 2-3 fois semaine mais au moins il y en a une, il arrete de cabrer a la main, shotte de moins en moins pour ne pas dire quasi plus, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
j'ai été dans la meme situation,

le poney était en prairie avec un autre étalon shetland, impossible a rattrapper, une fois qu'on arrivait vers lui , il mordait ou shottait, se cabrait sur les gens a la main , tapait a vache , ...

je l'ai changé d'écurie et il est au box maintenant, le premier jour je lui met quelques carottes dans sa mangeoire et puis veut ressortir , et il m'avait coincé contre un mur et essayait de me shotter (par chance j'etais coincée entre le mur et ses fesses et donc n'ai rien senti).

j'ai "vu rouge", et je l'ai frappé avec une gaule jusqu'a ce qu'il arrete de lever les fesses lorsque je m'approchais de son box. je ne suis vraiment pas pour ca, mais je n'ai pas su me controlé il m'avait vraiment poussé a bout !

après ca il était déja un peu plus "sympa", il couche toujours les oreilles lorsqu'on passe près de son box ou essaye de mordre, mais je trouve qu'au fils du temps c'est mieux. tout le monde sait que lorsqu'il fait mine de mordre, il faut lui mettre ne claque.

maintenant je ne tolère plus aucun écart, lorsque je le sors a la main j'ai toujours une cravache avec moi et il se prend un coup dès qu'il fait un "pas de travers", à la longe il peut faire l'idiot etc mais lorsqu'il fait mine de vouloir se mettre face a moi ou faire demi tour, un coup de chambrière sur les fesses, etc etc

ce sont des dominants, si les autres poneys chevaux n'arrivent pas a le dominé, il faut "le dominé toi meme" , ce n'est vraiment pas agréable, mais je trouve que la relation s'améliore après. ca va faire presque 2 mois que le miens est "sous ce regime" et je vois une amélioration (faible car je ne sais y aller que 2-3 fois semaine mais au moins il y en a une, il arrete de cabrer a la main, shotte de moins en moins pour ne pas dire quasi plus, ...)


Je suis malheureusement passé par là aussi et je n'en suis pas fière. Personelement je ne trouve pas que ce soit une solution. Je ne veux pas ravoir ma place de dominante avec lui de cette manière, ok être stricte et le remettre à sa place quand il essaye de mordre ou quoi que ce soit d'agressif à mon égard mais je n'ai pas envie de me battre constament avec lui. Je ne pense pas que ce soit la bonne manière (tant mieux si ça se passe bien avec toi hé).

Mais merci d'avoir répondu à ce poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:

Je suis malheureusement passé par là aussi et je n'en suis pas fière. Personelement je ne trouve pas que ce soit une solution. Je ne veux pas ravoir ma place de dominante avec lui de cette manière, ok être stricte et le remettre à sa place quand il essaye de mordre ou quoi que ce soit d'agressif à mon égard mais je n'ai pas envie de me battre constament avec lui. Je ne pense pas que ce soit la bonne manière (tant mieux si ça se passe bien avec toi hé).

Mais merci d'avoir répondu à ce poste


a mon avis ca depend du cheval et surtout du pourquoi il est devenu agressif.

j'avais mis le miens en pensions chez un type qui ne s'en occupait pas donc quand je l'ai retrouvé c'etait à l'état sauvage et le dominant de la prairie, donc il a garder ce comportement avec moi.

j'avais lu plusieurs articles qui disaient qu'il fallait recréer un lien dominant dominé, comme la jument dominante avec un autre du troupeau. donc intransigeant quant au comportement mais aussi instauré une confiance.

donc le petit s'est mangé des claques au début, je le sors toujours avec une cravache "au cas ou" mais un bon "non" suffit a calmé un peu ses ardeurs. maintenant tout ca ne va pas sans le coté affectif, c'est a dire qu'il est recompenser comme un autre quand il travail bien, ou juste pcq l'envie me prends de lui faire plaisir. mais juste que je ne perds pas de vue que s'est un étalon qui réessayera de me dominé a la moindre occasion, donc il n'a pas le droit au débordement.

les étalons sont souvent comme des enfants. tu leurs laisse la main ils prennent le bras

ps: en voyant ta réponse j'ai eu l'impressions que tu pensais que je frappais dessus a tout bout de champs ... ce n'est pas le cas heureusement, je ne le supporterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Jessica De Wael a écrit:

Je suis malheureusement passé par là aussi et je n'en suis pas fière. Personelement je ne trouve pas que ce soit une solution. Je ne veux pas ravoir ma place de dominante avec lui de cette manière, ok être stricte et le remettre à sa place quand il essaye de mordre ou quoi que ce soit d'agressif à mon égard mais je n'ai pas envie de me battre constament avec lui. Je ne pense pas que ce soit la bonne manière (tant mieux si ça se passe bien avec toi hé).

Mais merci d'avoir répondu à ce poste


a mon avis ca depend du cheval et surtout du pourquoi il est devenu agressif.

j'avais mis le miens en pensions chez un type qui ne s'en occupait pas donc quand je l'ai retrouvé c'etait à l'état sauvage et le dominant de la prairie, donc il a garder ce comportement avec moi.

j'avais lu plusieurs articles qui disaient qu'il fallait recréer un lien dominant dominé, comme la jument dominante avec un autre du troupeau. donc intransigeant quant au comportement mais aussi instauré une confiance.

donc le petit s'est mangé des claques au début, je le sors toujours avec une cravache "au cas ou" mais un bon "non" suffit a calmé un peu ses ardeurs. maintenant tout ca ne va pas sans le coté affectif, c'est a dire qu'il est recompenser comme un autre quand il travail bien, ou juste pcq l'envie me prends de lui faire plaisir. mais juste que je ne perds pas de vue que s'est un étalon qui réessayera de me dominé a la moindre occasion, donc il n'a pas le droit au débordement.

les étalons sont souvent comme des enfants. tu leurs laisse la main ils prennent le bras

ps: en voyant ta réponse j'ai eu l'impressions que tu pensais que je frappais dessus a tout bout de champs ... ce n'est pas le cas heureusement, je ne le supporterais pas


Non non c'est sur qu'il faut se faire respecter ça c'est la règle de base de tout propriétaire d'étalon...

Mais ça fait quand même mal au coeur de voir comment il est devenu en peu de temps... J'ai toujours été carré avec lui mais de toujours devoir me battre avec non j'ai pas envie...

J'ai voulu aller le mettre sur une prairie un peu plus loin ou il verrait pas les autres poneys et bein j'ai même pas réussie à mettre son licol donc résultat bein tu restes au box hé... M'enfin j'éspère que si je le fais castrer ça ira mieux... parce que pour moi c'est pas amusant mais je pense que pour lui non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui était toujours une farouche défenderesse des étalons (il était hors de question que je castre mon loulou, vous pensez, j'avait toujours rêvé d'avoir un étalon espagnol alors le castrer, jamais de la vie).

Mais maintenant que je l'ai fait, je ne le regrette pas du tout. Pourtant Jess tu le connais, c'était pas un méchant ni un super dominant comme l'est Waldo hein! Mais les circonstances ont fait que je me suis décidée et ça a changé notre vie à tous les 2 je pense. J'ai beacuoup plus confiance en lui, j'ai plus de complicité, je me suis même permise de commencer à lui apprendre le cabrer en liberté alors que c'était qque chose que jamais je n'aurais fait s'il avait encore ses ballekes (déjà qu'il avant la tendance à cabrer quand ses hormones le chatouillaient).

Donc quand je lis des situations telles que vous les décrivez, je pense que c'est LA solution. Bien sût d'un cheval (poney) à l'autre, le résultat sera différent, l'un aura tout perdu de son agressivité, l'autre gardera peut-être un caractère dominant, mais je pense que dans tous les cas, ce sera gérable et la vie commune n'en sera qu'améliorée. Plus besoin d'avoir ce constant rapport de force dominant-dominé, bref que du bonheur!

Donnez nous des nouvelles des futurs hongres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une pouliche aussi horriblement dominante. Bon pas au stade du petit Waldo, mais c'était un peu du style sans qu'elle shotte pour autant. Les raisons chez moi étaient surtout de la jalousie et vouloir être le centre de l'attention. Donc si je ne m'occupais pas d'elle, elle me mordait ou bondissait sur moi.
J'ai fait comme Rebelle02, il a parfois fallu passer à la cravache. Pas que cela me plaise, d'ailleurs je ne l'ai jamais utilisé pour les deux autres, mais franchement c'était la seule façon de la calmer et la recadrer.
C'est une pouliche avec qui il faut se battre souvent et franchement ce n'est pas drôle. Mais bon, je préfère ça que d'avoir un cheval agressif voir dangereux!
Si tu ne veux pas le castrer faudra sérieusement le recadrer. Joue des jeu sinon de Pat Parelli avec lui, si tu ne veux pas passer par la cravache.
Même si perso je ne suis pas contre la cravache mesuré, dans le sens où les chevaux dans la nature ne sont pas plus tendre les uns avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lala les shets ^^ ... Le mien etait pas chiant à ce point et je pensais déjà le castrer

En tout cas, t'as pas bcp de chance de le vendre entier et encore moins avec de telles manières Wink
(ou alors pour des cacahuetes à un machignon ou à des gens qui n'y connaissent rien et veulent un poney pour la st-nicolas du petit Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà samedi le petit a été castré...

Décision pas facile mais bon, c'est pour son bien être aussi...

Tout se passe bien pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...