Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

comportement et castration d'un "PIff"

Messages recommandés

Hier, j'ai ramené Chips (ma ponette)pleine de 10mois à la prairie. Je l'ai mis dans une des passerelles avec un hongre.

Ce matin, j'ai été vérifier que tout était ok...

Alors que ttes les clôtures sont nickels (à ras du sol) et électrifié, Fidji( shetland étalon Piff) à réussi à changer de prairies, résultat, l'hongre s'est fait déchiré à sang! :( et ma ponette tte stressée....Lorsque j'ai été recherché l'hongre terrorisé, il m'a chargé comme un malade!

Qu'une solution, ramener Fidji en boxe, au écurie...

Sur le trajet que j'ai du faire à la main, il avait un drôle de comportement, très agressif...
Il voulait bien sûr pas quitter les lieux et marchait la tête très "étendue" les oreilles plaquées en arrières. Un moment d'inattention et il m'a attraper violemment les fesses! ET je vous jure ici, j'ai un trou dans la fesse et trace de ses dents!!!! il à jamais été comme ça avec moi :(

Une fois arrivé au écurie, à la vue des chevaux, il à repris son attitude de frimeur hénissant pour abandonner le poney abattue agressif...

Ne pouvant pas me permettre de payer une pension complète pour lui, la seule solution pour que je puisse le garder est de le castrer.

Comme il est piff et qu'on ne sent pas du tout la deuxieme testicule, il doit aller en clinique...Savez vous à quoi je dois m'attendre au niveau coût? Avez-vous déjà fais castrer un piff?

A 6 ans son caractère va t'il s'adoucir? je suis perdue, sais plus quoi faire :triste4: :triste4:

moi j'ai eu un gros cryptorchide et je l'ai fait opéré.

j'ai fait faire ca a ternat et c'était vers les 800 mais en se renseignant dans d'autres clinique privé il y a p-e moins cher.

ils font ca couché soit par le canal (si c'est possible) soit par le flanc. moi il a passé trois jours a peine en clinique et tout s'est super bien passé.

quand au changement de comportement pour le mien je ne pourrai pas te dire il est mort un mois apres la castration (tout autre chose : quelq'un a ouvert son pres et une voiture lui est rentré dedans, mais rien a voir avec la chirurgie)

mais pour ceux que j'ai vu oui il change souvent de carcatère sont moins agressif (les hormones les travaillent moins et le testicules qui est au chaud les rend moins dingue) ils se calment bien souvnet. apres c'est commedans tout ils y a des exceptions a la regle quoi.. c'est du théorique..

pour les prix je vais faire operer le mien dans une clinique privée mercredi (rien à voir avec ça) je peux demander leur tarif moyen pour ce type d'operation si tu veux te faire une idée dans une clinique privée ?

merci AME! je veux bien oui!! si il te demande dis bien que l'autre n'est absolument pas descendue, est impalpable...

j'en ai eu un qui devenait tres aggressif, envers les chevaux et les gens, mais vraiment dangereux, une fois opéré c'est devenu un vrai hongre de chez hongre, il ne réagissait même plus aux juments en chaleurs (on a essaié de lui en faire souffler une quelques mois après, raide en chaleur, même pas réagi); c'était un pur sang arabe de dix ans...

J'ai fait castrer mon loulou, pas parce qu'il était agressif, à 11 ans, même castré à cet âge, il a complètement changé de caractère, il n'a plus de comportement d'étalon et est devenu plus coopératif et calin.

Maintenant il parait qu'en général, les pifs ont généralement un caractère plus tatillons que les entiers en général.

voila j'ai demander à la clinique equitom
Pour la castration d'un piff entre 350 et 660€ selon ou se trouve le testicule
Une nuit d'hospitalisation (tout est dans le prix)

Merci AME! ça été l(opération de ton cheval?)

Peux tu me communiquer les coordonnées complétes de la clinique? merci bcp!

Tres bien passé tout est sur ce post tu verra les photos de la clinique en meme temps /soins-et-sante-f5/clinique-equitom-tom-marien-operation-14-04-10-photos-t36762.htm Tom marien à été super je recommande Wink voila les infos sur la clinique http://www.equitom.co.nr/ au cas ils parlent Francais
Il m'a dit que c'etait une operation rapide et courante pour lui Wink

ah c'est chez Tom marien! je vois mnt!
je pensais que la clinique s'appelle comme son nom Rolling Eyes

Othello s'est fait opérer au niveau des dents chez lui ;-) super contente aussi!

Bon rétablissement à ton loulou!

• Créer...