Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

immatriculation

Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'aimerais faire mes premiers concours de dressage avec ma jument (je pensais déjà en faire cet hiver mais pour fnir ça ne s'est pas fait...) cette saison (juste un ou deux). J'ai une licence C01 qui me permet donc de faire les reprises E mais ma jument n'est pas imatriculée. Je n'ai pas envie pour le moment de payer les 75 euros de l'immatriculation à vie et j'ai entendu qu'une immatriculation régionale annuelle et gratuite est suffisante pour faire les épreuves auxquelles j'aimerais participer.
Je suis inscrite au GHCR et je ne vois rien sur leur site internet sur ce sujet.
Est-ce vrai que cette immatriculation régionale suffit et est gratuite? Si oui, comment dois-je procéder?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à faire tu dois passer par l'immatriculation à vie... donc 75€ a payer que ce soit pour un régional ou un national etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t inscris simplement en E régional, il n y a pas besoin d immatriculation. C est à partir du moment que tu vas en communautaire (ou autre) que tu dois l avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
rien à faire tu dois passer par l'immatriculation à vie... donc 75€ a payer que ce soit pour un régional ou un national etc....


Ah bon . J en connais plusieurs qui sortent en été dans les petites E régional sans immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andrea a écrit:
Iris a écrit:
rien à faire tu dois passer par l'immatriculation à vie... donc 75€ a payer que ce soit pour un régional ou un national etc....


Ah bon . J en connais plusieurs qui sortent en été dans les petites E régional sans immatriculation.


pas au GHCR... je le sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, au GHCR pas besoin d'immatriculation pour le niveau 0.

Mais impossible d'inscrire par equibel, faut inscrire via le ghcr directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chevaux, dès le niveau A, doivent être immatriculés sous peine de ne pas être inscrit dans les listes de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tu renvois le papier de demande d'immatriculation mais tu indiques dessus que tu ne paies pas, que c'est pouvoir t'inscrire aux concours! Ainsi, ton cheval est inscrit sur Equibel et plus de soucis pour t'inscrire dans les épreuves pour lesquelles l'immatriculation du cheval n'est pas obligatoire (E en dressage, 80 cm ou moins en jumping, 60 cm en complet, 20 km en endurance,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cleversen a écrit:
En fait, tu renvois le papier de demande d'immatriculation mais tu indiques dessus que tu ne paies pas, que c'est pouvoir t'inscrire aux concours! Ainsi, ton cheval est inscrit sur Equibel et plus de soucis pour t'inscrire dans les épreuves pour lesquelles l'immatriculation du cheval n'est pas obligatoire (E en dressage, 80 cm ou moins en jumping, 60 cm en complet, 20 km en endurance,...)



merci pour ces réponses!!! mais une question: à qui dois-je renvoyer le papier? à la FRBSE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais, il ne faut pas immatriculer un cheval pour faire les E en dressage (et jusqu'en 80cm en obstacle).

Donc avec ta licence C01 et ton cheval non immatriculé, tu peux participer au concours en E mais tu ne sauras pas t'inscrire via Equibel (vu que là ils veulent un n° d'immatriculation pour le cheval). Il te faudra contacter le GHCR pour t'inscrire chez eux directement.

Voilà et bon concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...