Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy061

gale d'été - quand mettre la couverture ?

Messages recommandés

J'inspecte le poney quasiment chaque jour. Ce matin, je trouve qu'elle s'est un peu grattée. dans la partie de crinière blanche, au milieu de la raie, il me semble que c'est un peu rosé, sans croute.

Aujourd'hui, il pleut donc pas de souci. Elle mue bien et comme elle vit dehors avec abri, je n'ai pas envie de la tondre de peur qu'elle prenne froid. Car ce matin, elle était trempée, elle s'abritait contre la paroi extérieure alors que l'abri est paillé avec foin.

Je n'ai pas mis encore mis sa couverture anti dermite estivale vu son poil long. Mais là, je me dis qu'à la prochaine belle journée, elle va revêtir son habit de cosmonaute.

Quand couvrez-vous ? La ponette est chez moi depuis l'année passée et état assez catastrophique malgré les conseils d'un véto. J'ai réussi à récupérer la situation quand même mais c'est la première fois que je démarre la saison dans de bonnes conditions.

J'ai encore de l'insecticide que le premier véto m'avait donné, je viens de m'en rappeler, je lui en mettrai au soir en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui, ça ne sert à rien.

Il va refaire beau dès demain.... Elle risque de se gratter. C'est un peu du cas par cas: il faut que tu voies toi-même.

Je pense quand même que ça ne tardera plus...
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, ce que je pensais, à la prochaine journée sans pluie, je la rééquipe.

Même si elle n'a pas encore son poil d'été partout, il ne fait pas non plus caniculaire, elle ne devrait pas avoir trop chaud avec sa couverture.

Vive la pluie pour les dermiteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de ce mois, c'est à ce moment qu'il convient de mettre la couverture.

Si par miracle, nous avions des jours ensoleillés, chauds et tout et tout, tu pourras la mettre de suite.

Ca semble mal parti pour le soleil et la chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelemnet je lui met dès 18h (avant que le soleil commence à se coucher) quand il est en box et je l'enlève le matin quand je nourrit vers 8h30...

En prairie si il a déjà des petites bêtes alors je lui met aussi

J'essay que ça crinière soit toujours propre aussi, pas de sable, de terre,... pas forcément avec du shampoing mais rincer avec de l'eau et bien frotter...

Et jusqu'à présent il ne s'est pas gratté...

Si je peux conseillé la couverture de Rambo Sweet Itch ainsi que les produits Effol... Ce sont les seuls qui ont fonctionné pour mon dadou...
Je vais également le traiter en pythothérapie (plantes) cette année, j'attend les plantes commandées et je commence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une BUCAS. J'en suis pas mal contente. Elle est beaucoup moins onéreuse que la Rambo. Elle est très bien.

Par contre, je ne la retire pas. Une fois qu'elle est mise, elle reste sur le cheval jusque la fin de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu que les meilleurs sont les boett.
Moi je ne couvre pas, mais je mets de l'itch stop. Je n'aime pas trop mettre de couverture, car je ne suis pas tjs là pour surveiller. Et la nuit encore moins vu que je dors. Je tente donc sans couverture.
Sinon j'ai déjà commencer à mettre du produit depuis 2-3 semaines 1/semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum... oui...j'ai également testé la couverture de cosmonaute et le masque, mais les copains viennent quand même mordiller la crinière et la queue et donc je suis passée au traitement homéopathique. L'année dernière cela a super bien fonctionné et j'espère avoir le même résultat cette année. On commenera fin du mois, pour l'instant les insectes sont encore discrets mais ils peuvent très vite proliférer ! :-( !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une couverture rambo depuis l'année passée et nickel. Je l'ai lavée dans ma machine à laver en fin de saison avant de la ranger. Je ne peux me passer de couverture, les produits ne sont pas suffisants.

Je lui laisse tout le temps sauf quand il pleut. Je l'ai retrouvée un matin tremblante de froid à cause de la pluie. Elle a un abri mais bon ... Ma jument n'a peut-être pas voulu la laisser rentrer, ce matin, elle était seule et pourtant elle a préféré rester dehors.

Elle est au bout du jardin donc pas de souci pour lui enlever le soir et le matin. Je vais de nouveau consulter les prévisions météo. J'en étais tellement malade de la voir en piteux état l'année passée.

En période de canicule, elle transpirait avec cette couverture, je la douchais 3 x par jour. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour cette adorable petite puce.

Je pensais savoir patienter jusque fin du mois mais si nous avons encore des journées ensoleillées comme hier et lundi, il vaut mieux couvrir comme je vois.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Hum... oui...j'ai également testé la couverture de cosmonaute et le masque, mais les copains viennent quand même mordiller la crinière et la queue et donc je suis passée au traitement homéopathique. L'année dernière cela a super bien fonctionné et j'espère avoir le même résultat cette année. On commenera fin du mois, pour l'instant les insectes sont encore discrets mais ils peuvent très vite proliférer ! :-( !


Quel est ce traitement homéopathique stp? Cela m intéresse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que je lui ai mis sa combinaison de cosmonaute, j'ai laissé voir l'habillage par ma jument. Elle n'a pas bronché.

Par contre, ce sont mes voisins qui m'ont prises pour une folle avant d'expliquer le problème Razz .

Ca m'intéresse aussi ton traitement homéopathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1ère jument, Epona, âgée de 21 ans, il n'y a que l'habit de cosmonaute qui fonctionne.

Je sais qu'elle a l'air très spéciale mais elle passe des étés paisibles grâce à son déguisement.

Aucun de mes autres chevaux n'essaient d'aller y chipoter. De toutes façons, Epona veille à ses "affaires" ...

Depuis le temps que j'ai ma jument, j'en ai essayé des produits et autres traitements.

Je n'ai jamais obtenu de résultas ne fut - ce qu'un peu positif avec ces traitements divers.

L'habit de cosmonaute permet à ma jument de profiter en toute quiétude des étés.

La seule chose qui me donnait satisfaction (mais moins pour Epona qui est quand même fort atteinte), c'est le Ti tox. Je ne suis plus sure de l'orthographe mais c'est une bombe insecticide que l'on vend en grandes surfaces. Celle - ci est non toxique pour les animaux.

En été, tout le monde est vaporisé au ti tox donc. Ca donne de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste le DERFEN sur mon mini schet,il avait commencé a bien se gratter et depuis que j'applique ce produit,plus de grattage;
Reste a voir sur le long terme;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...