Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dilou11

claquage au grasset

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila, je me soucie pour ma petite ponette shetland.
en effet,nous l'avons eu y'a un mois et elle avait un "tic" bizarre quand on lui prenait le posterieur droit pour le curer....elle avait tendance a faire 2 petits coups.
mais pas dans le but de refuser de le donner mais plutot parce que le nerf avait l'air de se bloquer.
y'a une semaine, elle a commencer a marcher et par moment a soulever sa jambe et la reposer.
en gros, elle boitait mais en libre,elle continue a faire la folle, galoper, coup de cul etc etc

mais la, depuis 3-4 jours, quand on la panse, elle traine "la patte".

j'ai sonner a l'ancienne proprio qui m'a expliquer que de naissance, elle a un nerf qui se bloque et qu'il aurait fallu couper le nerf mais que les vetos lui ont deconseillé.

emilie n'est pas montée.

la veto passe mardi mais je stress, j'en dort pas.

si ma ponette est boiteuse j'ai peur qu'on me dise de prendre une decision qui ne me plaira pas.

donc ma question est: peut on garder une ponette boiteuse qui n'est pas monté? ou doit on prendre la decision la plus horrible qui existe??

vraiment besoin de vous.

a savoir, emilie ira au pré et d'apres son ancienne proprio, au pré, elle ne le fait pas c'est quand elle reste au box...
j'ai tendance a ne plus avoir confiance en cette femme!!

merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poker a eu un peu près les mêmes symptômes, genre je fais le flamand rose 5 secondes, puis je repose, puis rebelotte.
Un jour, il était franchement raide de son postérieur, j'ai donc appelé le véto (en sachant qu'il a une décalcification de l'os du grasset, d'origine et je pensais que ca s'était aggravé).

Il s'est avéré, en le tatant (véto ostéo) qu'il était SUPER bloqué dans tout le dos jusqu'au hanche, au point de botter. 2 manipulations à 1 semaine d'intervalle, et il est bien.

Donc, ne panique pas, vérifie déjà les dires de son ancienne proprio avec ton véto. Je serai toi, je ne lui parlerai pas dans un premier temps du premier diagnostique, pour voir ce que de prime abord, il en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tu me rassures beaucoup

le proprio du manège a jouer avec son posterieur et ca craque fort pres du jarret...
on attend le maréchal mardi car son parage est vraiment a refaire (dire que la proprio m'avait dit que cela avait ete fait, je suis furax)

par contre, elle ne fait qu'a froid...

apres la visite du marechal, on va attendre 4-5 jours puis la veto passera et posera un premier diagnostique...

par contre, est ce possible de la garder meme boiteuse? je suppose qu'il doit exister des medocs pour la soulager?

alala, je panique trop vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ta jument?

Car si elle craque, boite, mieux avec le mouvement, il est probable que ce soit de l'arthrose.
Maintenant, on n'euthanasie pas nos grands-parents quand ils en souffrent. Il y a moyen d'améliorer considérablement la qualité de vie, de ralentir le processus.
C'est dégénératif malheureusement, mais pour une jument qui reste au pré (ce qui est l'idéal) sans travail, je pense que tu devras encore la supporter quelques années :geek: (si cela se dirige vers de l'arthrose).

Sinon, ostéo pour moi, ca fait toujours du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emilie est une ptite shetland de 12ans qui a toujours vecu au pré sauf les 4 derniers mois avant que je la reprenne ou l'ancienne proprio a eu la mauvaise idée (pour eviter de payer une pension) de la mettre en poney club (pauvre louloutte)

le marechal passe la semaine prochaine
la veto juste apres le marechal
et l'osteo apres le passage de la veto.

on l'adore notre louloutte et on fera tout ce qu'on peut pour lui rendre un postérieur normal Smile

merci de vos reponses et je ne demande que cela : la supporter encore tres tres longtemps (nous avons une jument de 31ans qui se roule encore et qui va super bien Smile)), nous voulons pareil pour notre chtite shet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...