Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Les ronces

Messages recommandés

J' aimerais savoir si vous avez des astuces pour éliminer les ronces, car ça ne sert à rien de les couper car elles reviennent et on voudrait les éliminer .. J' avais pensé à des pesticides, mais je compte mettre un cheval dans ce terrain par la suite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mets y un âne, il te fera un nettoyage drastique et écologique ! vrai de vrai, ils adorent ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! C' est pour y mettre ma mule !
Cesont des ronces mortes et le terrain est assez humides, les clotures ne sont pas faites et pas encore d' abris donc je préfère d' abord nettoyer moi-même
(Il y aura des chèvres avec ! Ca ça nettoie bien aussi !)

Je crois qu' on va opté pour des pesticides, mais je soucis, c' ets que c' ets un grand terrain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles sont déjà mortes les pesticides ne serviront à rien puis qu'ils servent juste à tuer, faut encore sles enlever par la suite.

Va falloir s'armer de gros gants et arracher tout à la main ou au mini bull si tu as ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
J' aimerais savoir si vous avez des astuces pour éliminer les ronces, car ça ne sert à rien de les couper car elles reviennent et on voudrait les éliminer .. J' avais pensé à des pesticides, mais je compte mettre un cheval dans ce terrain par la suite ..




Chez moi, la nature fait bien les choses ! Les chevaux mangent les ronces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Mdr ! C' est pour y mettre ma mule !
Cesont des ronces mortes et le terrain est assez humides, les clotures ne sont pas faites et pas encore d' abris donc je préfère d' abord nettoyer moi-même
(Il y aura des chèvres avec ! Ca ça nettoie bien aussi !)

Je crois qu' on va opté pour des pesticides, mais je soucis, c' ets que c' ets un grand terrain ..




Je n'utiliserais pas de pesticides car tu as là de la nourriture gratuite dont ta petite mule devrait être friande. (en tous cas, les ânes le sont ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour vos réponses ! Je vais tenter de la mettre quelques temps et dès que je vois qu' elle ne mange plus je la change de prairie et je coupe ce qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument mange les ronces donc ta mule devrait les manger...
Ca contient plein de sels minéraux que l'herbe ne contient qu'en petite quantité en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Ma jument mange les ronces donc ta mule devrait les manger...
Ca contient plein de sels minéraux que l'herbe ne contient qu'en petite quantité en plus!





Chez moi aussi les chevaux mangent les ronces; si bien que je laisse les ronces ! Je ne coupe plus rien. Avant, je faisais ce qu'il faut pour avoir une prairie la plus belle possible. A présent, c'est nature de chez nature car les chevaux sont friands des ronces, des orties, des chardons et d'une plante (dont j'ignore le nom) avec comme des fleurs blanches sur le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Ah ben merci pour vos réponses ! Je vais tenter de la mettre quelques temps et dès que je vois qu' elle ne mange plus je la change de prairie et je coupe ce qui reste


Nous on fait ça comme ça aussi, on laisse la ponette prendre ce qui l'intéresse, on la change de prairie puis on passe à la débroussailleuse car elle ne veut pas de tout ce qui est orties, ronces et compagnie...
Quand ça devient trop envahissant, si il faut on pulvérise, on arrache les racines puis on resème, comme ça c'est quasi nickel pour quand elle y retournera. C'est du boulot mais comme à part l'herbe ben elle ne veut rien d'autre... elle ne nous aide pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on coupe et ce qui est sec les chevaux mange , ortilles ronce chardon,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orties sont bonnes pour plein de choses. Il semble que les ronces aussi. Les chardons, je ne sais pas mais on doit pouvoir trouver via le net leurs propriétés bénéfiques ou non.

Comme quoi, les plantes parfois très laides dans une prairie ont de nombreuses propriétés bienfaisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...