Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noémmy

Tic à l'air?

Messages recommandés

Bonjour, dans mon club, un cheval de propriétaire (lusitanien) tic à l'air.Elle n'arrive pas à l'empecher de le faire.Je crois que j'avais vu sur un post (je ne l'ai pas retrouvé)qu'il y avait une sorte de tetiere qu'on pouvait lui mettre mais je ne me souviens pas si c'etait pour ça...Alors je voulais savoir comment faire pour l'empecher de tiquer...
Voilà j'aimerai bien que vous m'aidiez.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'abord d'en avoir un en prêt car cela ne marche pas sur tout les chevaux, nous on avait un cheval d'un proprio qui tic à l'air et les colliers n'ont rien changé il trouvait le truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto est 200% contre ce type de collier, il ne font que obliger le cheval à ne pas tiquer et il tiquera d'une autre maniere pour compenser.... qui a ce que me dit mon veto est souvent pire que le tique à l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On opère aussi mais je pense que la réussite de l'opération n'est pas sure.

Ca peut revenir en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien tique aussi sauf quand il est en boxe ouvert...
Etrange...
Enfin il tique mais je ne veux pas lui empecher, ca peut faire pire que bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
On opère aussi mais je pense que la réussite de l'opération n'est pas sure.

Ca peut revenir en fait.


Oui il existe une operation (de nouveau dans la discution que j'avais eu avec mon véto)mais pas une éussite à 100% mais de nouveau il compense avec un autre tic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
Mon cheval tique aussi à l'air ...
Il porte un collier et ne tique plus ... Il ne compense pas par un autre tic ...


tant mieux pour toi il ya peut etre des exceptions mais je suis plus pour mon veto trouver le pq il tique et essayer de le regler plutot que de le cacher derriere un collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
Mon cheval tique aussi à l'air ...
Il porte un collier et ne tique plus ... Il ne compense pas par un autre tic ...



Je ne crois pas trop non plus à cette histoire de "compensation".

J'ai connu plusieurs chevaux qui tiquaient à l'air et aucun d'eux n'a compensé par un autre tic.

Par contre, ce tic est communicatif.

Un de mes chevaux qui s'est retrouvé avec un voisin de boxe qui avait ce tic commençait à faire la même chose ...

C'est peut être un hasard mais j'ai demandé à ce qu'il soit de suite changé de boxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Sixtine et Tara a écrit:
Mon cheval tique aussi à l'air ...
Il porte un collier et ne tique plus ... Il ne compense pas par un autre tic ...


tant mieux pour toi il ya peut etre des exceptions mais je suis plus pour mon veto trouver le pq il tique et essayer de le regler plutot que de le cacher derriere un collier




Oui certes mais il y a risque de colliques avec le tic à l'air donc ...

Je crois que si un de mes chevaux avait ce tic, il aurait un collier dans les minutes qui suivent la constatation du phénomène. Je n'oserais pas prendre le risque d'attendre de trouver la cause.

Selon moi, la cause est évidente : les chevaux s'ennuient en boxe (même s'ils nous semblent que nous mettons tout en oeuvre pour leur bien être et que nous faisons tout pour qu'ils soient bien) et manifestent chacun à leur façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
AME a écrit:
Sixtine et Tara a écrit:
Mon cheval tique aussi à l'air ...
Il porte un collier et ne tique plus ... Il ne compense pas par un autre tic ...


tant mieux pour toi il ya peut etre des exceptions mais je suis plus pour mon veto trouver le pq il tique et essayer de le regler plutot que de le cacher derriere un collier




Oui certes mais il y a risque de colliques avec le tic à l'air donc ...

Je crois que si un de mes chevaux avait ce tic, il aurait un collier dans les minutes qui suivent la constatation du phénomène. Je n'oserais pas prendre le risque d'attendre de trouver la cause.

Selon moi, la cause est évidente : les chevaux s'ennuient en boxe (même s'ils nous semblent que nous mettons tout en oeuvre pour leur bien être et que nous faisons tout pour qu'ils soient bien) et manifestent chacun à leur façon.


pareil pour moi c'est de l'ennui, si le mien venait à le faire je ne lui en mettrais pas, je le mettrais en prairie avec d'autres chevaux mais je ne lui mettrais pas de collier, je me sentirais mal de cacher le probleme en sachant que dans sa tete c'est tojours pareil, et je n'en suis pas certaine mais je pense que oui certain imite en voyant faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prairie = meilleure remède à tous les tics si pris à temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Prairie = meilleure remède à tous les tics si pris à temps...


oui, quand pris à temps. Car j'ai connu une jument qui tiquait à l'air ... même en prairie ! Elle cherchait n'importe quoi comme appui et se mettait à tiquer : c'était assez impressionnant ! Elle était jeune en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le problème avec mon nouveau justement mais bon il ne le fait pas tout le temps ..chezi lui ça semble lié à la nourriture (c'est d'ailleurs le seul moment où il est agressif..il a sans doute dû avoir faim ou se battre pour manger)
Il le fait si je lui donne une carotte ou un bonbon ou après avoir mangé , je ne lui mets pas de collier par contre à l'endroit où il tique je mets de la moutarde forte... et ça marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
Maio a écrit:
Prairie = meilleure remède à tous les tics si pris à temps...


oui, quand pris à temps. Car j'ai connu une jument qui tiquait à l'air ... même en prairie ! Elle cherchait n'importe quoi comme appui et se mettait à tiquer : c'était assez impressionnant ! Elle était jeune en plus ...


A l'écurie ou je suis, on a 2 tiqueurs, un à l'air, l'autre à l'ours et lorsqu'ils sont en prairie, ces signes disparaissent chez l'un comme chez l'autre
(pour le tiqueur à l'air, ce tic revient lorsque sa propriétaire vient le voir, je pense que c'est une façon pour lui d'attirer son attention et qu'elle lui porte plus d'intéret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
mon veto est 200% contre ce type de collier, il ne font que obliger le cheval à ne pas tiquer et il tiquera d'une autre maniere pour compenser.... qui a ce que me dit mon veto est souvent pire que le tique à l'air



Moi je suis de cet avis ...

Le mien compensait par un tic à l'ours Rolling Eyes ... J'ai préféré le laisser tic à l'air
Mais bon chez lui (17ans) c'est plus une habitude mnt qu'un problème réel je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...