aurore051 0 Posté(e) le 11 avril 2010 alors voila mon loulou qui est en prairie a attraper des plaques a plusieurs endroits sur son corps!je pensais a des champignons, mais,j'ai essayé de traiter avec de l'imaverol comme ma conseillé le vétérinaire, mais sa ne change rien....on ma dit que c'etait peut etre des puces??voici quelques photos, pas de bonnes qulitées, elles viennent d'un gsm mais j'espere que vous pourrez m'aidez...son posterieur:son ventre:son encolure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ma ponette a la meme chose ,et me l'a fait l année passé aussi, veto est venue se ne sont pas des poux il ne voit rien du tout ,et l imaverol n avait rien fait l année passé, je l avais tondu et + rien ,je vais donc la tondre aussi cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Waouhh Je n'ai jamais vu cela et ne peut donc pas être d'un grand secours et de bons conseils. Ca ressemble à des plaques d'eczéma vu comme ça. C'est bien sec et ça ne suinte pas.Est - ce que les plaques ont tendance à s'étendre ou bien est - ce que c'est localisé toujours aux mêmes endroits ? L'imavérol ne fait rien ?Est - ce que ton cheval a été couvert cet hiver ? la peau n'a peut être pas su bien respirer sous une couverture. Comment est nourri ton cheval ? Une nourriture trop riche, mal adaptée peu parfois causer des problèmes de peau.Ton cheval n'a pas été en contact avec un nouveau cheval ? (je ne sais pas si ton cheval est dans une écurie ou seul chez toi)Selon moi, demain matin, tu dois demander au vétérinaire de venir voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 11 avril 2010 il est a la retraite avec d'autres chevaux, mais les autres n'ont rien :snon il na pas ete couvertsa a commencer par des petites plaques, puis de plus en plus grandes, et un peu dispercée!non l'imaverol na rien fait du tout!niveau nourriture c'est la meme depuis tjrs et sa ait un an et sept mois qu'il est la...je pensait peut etre le tondre aussi mais sa en vaut vraimen la peine pour un cheval a la retraite?j'espere pouvoir aller le voir un de ces jours pour voir l'evolution aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 avril 2010 aurore05 a écrit:il est a la retraite avec d'autres chevaux, mais les autres n'ont rien :snon il na pas ete couvertsa a commencer par des petites plaques, puis de plus en plus grandes, et un peu dispercée!non l'imaverol na rien fait du tout!niveau nourriture c'est la meme depuis tjrs et sa ait un an et sept mois qu'il est la...je pensait peut etre le tondre aussi mais sa en vaut vraimen la peine pour un cheval a la retraite?j'espere pouvoir aller le voir un de ces jours pour voir l'evolution aussi Je crois que tu dois suivre cela de près surtout si c'est un vieux cheval un peu âgé. Je ne veux en rien t'alarmer mais les cancers de la peau, ça existe ... (je dis ça comme ça à titre d'exemple uniquement !!!)Le passage d'un véto serait bien et utile. Si je comprends bien, tu ne vois pas ton cheval tous les jours. C'est peut être pour cela que l'imavérol n'a pas fonctionné car il faut en appliquer plusieurs jours de suite. Je ne sais pas si tu vas trouver quelqu'un pour le tondre. Je crois que les gens vont être un peu méfiants, ils ne vont pas oser utiliser leur tondeuse s'ils ne savent pas ce que le cheval a exactement puisque la tondeuse sera utilisée pour d'autres chevaux.Ce n'est peut être rien mais pour moi il faut faire voir ton cheval par un vétérinaire. L'été est pour bientôt et donc le retour des bestioles est pour bientôt aussi. Autant régler cela au plus vite pour que ton cheval puisse passer un été tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Aurore, tu te rappelles quand notre puce a eu des plaques plus ou moins semblables au manège ? On craignait une teigne et on l'a passée à l'imaverol, sans succès. Finalement j''ai acheté une lotion à l'extrait de pépin de pamplemousse + aloé vera, et en une semaine d'application les poils ont commencé à repousser. J'ai acheté ce produit sur internet, si tu veux le lien c'est par mp. En attendant fait un gros poutou à Tam de notre part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 °Hades° : il ne faut pas appliquer l'imaverol tous les jours. Il faut faire 4 applications en tout, à 3, 4 voire 5 jours d'intervalle. Prolonger le traitement au besoin, en respectant l'intervalle. Mais l'imaverol ne soigne pas toutes les formes de mycoses, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Cadichon a écrit:°Hades° : il ne faut pas appliquer l'imaverol tous les jours. Il faut faire 4 applications en tout, à 3, 4 voire 5 jours d'intervalle. Prolonger le traitement au besoin, en respectant l'intervalle. Mais l'imaverol ne soigne pas toutes les formes de mycoses, malheureusement. Il me semble avoir dû appliquer pendant 4 jours l'imavérol et ensuite avoir dû espacer. Mais, dans un 1er temps, si je me souviens bien et que je ne me trompe pas, j'avais dû l'appliquer pendant 4 jours consécutifs. Ensuite, effectivement, c'était à appliquer à intervalle régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Cadichon a écrit:Aurore, tu te rappelles quand notre puce a eu des plaques plus ou moins semblables au manège ? On craignait une teigne et on l'a passée à l'imaverol, sans succès. Finalement j''ai acheté une lotion à l'extrait de pépin de pamplemousse + aloé vera, et en une semaine d'application les poils ont commencé à repousser. J'ai acheté ce produit sur internet, si tu veux le lien c'est par mp. En attendant fait un gros poutou à Tam de notre part ! Je veux bien aussi le lien pour ce produit à base d'aloé vera et de pépins de pamplemousse. Ca peut toujours servir ... Qu'est ce que ce produit traite ? (tous les problèmes de peau genre mycoses, etc ... ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 °hadès° a écrit:Cadichon a écrit:Aurore, tu te rappelles quand notre puce a eu des plaques plus ou moins semblables au manège ? On craignait une teigne et on l'a passée à l'imaverol, sans succès. Finalement j''ai acheté une lotion à l'extrait de pépin de pamplemousse + aloé vera, et en une semaine d'application les poils ont commencé à repousser. J'ai acheté ce produit sur internet, si tu veux le lien c'est par mp. En attendant fait un gros poutou à Tam de notre part ! Je veux bien aussi le lien pour ce produit à base d'aloé vera et de pépins de pamplemousse. Ca peut toujours servir ... Qu'est ce que ce produit traite ? (tous les problèmes de peau genre mycoses, etc ... ??)Je t'envoie ça , tu verras tout est bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 11 avril 2010 l'imaverol a ete appliquer par les personnes de la basil fallait en mettre 5 foi et a chaque foi espacer de 4 jours..tout sa a ete ft mais sans succèsui je veu bien le lien par mp stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 coucou aurore tam na ni la gale ni des puce il a une mue difficile du a son age des que le temps le permet tu le tond ne te tracace pas sa va partir comme ses poil d'hiver bizouuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 aurore05 a écrit:l'imaverol a ete appliquer par les personnes de la basil fallait en mettre 5 foi et a chaque foi espacer de 4 jours..tout sa a ete ft mais sans succèsui je veu bien le lien par mp stp oui c'est correct mais c'est peut etre aussi une mue difficile comme dit Titine. Je t'envoie de tt façon le lien par mp, tu ne te ruineras pas avec ce produit qui facilite la repousse des poils en prime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 16 avril 2010 On ne voit pas trop où les plaques se situes, mais ma pouliche m a fait le coup de perdre de grosses plaques et c'était juste un grosse mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites