Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Gale de boue

Messages recommandés

Une de mes juments est sujette à la gale de boue.

Auriez - vous le nom d'un bon produit, dont l'efficacité est prouvée à 100 %, à me communiquer ??

J'ai juste besoin d'un résultat ...

Si vous avez la composition d'un produit maison à me donner, je suis preneuse également.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes vétos m'a prescrit une baume à base de calendula ( 5ml TM ) , echinacea ( 5ml TM ) , aloes ( 5ml TM ) , baume du pérou ( 4gr ) , oxyde de zinc ( 10gr ) et vaseline ( pr arriver a 100gr ).


J'ai aussi testé un autre truc: J'ai mis une bonne couche de miel sur une compresse + bandage .

24h plus tard je l'ai enlevé.Toutes croutes se sont défaites , l'infection a été tirée et une peau bien rose l!
Après j'ai continué à hydrater sa peau avec un mélange d'HE dans ds la crème de trayon ( Lavande-Teatree-Citronelle - géranium ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise aussi (suite au conseils du forum), le mélange maison à base d'HE

300gr crème de trayon - 20gtes Tea tree - 20gtes- lavande - 20gtes Citronelle, ca fonctionne pas mal pour gale légère.

Maintenant, là jument d'une amie à moi a eu un grosse attaque de gale de boue l'an dernier et elle a juste appliquer une très grosse couche épaisse de miel et ca été miraculeux...
Par contre le miel n'est pas évident à retirer par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jms eu de souci avec du miel qui colle , faut p-ê pas en mettre de trop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai jms eu de souci avec du miel qui colle , faut p-ê pas en mettre de trop Laughing


C'est vrai qu'on avait peut etre un peu abusé... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes les 2 pour le conseil !


J'ai donc à acheter du miel, un pot de crème de trayon et des HE : Lavande-Teatree-Citronelle - géranium.

Dois - je lui appliquer ce mélange à titre préventif ou uniquement quand les croutes apparaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Merci à toutes les 2 pour le conseil !


J'ai donc à acheter du miel, un pot de crème de trayon et des HE : Lavande-Teatree-Citronelle - géranium.

Dois - je lui appliquer ce mélange à titre préventif ou uniquement quand les croutes apparaissent ?


Moi je l'applique uniquement quand les croutes apparaissent (c'est pour les faire tomber en quelques sorte et soigner le dessous).

Il faut au minimum 2 applications (2 jours consécutifs) pour que les croutes tombent et elles tombent en frottant tes doigts sur les zones atteintes une fois que la crème à sécher (ca s'enlève sans effort et sans douleurs pour le cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci à toutes les 2 pour le conseil !


J'ai donc à acheter du miel, un pot de crème de trayon et des HE : Lavande-Teatree-Citronelle - géranium.

Dois - je lui appliquer ce mélange à titre préventif ou uniquement quand les croutes apparaissent ?


Moi je l'applique uniquement quand les croutes apparaissent (c'est pour les faire tomber en quelques sorte et soigner le dessous).

Il faut au minimum 2 applications (2 jours consécutifs) pour que les croutes tombent et elles tombent en frottant tes doigts sur les zones atteintes une fois que la crème à sécher (ca s'enlève sans effort et sans douleurs pour le cheval)



Merci ! Il va falloir que tu viennes nous dire bonjour, nous sommes retournées dans la rue où tu as acheté ton cheval ... Pour le moment, seule Elke s'y trouve (et s'y plait, je le lis dans ses beaux yeux ...) mais, au 1er mai, Handia, ma 3 ans actuellement au débourrage, vient la rejoindre !

Je vais avoir mes 2 filles l'une en face de l'autre, à 50 mètres de chez moi.

J'avais apprécié ton endroit mais j'ai été freinée par la distance. (ça m'avait semblé si loin même s'il n'y avait que 15 km)

Finalement, comme une place, puis une 2ème, se sont libérées près de chez moi, je n'ai pas hésité.

Je voudrais te demander des infos sur ton entraîneur car j'ai entendu parler de lui en bien.

Je vais avoir besoin d'être suivie avec 2 jeunes juments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien venir vous voir, mais comme je n'ai pas le permis, je dois toujours dépendre de quelqu'un et je n'aime pas... mais c'est clair qu'il faudra que je passe un de ces 4...

Pour le reste, je t'ai MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Oui j'aimerais bien venir vous voir, mais comme je n'ai pas le permis, je dois toujours dépendre de quelqu'un et je n'aime pas... mais c'est clair qu'il faudra que je passe un de ces 4...

Pour le reste, je t'ai MP




Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picribaume (ou parfaois Goferval Baume) est un produit génial. Ma jument a souffert de gale de boue pendant des mois quand je l'ai achetée. Elle avait horriblement mal. Même les traitements "canon" aux antibiotiques n'y ont rien fait. Finalement mon véto m'a conseillé ça qu'il avait découvert en formation et en trois jours, fini !

J'ai bien tartiné sous des bandes de repos sans trop faire attention aux croutes ni aux crasses et après trois jours, elle avait 4 balzanes toutes roses et propres Smile Les poils ont assez vite repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre du miel directement en dessous de bande de repos ses bon aussi?? il faut en mettre beaucoup?

combien de jours de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de bande de repos.

j'applique simplement sur la plaie ,puis compresses puis un simple bandage ( avec bande crêpe ou velpo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenter hier le miel

déja en l'appliquant certaines croutes sa détachaient!

J'espere que ca va bien marcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant ! Cela semble bien fonctionner donc et l'expérience serait à tenter. Je ne souhaite cependant pas que ma jument ait de la gale de boue pour vérifier l'efficacité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Picribaume (ou parfaois Goferval Baume) est un produit génial. Ma jument a souffert de gale de boue pendant des mois quand je l'ai achetée. Elle avait horriblement mal. Même les traitements "canon" aux antibiotiques n'y ont rien fait. Finalement mon véto m'a conseillé ça qu'il avait découvert en formation et en trois jours, fini !

J'ai bien tartiné sous des bandes de repos sans trop faire attention aux croutes ni aux crasses et après trois jours, elle avait 4 balzanes toutes roses et propres Smile Les poils ont assez vite repoussé.




Où t'es - tu procuré le produit ? Saurais - je l'obtenir en pharmacie ou devrais - je aller le chercher en clinique directement ?

Si je sais l'obtenir en pharmacie, est - ce qu'une ordonnance vétérinaire est nécessaire ?

Peux - tu aussi m'indiquer le coût du produit ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Cicaderm d'ecuphar est pas mal non plus.

Elke ta jument, c'est celle de l'elevage Van het Lindenhof de chez Jean-Pierre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Sinon Cicaderm d'ecuphar est pas mal non plus.

Elke ta jument, c'est celle de l'elevage Van het Lindenhof de chez Jean-Pierre?



Oui, c'est elle. C'est Elke van het Lindenhof.

Connais - tu ma jument où l'élevage en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble la connaitre vaguement si c'est une grande baie sans trop de blanc sur la tête. Disons que si c'est elle dans mes souvenirs, elle n'avait pas de blanc si oui une mini pelote. Mais j'avoue ne pas m'attarder sur chaque cheval de l'élevage. Mais je connais très bien Jean-Pierre en tout cas. J'ai beaucoup de connaissances qui ont acheté leur cheval là-bas, dont mes deux meilleures amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Il me semble la connaitre vaguement si c'est une grande baie sans trop de blanc sur la tête. Disons que si c'est elle dans mes souvenirs, elle n'avait pas de blanc si oui une mini pelote. Mais j'avoue ne pas m'attarder sur chaque cheval de l'élevage. Mais je connais très bien Jean-Pierre en tout cas. J'ai beaucoup de connaissances qui ont acheté leur cheval là-bas, dont mes deux meilleures amies.



Oui, ça doit être mon Elke. C'est une grande jument baie foncé. Elle a une petite pelote et 3 balzanes herminées en couronne. Très peu de blanc donc. L'élevage de Jean - Pierre est un très bon élevage. Il a de très bons chevaux et de très bonnes juments d'élevage. De plus, il voit juste quant aux choix des étalons. Mes chevaux viennent de chez lui. Je n'irais nulle part ailleurs si je devais acheter un cheval. Ma jument de 3 ans, Handia, dont je parlais sur un autre post, vient aussi de chez Jean - Pierre. J'ai acheté la mère qui était pleine d'Handia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il produit de très bon chevaux. La jument de mon amie est pleine d'un étalon de dressage noir maintenant, Dancier je crois qu'il s'appelle. La fois passé c'était de Camus. Elle va accouché dans une 15 aine de jours...
Bon moi en Hannovrien je n'y connais pas grand chose donc désolée si les noms des étalons sont mal écris.

Comme quoi le monde est petit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Oui en effet il produit de très bon chevaux. La jument de mon amie est pleine d'un étalon de dressage noir maintenant, Dancier je crois qu'il s'appelle. La fois passé c'était de Camus. Elle va accouché dans une 15 aine de jours...
Bon moi en Hannovrien je n'y connais pas grand chose donc désolée si les noms des étalons sont mal écris.

Comme quoi le monde est petit!!!!



Oui Dancier, il est I love you
Je vois qui est ton amie alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Alexia a écrit:
Oui en effet il produit de très bon chevaux. La jument de mon amie est pleine d'un étalon de dressage noir maintenant, Dancier je crois qu'il s'appelle. La fois passé c'était de Camus. Elle va accouché dans une 15 aine de jours...
Bon moi en Hannovrien je n'y connais pas grand chose donc désolée si les noms des étalons sont mal écris.

Comme quoi le monde est petit!!!!



Oui Dancier, il est I love you
Je vois qui est ton amie alors !


C'est Sophie une jolie blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Maljam a écrit:
Picribaume (ou parfaois Goferval Baume) est un produit génial. Ma jument a souffert de gale de boue pendant des mois quand je l'ai achetée. Elle avait horriblement mal. Même les traitements "canon" aux antibiotiques n'y ont rien fait. Finalement mon véto m'a conseillé ça qu'il avait découvert en formation et en trois jours, fini !

J'ai bien tartiné sous des bandes de repos sans trop faire attention aux croutes ni aux crasses et après trois jours, elle avait 4 balzanes toutes roses et propres Smile Les poils ont assez vite repoussé.




Où t'es - tu procuré le produit ? Saurais - je l'obtenir en pharmacie ou devrais - je aller le chercher en clinique directement ?

Si je sais l'obtenir en pharmacie, est - ce qu'une ordonnance vétérinaire est nécessaire ?

Peux - tu aussi m'indiquer le coût du produit ?

Merci d'avance !
Je me fournis chez mon véto mais j'ai qu'on pouvait en trouver facilement sur le Net. Je dois bien avouer que j'ai jamais cherché à en trouver en pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
°hadès° a écrit:
Alexia a écrit:
Oui en effet il produit de très bon chevaux. La jument de mon amie est pleine d'un étalon de dressage noir maintenant, Dancier je crois qu'il s'appelle. La fois passé c'était de Camus. Elle va accouché dans une 15 aine de jours...
Bon moi en Hannovrien je n'y connais pas grand chose donc désolée si les noms des étalons sont mal écris.

Comme quoi le monde est petit!!!!



Oui Dancier, il est I love you
Je vois qui est ton amie alors !


C'est Sophie une jolie blonde




Oui ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
°hadès° a écrit:
Maljam a écrit:
Picribaume (ou parfaois Goferval Baume) est un produit génial. Ma jument a souffert de gale de boue pendant des mois quand je l'ai achetée. Elle avait horriblement mal. Même les traitements "canon" aux antibiotiques n'y ont rien fait. Finalement mon véto m'a conseillé ça qu'il avait découvert en formation et en trois jours, fini !

J'ai bien tartiné sous des bandes de repos sans trop faire attention aux croutes ni aux crasses et après trois jours, elle avait 4 balzanes toutes roses et propres Smile Les poils ont assez vite repoussé.




Où t'es - tu procuré le produit ? Saurais - je l'obtenir en pharmacie ou devrais - je aller le chercher en clinique directement ?

Si je sais l'obtenir en pharmacie, est - ce qu'une ordonnance vétérinaire est nécessaire ?

Peux - tu aussi m'indiquer le coût du produit ?

Merci d'avance !
Je me fournis chez mon véto mais j'ai qu'on pouvait en trouver facilement sur le Net. Je dois bien avouer que j'ai jamais cherché à en trouver en pharmacie...




Je me renseignerai auprès de mon véto qui ne m'en a jamais parlé alors que je lui ai déjà demandé s'il n'avait pas le nom d'un produit efficace contre la gale de boue ... Shocked

Tu ne te souviens plus du prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'avais payé 17€ pr le pot de 125 ml mais ils en font des grands maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je crois que j'avais payé 17€ pr le pot de 125 ml mais ils en font des grands maintenant...




125 ml, ce n'est pas un grand conditionnement.
C'est peut être mieux, je ne sais pas, car le pot une fois ouvert ne reste peut être pas bon et efficace longtemps. (sauf si le produit une fois ouvert garde son efficacité au frigo)
Avec cette quantité, tu avais su soigner pendant combien de temps ? Avais - tu eu assez avec un pot ou tu avais dû en acheter plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit étant à base de miel et le miel étant le seul aliment à conserver des milliers d'années, je suppose que ça conserve bien... En tous cas je n'ai jamais eu de problème.

J'ai du utiliser 1 ou 2 petits pots pour traiter entièrement 4 balzanes (pas besoin d'une grosse couche comme d'autres crèmes) et depuis j'en ai consommé 1 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Decathlon, j'ai repéré au moins 3 produits pour traiter la gale de boue.

Qui a déjà testé un de ces produits ? Quelles sont vos impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais utilisé du Dermosoft avec un succès mitigé... (la crétine chez qui on était et son véto qui ne valait guère mieux m'avaient conseillé d'arracher les croutes avant... à ne surtout jamais faire, c'est une vraie torture!)
C'est le changement d'écurie qui a résolu le problème!
D'ailleurs comment expliquer qu'à l'époque Rana en était pleine, de gale de boue, et que ça tournait mal (inflammation etc) alors que maintenant elle est dehors tous les jours par tous les temps, que je ne douche pas en rentrant, aucun traitement particulier sur la prairie (qui forcément a des endroits très boueux), et rien? J'ai lu sur le net que l'infection par micro-organismes n'est que secondaire, que ce sont juste des crevasses à la base... Peut-être le boxe mal entretenu jouait-il un rôle? Ou des propriété physiquo-chimiques du terrain? (elle ne sortait pourtant pas beaucoup... :evil: )
En gros n'importe quelle pommade hydratante et un peu antiseptique pourrait convenir pour traiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...