Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floch'

Poney stressé

Messages recommandés

Citation :
Bonjour,

Je trouve que pour l'instant mon poney est fort stressé comparé à son habitude.
Il n'est pas de nature tranquille mais là il bondit sur tout, il est toujours sur ses gardes, etc....
Pour l'instant je le sors tout les jours mais dans le paddock (les prairies etant encore ferméss :x ). Il ne sais pas se défouler à fond mais il sort. Et pendnat l'année c'est pareil il sort au moins dans le paddock tout les jours. (je le monte 5x par semaine en plus de cela).
Comme j'ai un peu plus de temps je l'emmène également brouter dans l'allée ou il y a beaucoup d'herbe.
J'essaie de faire attention pour ne faire aucun gestes brusques,...

J'avais lu dans la publicité AVEVE qu'il y avait un genre de complement alimentaire (des "herbes" je pense), pensez vous que quelques choses comme ca pourrais le soulager un peu ?
Connaissez vous autre choses qui ne soit pas considérez comme dopant ?
Des fleurs de bach donné tout les jours pourraient etre efficaces ?

Merci d'avance

Alors depuis un peu de changement !
Les prairies sont réouvertes, il sort en moyenne 3-4h par jours et jusqu'ici je le montais 5x/semaines.
Depuis 1 semaine je suis en blocus et donc il travail 2x/semaines.
Je fais pas mal de promenade dont certaines uniquement au pas.
Depuis 4 semaines il est sous CALMOSAN de Aveve, et je ne sais pas si c'est du uniquement à cela ou a tous le reste et bien je remarque une net amélioration! Il est plus zen, plus posé.
Sur les barres je n'ai pas encore trouvé de reelle amélioration, mais je n'ai sauté qu'en début de traitement! Car après plusieurs concours mauvais j'ai realiser un parcours correct alors j'ai décidé de lui laisser un peu de recul et de travailler sur des exercices de gymnastiques et de remise en confiance. J'ai une leçon dimanche on vera!

Rebelle : comme ta jument est au repos, tu n'as pas encore testé la nourriture je suppose ?

j'ai une jument assez anxieuse/ stressée

les fleurs de bach , j'ai essayé mais absolument aucun résultat.

j'aimerais essayer la nourriture de chez cavalor: PIANISSIMO.

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider

rebelle02 a écrit:
j'ai une jument assez anxieuse/ stressée

les fleurs de bach , j'ai essayé mais absolument aucun résultat.

j'aimerais essayer la nourriture de chez cavalor: PIANISSIMO.

désolé de ne pas pouvoir plus t'aider

Une jument de chez nous à cette nourriture ! Mais bon ma prof n'y croit pas trop.(mais moi je ne suis pas contre d'essayer Smile le truc c'est pas sur qu'un sac sois suffisant pour voir déjà une différence)

Et la jument de la jeune fille est extremement chaude et très difficile niveau caractère, mais depuis qu'elle donne cette nourrituure elle monte tout les jours, alors que pendant l'année c'est 2-3x max par semaine (elle sort au paddock entre temps) et lorsqu'elle recommencera à la monté moins la jument resortira en prairie donc je n'ai pas de véritable point de comparaison.

Si tu "teste" cette nourriture peut tu me dire les resultats obtenus?
Merci en tout cas

je te tiendrai au courant, il faut 6 semaines avant de voir une différence.

ma jument est monter presque tous les jours, va en ballade pour qu'elle voit d'autres choses, est lachée a paddock (j'espere qu'une fois les prairies ouvertes elle se calmera)

palombou a écrit:
Il reçoit de l'avoine dans sa ration?

Il sort mais pendant quelle durée?

Non non, il n'en reçoit pas.
Il réçoit du cavalor tradition ( 2 petites pelles) et une pelle d'orge.

Il sort au paddock 3/4h par jour avec mon autre ponette. (Et il ne reste pas sur place, il mange un peu mais il bouge pas mal)
Et je le monte en plus de cela 5x par semaines. Et au moins 1(par semaine) trotting-ballade pour changer les idées.

Ces quelques jours je remarque une amélioration mais je fais extremment attention a tous mes gestes. J'ai du le brosser au box aujourd'hui (chose que je ne fais pratiquement jamais) car tous les anneaux de pansages étaient occupé et à l'extérieur il y a avait beaucoup de vent. et j'ai bien pris mon temps et pas trop de stress. Idem en piste assez zen mais c'est un travail enorme pour moi car dès qu'il bouge je reste comme si il n'y avait rien eu pour ne pas entrer dans son "jeux de peur" (j'entend par là si je fuis en avant ma cavalière se raidit et tire => encore plus de panique.Donc je tente de rester dans la mm attitude que 2 secondes avaant)

rebelle02 a écrit:
je te tiendrai au courant, il faut 6 semaines avant de voir une différence.

ma jument est monter presque tous les jours, va en ballade pour qu'elle voit d'autres choses, est lachée a paddock (j'espere qu'une fois les prairies ouvertes elle se calmera)

ok merci!
En effet 6 semaines c'est beaucoup! Mais si cela marche vraiment pourquoi pas.

Purée parfois je me demande ce que je ferai avec un cheval calme Very Happy

Le laisser au moins 6 heures en paddock ou pré (brouter diminue le stress) serait peut-être une piste.

Ou remplacer les trottings par de longues promenades au pas pour bien le détendre?
Avoir un box qui donne une vue sur l'extérieur.

Ce n'est pas facile quand on ne connait pas le cheval

palombou a écrit:
Le laisser au moins 6 heures en paddock ou pré (brouter diminue le stress) serait peut-être une piste.

Ou remplacer les trottings par de longues promenades au pas pour bien le détendre?
Avoir un box qui donne une vue sur l'extérieur.

Ce n'est pas facile quand on ne connait pas le cheval

Merci pour votre aide !

Helas le laisser plus longtemps aux paddocks ca je ne peux pas. Pour que tous les chevaux puisse sortir un peu tout les jours ben il faut limiter le temps (j'espère que les prairies vont réouvrir vite il pourra rester beaucoup plus longtemps)

c'est vrai que je fais des promenades au pas de temps en temps mais je devrai p-e penser à en faire une par semaine p-e que ca le détendrais ! Je vais faire ça demain ! Very Happy

Son box ne donne pas sur l'extérieur mais il a la chance d'etre juste face à une petite porte que l'on laisse ouverte toute la journée (qui donne sur son paddock) donc il voit les autres, il est a coté d'une jeune pouliche avec lequel il s'entend bien donc il est en contact avec d'autre chevaux et ma ponette est à coté de lui mais dans le coin donc il la voit mais ne sais pas la toucher ( mais a mon avis c'est mieux parce qu'elle est très dominante surtout au box! c'est SON box Smile)

• Créer...