Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Silicium organique

Messages recommandés

J'avais entendu parler depuis un bout de temps déjà des bienfaits du silicium organique chez les gens pour tout ce qui est problème articulaires, arthrose...
En réfléchissant, je me dit que ça doit également être bénéfique pour les animaux et notamment pour les chevaux et effectivement en cherchant sur le net, les bienfaits sont les mêmes que pour les humains.

Mais en cherchant sur le net, j'ai trouver un produit spécifique pour chevaux (Hiposil) qui sont des gellules de silicium, mais vous vous douter bien que c'est pas donné!

Je me demandais donc si les produits que l'on trouve pour humains dans les magasins bio (comme Vitasil par ex.) sont adaptés pour nos chevaux, car j'ai déjà vu des produits aliant le silicium organique + MSM + Harpagophytum (en cas d'arthrose par ex.)

Si vous pouvez me renseignez car les produits humains sont tout de même moins chers que les produits véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"en ai donné à quince, 30ml/jour, un flacon de 500ml et j'avais payé ca ds les 35€, c'est le véto qui l'avait donné mais je n'ai plus le nom du labo.
Et là j'en redonne une cure mais avec d'autres composants, je regarderai le flacon ce soir, mais de nouveau via véto et pas hors de prix.Je reviens vers toi ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aider à la régénération du tendon.
Tendinite. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sam, l'info m'interésse aussi stp Smile
ma pouliche aussi a une tendinite et j'aimerais trouver quelque chose à lui donner pour aider un peu (sous avis véto avant bien sur!)
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser un produit à usage humain ; mais je dirai que ce qu'il revient moins cher c'est d'utiliser directement la plante en vrac (prêle -> silice végétale).

Mais pour quel usage ? Curatif ? Préventif ? Musculaire ? Articulaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A usage préventif, mon loulou va sur ses 14 ans, il n'a jamais eu réellement de problèmes de boiteries, mais il est souvent raide et il a une faiblesse musculaire (il a fait de nombreuses crises de myopathie), je pense aussi à ses articulations vieillissantes, enfin bref, j'espère reculer le plus possibles les problèmes d'arthrose etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...