Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Transport van

Messages recommandés

J'ai conduit mon lou en clinique hier, il a deja fais deux trajets en van et il etait zen mangeais tranquillement son foin donc impec, il ne sagissait pas de van à tracter mais de petit camion pour chevaux
Avant hier donc on le rentre dans le van, il rentre tranquille, et on à fermer la petite bache à l'arrière, j'avais peur qu'il ne s'effraye du bruit des camions etc... sur l'autoroute et qu'il se sentent plus en securité avec la bache fermé (dans les petits camions il n'y a pas de bache l'arriere est d'office entièrement fermé)
Arrivé à la clinique il n'a pas touché à son foin et suait pas mal, etait un peu stressé, dans le van s'etait un sauna avec la chaleur et sa sueur....
Lui qui est est si calme d'habitude si zen
Alors je me demandait est ce qu'il à été comme ça car trop chaud? et demain je ferais mieux de laisser ouvert?
Ou les van qui se tracte son moins "stable"? on sent peut etre plus les vibrations bosses de la route tournant etc que dans les petits camions? et ça l'a stressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait un petit trajet dans un van , je peux te dire que ca remue beaucoup la dedans...

Mais je ne sais pas comparer avec un petit camion

( je rassure toute de suite il n'y avais pas de cheval avec moi. Mais beaucoup de petits balots de paille , et plus de place dans la voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chevaux Diva a deux fois fait un trajet en van tracté. Ce ne fut jamais un drame, elle était "assez" zen, mais suait quand même. Donc selon moi quand même petit stress, même si pas de grosse panique.
Puis elle a fait un trajet en petit camion et nickel.
Eupho n'a fait qu'en camion et ça allait assez bien aussi. Un peu suée car c'était son premier trajet.
Maho aurait été en camion une fois, mas n'était pas encore mon cheval, donc je ne sais pas. Pour venir chez moi c'était en van et elle suait terriblement même s'il ne faisait pas chaud ce jour là.

Dans le van j'ai eu une fois Diva un tout petit peu blessé à la tête. Et Maho même avec protection fut aussi blessée en van au jarret et hanche.
En camion aucune blessé même pas Eupho dont c'était le premier trajet.

Donc je pense que le camion est plus sécurisant pour le cheval et qu'il s'y sent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui c'est ce que je me dis aussi merci pour vos reponses
Ce n'etait pas la panique mais un peu stressé et transpirant je m'y attendait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval dans le van il est toujours hyper calme tandis que dans un petit caminion(il était dans le sens inverse la tete vers le fond du camion) il etait trempé en le sortant et il n'a jamais voulu remonter dedans, on a essayé pdt 1h30 puis j'ai du appeler qlq pour venir le chercher en van et il est monté tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...