Taaroa 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Voilà j'ai plus sérieusement entamé le débourrage d'Ulys, pure race minorquin de bientot 4 ans, je met donc les photos J'étais déjà monté dessus à cru 2-3 fois, à l'arret.Je vous retrace ca en photo:Ya 10 jours: Apres 3 séances en piste avec les bribes de directions, d'arret et de pas, a la fin d'une balade à pied je suis motné dessuEt une petite vidéo: Voilà, suite des aventures prochainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Il est très joli, c'est rare cette race, je n'en avais jamais vu "de si près" Il a l'air super tranquille en tout cas, l'oeil zen c'est chouette.Félicitations et bonne continuation avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Il est toujours aussi beau, et quelle zénitude!! Bravo à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selena11 0 Posté(e) le 15 avril 2010 tres joli et beau boulot tout en douceur comme j'aimeBravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 15 avril 2010 C'est génial que cela se passe aussi bien!!!Alors comment te sens tu dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Merci à tous! Darestime -> hé bien je me sent plutot bien dessus malgre sa morpho encore un peu claquette et sa relativement petite taille , je chausse un peu long donc j'ai du mal à toucher ses flancs avec mes talons.Mais a part ca il a un super pas dynamique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy105 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Elle a l'air d'avoir un Trés bon mental ! Jolie cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catse&Tonnerre 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Il a vraiment l'air super calme et on voit qu'il fait confiance en toi.Beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 15 avril 2010 benjy -> c'est un hongre! Tu vas le vexer! merci!Catse&Tonnerre ->merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Super, bien calme et en confiance le loulou: vous (toi et lui) faites du tres bon travail...et en licol etho comme tu le fais, c est encore mieux!!! :cheers: :cheers: On attend avec impatience la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci didi! Scania: :geek: Alors aujourd'hui grand ps en avant dans le débourrage.J'ai eu cours avec mon prof "d'éthologie" avec qui j'ai eu quelque fois cours depuis novembre.Il a été super comme d'hab ^^, on a commencé par associer les jambes au pas pendan 25 min, puis on a fait du trot, par petits bouts pendant 20 min.A la fin il gerait vraiment bien. Je me suis sentie a l'aise directement, il est super confortable.Bref, je suis sur un petit nuage Petite vidéo du tout début. Une autre personne a filmé avec mon appareil pour la partie au trot et toutes les vidéos sont floues :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Qu'est qu'il est chou! Son bridon lui va à ravir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci darestime c'est pas vraiment un bridon, c'est un side pull, il n'y a pas de mors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Taaroa a écrit:Merci darestime c'est pas vraiment un bridon, c'est un side pull, il n'y a pas de mors ^^J'avais vu mais je ne connaissais pas le nom... Comment cela fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Îl n'y a aucuns leviers ou autre, ca agit directement sur le chanfrein tout ce qu'il y a de plus simple: 1 anneau de chaque coté de la muserolle. C'est tres doux comme "bridon" sans mors (sauf si on s'accroche non stop aux renes, ca risque d'irriter au niveau de la muserolle evidement ).C'est un peu comme si tu montais avec un bete licol plat, et que tu accrochais tes renes sur les cotés, mais en un peu plus précis et plus fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai trouvé ca sur internet: L'action d'une rêne agit directement sur la muserolle du même coté. La muserolle semi-rigide agit ensuite, par traction, sur le coté opposé. La présence des noeuds de chaque coté combine l'action du licol en corde et du side-pull classique. Quand les deux rênes sont utilisées, la pression s'exerce juste sur le chanfrein, il n'y a aucun effet de coulissement ou de levier, c'est pourquoi le side-pull est plutôt recommandé aux chevaux ayant eu un apprentissage de travail sur une seule rêne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je suis fan de ton cheval Il a l'air de bien progresser, tout en douceur Chouette choix que le side-pull... tu montes d'autres chevaux avec ou l'idée t'est venue avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 20 avril 2010 MErci nepika Non je n'ai jamais monté d'autres chevaux en side pull, l'idée m'est venue avec lui: c'est mon gros bébé et j'essaie de tout faire pour lui rendre la vie agréable ( ), et l'idée de lui mettre un mors pour le débourrage j'étais pas fan... Le mors, je lui met de temps en temps à l'arret pour qu'il connaisse, mais il ne l'aura pas au boulot avant un bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci concernant les info sur l'action du side pull! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 22 avril 2010 De rien Sinon aujourd'hui Ulys a 4ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 22 avril 2010 :cheers: :cheers: très jolie video superbe http://jumping-dressage-show.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Merci à tous!Premiere balade hier et premiers trots dans la grande piste couverte!Je vous met 2-3 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons221 0 Posté(e) le 3 mai 2010 C'est cool se que tu fait avec ton cheval. Juste une petite question: T'es pas obligé de débourrer un cheval avec un mors ? C'est ce que j'aimerais faire avec ma pouliche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Merci Non pourquoi serait tu obligée de débourrer avec un mors?Je lui ai rapidement appris a répondre à l'action du side pull aux longues renes, et avant cela il répondait tres bien sur le licol en corde.Le mors a une action beaucoup plus différente que le licol ou le side, donc c'est limite plus facile pour le cheval de comprendre les actions sans mors .Il connaitra un jour le mors, mais une fois qu'il sera tout à fait débourré, histoire de peut etre affiner le travail en dressage, à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons221 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci pour ta réponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 4 mai 2010 :cheers: superbe jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 20 mai 2010 MErci Sinon hier j'ai fais un petit shooting photos d'Ulys, je met les premieres pas trop le temps de tout trier pour le moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 20 mai 2010 J'adore ton cheval, il est vraiment super joli. Et qu'est ce qu'il blinque !!!!Il a une belle morphologie.J'espère que son débourrage continue à bien se passer.Bonne continuation à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci BA!Le débourrage avance super bien, j'ai des vidéos a vous montrer!Tout se passe pour le mieux Qq autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Et bien il est de moins en moins claquette! Espérons qu\'il grandisse encore un peu...En tout cas félicitations pour ton débourrage! Aimer, ce n\'est pas se regarder l\'un l\'autre, c\'est regarder ensemble dans la même direction[quote=\"Taaroa\"][/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Sublime cheval ! Il à un trèèès beau poil bien brillant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Il commence a prendre de la masse et est toujours aussi sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci kusko et didi J'aime bien cette phrase Darestime Oui il commence enfin a prendre en masse, et je commence à peine à la monter, je pense qu'avec le travail ca sera encore plus flagrant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Je met les 3 dernieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Les dernières séries de photos sont superbes!!! Non, plutôt MAGNIFIQUES!C'est bon, maintenant il peut aller sur la couverture du Cheval Mag! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taaroa 0 Posté(e) le 22 mai 2010 C'est gentil louise par contre les couvertures de cheval mag c'est pas encore pour tout de suite ^^Sinon aujourd'hui premiere balade accompagnée d'un autre cheval!Tout s'est super bien passé, Ulys était en tete. Il etait motivé comme il faut, vraiment chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Hellow! Il est vraiment devenu superbe!! Quelles sont les dernières nouvelles?? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est vrai qu'il est magnifique ce cheval! Et quel poil brillant.Quelle taille fait-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites