Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Questions éthologie

Messages recommandés

Bonjour, dans le cadre de son travail de fin d'étude sur l'éthologie, une amie aimerait que vous répondiez à ces quelques questions:

Questionnaire :
* A quoi pensez-vous quand on parle d’éthologie ...? (En général)

* Avez-vous déjà fait appel à l’équitation éthologique ? Pourquoi ?

* Si vous avez fait appel à cette méthode, quels ont été les résultats ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line_boule a écrit:
Bonjour, dans le cadre de son travail de fin d'étude sur l'éthologie, une amie aimerait que vous répondiez à ces quelques questions:

Questionnaire :
* A quoi pensez-vous quand on parle d’éthologie ...? (En général)

Pour moi, l'éthologie est une science qui s'apprend à l'université et qui étudie le comportement des animaux.

* Avez-vous déjà fait appel à l’équitation éthologique ? Pourquoi ?

Oui, j'ai commencé la méthode "La Cense". J'ai assisté à plusieurs démonstrations d'Andy Booth qui m'ont donné envie d'essayer d'améliorer la relation avec ma jument surtout au niveau du respect et de la confiance. de plus, ma jument s'effraie relativement facilement et je voulais aussi la désensibiliser.

* Si vous avez fait appel à cette méthode, quels ont été les résultats ?

Je ne suis qu'au début de la méthode (j'ai terminé le degré 2 sur les 8 existants) mais je constate une amélioration. Ma jument me suit plus volontier quand quelque chose lui fait peur (elle commence à avoir moins peur qu'avant de certaines choses). Elle respecte mieux mon espace personnel... mais ce n'est que le début...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Catherine VDS.

L'éthologie est une science qui étudie le comportement des animaux dans leur environnement naturel.

Quand j'ai acheté mon cheval (en octobre dernier), j'ai commencé par faire du travail d'équitation éthologique avec lui. A pied au départ. J'ai suivi des cours et deux stages déjà (le prochain est le week-end prochain). Ca m'a aidée à directement avoir une chouette relation avec mon cheval, basée sur le respect et la confiance. Maintenant, j'ai bien sûr recommencé à monter (piste et balades), et les codes que nous avons mis en place à pied me servent également en selle. Il me semble que la compréhension est meilleure que si je l'avais directement monté. Et puis je dois dire que j'aime aussi beaucoup le travail à pied, plus on avance dans ce travail, plus ça devient chouette et enrichissant. C'est une bonne alternative aussi pour faire bouger un peu son cheval en hiver quand on ne peut pas monter pour cause de gel et neige Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...