Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

probleme a l'obstacle

Messages recommandés

voila , je viens d'acquerir mon nouveau dada PSA de 8ans et j'ai déja sauter le m10 en verticale. Seulement soit il accelere comme un fou soit quand je le ralentis il repasse au trot .On a mis des barres d'apels mais il ne connait pas ce qui fait qu'il a sauter la barre d'appel plus l'obstacle.
ENsuite, refus,pillage et boum jsuis tombé.
Son ancienne proprio etant dans une ecole d'ekit m'a dit qu'elle lui avait fallu 1an a s'habituer
car soit il saute de loin soit de trop pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rien de venir sur 1m10 tant que le cheval ne respecte rien.

Le mieux, c'est de recommencer à zéro, par les bases et les exercices de prise en charge et de réceptivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ca ne sert à rien de venir sur 1m10 tant que le cheval ne respecte rien.

Le mieux, c'est de recommencer à zéro, par les bases et les exercices de prise en charge et de réceptivité...

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Maljam.

L'idéal avec ce genre de chevaux est de reprendre tout depuis le début cad :
- travail sur des barres au sol
- travail sur des lignes à 1, 2 ou 3 foulées
- in and out

& seulement lorsqu'il sera posé dans ces exercices & ce, sur 70-80cm tu pourras envisager la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ca ne sert à rien de venir sur 1m10 tant que le cheval ne respecte rien.

Le mieux, c'est de recommencer à zéro, par les bases et les exercices de prise en charge et de réceptivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de monter les barres, tu dois être capable :

- d'aborder un obstacle et une ligne dans le tempo et pratiquement en posant la main
- de faire des transitions dans l'allure au galop
- d'aborder une barre bien perpendiculairement
- de garder ton cheval droit après un obstacle ou de savoir le faire tourner en équilibre

Et pour ma part, sincèrement, venir sur un gros obstacle isolé de temps en temps, c'est la pire des choses à faire.



Tu peux travailler ce qui a été dit, mais aussi :

- sauter une croix (60-70cm au milieu) en restant sur un cercle de 15-20m
- travailler des transitions entre des barres au sol à 20m (p. ex. entrée au galop, arrêt, sortie au trot)
- travailler l'épaule en dedans (entrée en EED au trot assis dans un coin puis demander le départ au galop, EED dans les coins puis HED sur les longueurs, etc.)
- lignes de trois obstacles avec entrée au trot, puis au galop
- contrats de foulées avec des barres au sol sans toucher au tempo



Toujours travailler ses abords et ses distances, même avec des barres au sol. C'est tout l'intérêt de bosser sur de petits obstacles car le cheval ne risque pas de se faire mal ou peur si on se plante...
Quand tu auras fait ça, tu pourras passer à l'étape suivante et peut-être commencer à enchainer deux trois obstacles avec des virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Avant de monter les barres, tu dois être capable :

- d'aborder un obstacle et une ligne dans le tempo et pratiquement en posant la main
- de faire des transitions dans l'allure au galop
- d'aborder une barre bien perpendiculairement
- de garder ton cheval droit après un obstacle ou de savoir le faire tourner en équilibre

Et pour ma part, sincèrement, venir sur un gros obstacle isolé de temps en temps, c'est la pire des choses à faire.



Tu peux travailler ce qui a été dit, mais aussi :

- sauter une croix (60-70cm au milieu) en restant sur un cercle de 15-20m
- travailler des transitions entre des barres au sol à 20m (p. ex. entrée au galop, arrêt, sortie au trot)
- travailler l'épaule en dedans (entrée en EED au trot assis dans un coin puis demander le départ au galop, EED dans les coins puis HED sur les longueurs, etc.)
- lignes de trois obstacles avec entrée au trot, puis au galop
- contrats de foulées avec des barres au sol sans toucher au tempo



Toujours travailler ses abords et ses distances, même avec des barres au sol. C'est tout l'intérêt de bosser sur de petits obstacles car le cheval ne risque pas de se faire mal ou peur si on se plante...
Quand tu auras fait ça, tu pourras passer à l'étape suivante et peut-être commencer à enchainer deux trois obstacles avec des virages.


:cheers: :cheers:

J'ai eu une mauvaise séance dimanche passé avec mon poney sur des barres a 90-1m, et mercredi avec ma prof on a repris exactement ces exercices ( sur 40-60) pour tout remettre en odre et reprendre dans le calme! Je refait une séance début de semaine prochaine avant de retourner sur de "vraies" barres (j'entend par là la hauteur que nous sautons en concours =p 90cm =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...