Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catse&ampTonnerre

Catse et Tonnerre

Messages recommandés

Voila, je vous présente les 2 chevaux de la famille.

Petit Tonnerre: hongre de 15ans; 1m60; ancien cheval de manège; on l'a depuis 6 ans maintent

Catse: jument de 8ans on l'a depuis 2ans; 1m70
L'été dernier elle a commençée a boité, le véto a constaté Naviculaire... fini l'obstacle, le dressage?peut-être... Bref une très mauvaise nouvelle!

Au mois d'Août on est allé chez Antoine De Bodt avec la jument. Selon lui le naviculaire, kissing spines, ne pas vouloir galoper,...a un côté, etc. sont a cause des tensions dans le dos. Ces tensions sont le resultat de l'obliquité naturelle du chevals. Pendant les cours on travaille donc l' équilibre vertical pour arriver a la déconctraction. et cheval commence a mieux se déplacer... Bref ça a l'air un peu ridicule, mais ça aide vraiment et nos chevaux travaillent bien.
Il y a des chevaux qui boitent pendant des années, qui ne font plus rien et après un entrainement de quelques semaines ils sont en pleine forme...

Après 5 min ... aucune irregularité ni a la longe ni en selle! On a pris 3 cours et l'a jument n'a plus boitée.
Cet hiver malheureusement on n'a pas pu monter les chevaux, car on a seulement une piste ext.
Mais maintentant ça fait +- 2 mois qu'on a repris le travail et la jument n'a toujours pas boité. Cette semaine on a été faire un mini-stage de 2 jours. Et je voudrais partager les photos avec vous! Du coup on suit les cours avec Tonnerre (même si il ne boite pas, mais ce travail lui fait du bien)

Antoine De Bodt: http://www.hoefkatrol.com/default.htm

Petit Tonnerre











Catse (naviculaire)














Un petit changement de pied en l'air





Ce cheval a été Champion de Belgique des 4 ans. Maintenant il en a 6. Il a commencé a boité en pendant 2.5 ans il a été au repos. Personne ne pouvait l'aider... maintenant après 5 semaines d'entrainement il recommence les cavalettis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes doudous que tu as là.

Petite question, c'est quoi kissing spinnes?

Dommage que c'est loin pour moi, je me serais bien renseignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Chouettes doudous que tu as là.

Petite question, c'est quoi kissing spinnes?

Dommage que c'est loin pour moi, je me serais bien renseignée...



Désolée, mais je suis neérlandophone donc j'ai quelques soucis à l'expliquer en FR. mais il suffit d'aller voir sur google. Wink

Pour nous aussi c'est loin. L'aller est +- 1heure Razz
On ne le fait pas toutes les semaines, mais chaque cours vaut la peine Very Happy lol

(1h ça va encore, il y beacoup de gens qui viennent des Pays-Bas et de l'Allemagne Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu me donner plus de renseignement sur les pratiques d'Antoine De Bodt , pc j'ai ete voir son site mais je ne comprend pas du tout le neerlandais :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey que de nouvelle!! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je montais à la petit Bilande ou il y avait petit tonnerre^^ je m'occupe toujours de Berlioz.

Et vous votre lou n'a pas du tout change :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...