Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mopi

Dubaï + nouvelles photos pg 3

Messages recommandés

450 :p
mais la mopi a trouvé un chouette endroit, enfin, réunissant un maximum de ses critères Smile

j'ai pris les photos hier, mais c'était pas mon apn, donc je ne sais même pas en mettre une ....

en tout cas, c'est vrmt un super petit cheval de ce que j'ai pu en voir, j'en suis faaaaaaaaan Smile

Dubaï a fait des coliques aujourd'hui pale ... Ce qui fait que j'ai été marché avec le monsieur pendant presque 2h, il semblait aller mieux à la fin mais bon c'était pas encore la grande forme (même s'il lui en restait suffisamment que pour faire son beau devant les autres chevaux), enfin, au moins, il a crottiné plusieurs fois, c'est déjà bon signe.
J'ai eu du mal à partir et le laisser seul,mais fallait bien que je rentre chez moi... La proprio du poney club m'a dit qu'elle irait le voir dès qu'elle arriverait au manège demain matin et qu'elle m'enverrait un sms pour me donner de ses nouvelles.
Donc je croise les doigts pour qu'il aille mieux...
Par contre, les petites "boules" (piqûres?) qui étaient apparues dimanche ont disparues... (c'était bizarre ça, c'était des petits endroits gonflés, pas à un endroit en particulier, mais qui ne lui faisaient pas du tout mal Neutral c'est parti comme c'est apparu... :suspect: )

Et les photos de dimanche:

au pansage

on se met en selle

et on échauffe

Les péteux en action Laughing (je suis en train de rigoler, ça fait pas très sérieux)

Je sais que j'ai une position horrible (mes talons sont beaucoup trop remontés, mes pointes de pieds sont vers l'extérieur, mes jambes partent vers l'arrière, mes épaules sont contractées...) mais je vais travailler tout ça!
J'ai monté Dubaï hier en piste également, et j'ai senti un progrès au niveau de la mise en main par rapport à dimanche (et pas que pour ça), il venait beaucoup plus facilement.

Puis, il faut absolument que je remercie ma photographe (qui n'a pas fait que prendre des photos, mais m'a aussi donné des conseils)! Donc, merci hélo! Very Happy
Et une petite photo d'hélo (domino06) qui a aussi un peu monté le monsieur (si tu en veux d'autres, je peux te les passer).

Jolies photos, c'est chouette de le voir monté Razz

Par contre pour ses coliques, c'est nettement moins cool, j'espère que c'est + de peur que de mal !! Tiens nous au courant de comment il va demain ...

ouille, coliques peut être dues au changement d'alimentation et moins d'activité physique qu'au pré....Je croise les doigts pour qu'il aille bien mieux demain !!!

Je n'ai qu'un mot à dire en voyant tes photos : il est WAOUW de chez WAOUW !!!

Après sa remise en route au niveau boulot, tu auras un cheval à en faire baver plus d'un..

J'ai eu 2 de ses bébés déjà la semaine passée et gros cafard quand je vois les beaux cadeaux qu'il m'a offert et que je n'aurais plus...

Je l'avais acheté pour remplacer mon Fakir mais il restera dans mon coeur à tout jamais aussi je pense celui là...

Fais lui un big kiss de ma part et tiens nous au courant de l'évolution de sa santé.

Dubaï allait beaucoup mieux aujourd'hui. Il pétait la forme, c'était génial à voir.
Au plus que je m'en occupe, au plus que je me dis que j'ai une chance immense de l'avoir. C'est un amour, ce cheval. I love you

Miss: big kiss fait! :cheers:

mopi a écrit:
Dubaï allait beaucoup mieux aujourd'hui. Il pétait la forme, c'était génial à voir.

Ouf tant mieux :cheers:

nikiline a écrit:
mopi a écrit:

Ouf tant mieux :cheers:

plus un

Dubaï a refait des coliques aujourd'hui... 2ème fois en 5 jours...
Miss, est-ce qu'il t'a fait des coliques quand il était au boxe (même si je sais qu'il était presque tout le temps en prairie chez toi) ? Il était bien sur de la paille en boxe?
J'ai vu que manger de l'herbe semblait lui faire du bien aujourd'hui. Des coliques liées au changement de nourriture?
J'ai remarqué aussi qu'un boxe à côté du sien était occupé par une jument (alors qu'on m'avait dit qu'il était entouré d'hongres), est-ce que si cette jument est en chaleur, ça pourrait expliquer ses coliques (il sent qu'elle est en chaleur, donc il "s'énerve",...)?

ouille merde !!!

non il n'a jamais eu de coliques durant ses séjours au box chez moi.

A son arrivée, il venait de prairie et je l'ai gradé en box presque 2 mois pour le travailler monté et il n'en a jamais fait.

Les autres années, il est rentré quelques semaines en box pour travailler en dehors de ses saillies en liberté et no soucis.

Il reçoit quoi comme nourriture et en quelle quantité ?

N'oublies pas qu'il marche bcp moins et donc changement dans son transit aussi ( c'est peut etre plus lent )

Je ne pense pas que l'énervement soit source des coliques, je regarderais plutôt côté alimentation.

La paille elle vient de où ?
C'est de la paille de quelle céréale ?

Il reçoit du foin et des grains (c'est un mélange.je ne connais pas le nom mais il est "beau") 2 x par jour. Par contre, je trouve qu'il ne semble pas recevoir beaucoup de foin. Je vais demander à ce qu'ils lui en donnent plus.
Pour la paille, je n'en sais rien. Je demanderai demain à Christelle quand je la verrai.

Magnifique Étalon.
Il semble avoir de Sublime Allures.

Et je te Souhaite que ses colliques se Termine Rapidement et pour le Mieux.

Dove a écrit:
Magnifique Étalon.
Il semble avoir de Sublime Allures.

Et je te Souhaite que ses colliques se Termine Rapidement et pour le Mieux.

merci Dove.

Voit aussi la quantité de grains qu'il reçoit, car souvent les gens ont tendance a donner 10x trop (et augmenter le foin) ;-)

Donne nous des news !

Pour le moment, le monsieur va bien.
On a augmenté sa ration de foin ainsi que ses grains (il est passé à 2 pelles matin et soir) pcq le monsieur est un peu maigre (rien d'horrible, juste qu'on aperçoit ses côtes donc il peut prendre 1 ou 2 kg en plus et alors ce sera parfait).

Ou sinon, aujourd'hui, Dubaï a été dragué en prairie... l'hongre de la prairie d'à côté! Laughing

Ah oui, et pour la paille, c'est de la paille de blé.

Attention en augmentant les grains... faut voir aussi de quel type de coliques il s'agit ? stress ? stase ? fermentation ? Pour avoir une vraie colicarde, je peux te dire qu'augmenter le grain n'a jamais rien arrangé chez elle, au contraire et ne l'a pas fait grossir... elle n'a d'ailleurs jamais été aussi ronde que depuis qu'elle n'en a presque plus !
Cela dit, je croise les doigts pour que ce beau jeune homme n'ait plus du tout de souci de santé, et je te souhaite plein de bonheur avec lui.

moi aussi, j'augmenterai pas le grain mais bien le foin alors...

miss a écrit:
moi aussi, j'augmenterai pas le grain mais bien le foin alors...

Je suis du même avis :-)

• Créer...