Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Hier, Lou, Exceptionnel <3

Messages recommandés

Hier après midi, il faisait magnifique, un dame accompagnée de son appareil photo vient voir le manège, tombe amoureuse de mon Lou pendant que je le marchais dehors, ensuite en selle... Place aux photos









































Je l'aime mon Pilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho j'aimerais tellement pouvoir monter mon cheval comme ça sans bridon *_* c'est venu tout seule ou tu as du travailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous formez un tres beau couple tous les deux!!Il a un super coup de saut ton cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki05 a écrit:
Rho j'aimerais tellement pouvoir monter mon cheval comme ça sans bridon *_* c'est venu tout seule ou tu as du travailler ?


Meme question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy105 a écrit:
Yuki05 a écrit:
Rho j'aimerais tellement pouvoir monter mon cheval comme ça sans bridon *_* c'est venu tout seule ou tu as du travailler ?


Meme question !


Chez nous c'est venu en 5 jours, on à prit 4 cours avec Vincent Ribaucourt, et c'est lui même dès le 2ème cours qui a prit l'initiative de lui mettre la cordelette, de retirer le licol éthologique et il s'est mit dessus. Au début il a eu droit à un beau rodéo, Lou ne comprenait pas trop ce qu'on lui voulait les aides sont différentes, et ensuite un vrai charme.
Plus vous aurez de complicité avec votre cheval plus vite ça ira Je vous conseille alors :

1° Monter en licol éthologique en essayant les exercices de bases*, voir une petite barre. Une fois ceci acquis, étape suivante;

2° Procurez vous une cordelette en sellerie (environ 10-12€), répéter les exercices de l'étape 1° mais cette fois ci avec la cordelette, laisser le licol éthologique au cheval et faites un nœud comme pour les poney-games avec la longe, il est là en cas de perte de contrôle.

* Exercices de bases: ASTUCE - Plus la cordelette est haute sur l'encolure du cheval plus la pression est forte, à vous de doser pour au final avoir a ne plus trop souvent remonter la cordellete sur l'encolure!
- Direction: La cordelette n'a rien avoir avec des rênes (la "floche de la cordelette doit toujours se trouver entre vos deux mains), aidez-vous de vos jambes pour tourner et exagérez un peu les mouvements (ça aide au début). Pour tourner à gauche reine d'ouverture à gauche (licol)/diriger vos deux mains vers la gauche, ça exercera un pression sur le coté droit de l'encolure (cordelette), il comprendra qu'il faut tourner, tout en dirigeant le regard là où on veut aller, le poids du corps légèrement vers la gauche, jambe gauche à la sangle en exerçant une pression (forte ou pas en fonction de la réaction du cheval) et jambe droite reculée qui l'encadre pour éviter qu'il chasse des hanches, bassin en action pour diriger un maximum le cheval avec le corps. Le poids du corps joue beaucoup ! Et pour aller a droite même procédé en inversant la reine d'ouverture (licol)/la position des mains (cordelette), des jambes, du regard et du poids du corps .
- Frein: Très simple, pas-trot-galop (la cordelette pend), arrêt et faire reculer le cheval du 2-3 pas et repartir. ATTENTION: dès la demande de l'arrêt la cordelette exerce une pression sur l'encolure, on relâche la pression seulement quand le cheval recule et on félicite !!

3° La cordelette exerce une pression sur l'encolure du cheval UNIQUEMENT quand vous demandez quelque chose à votre monture! Ce qui veut dire que lorsque le cheval marche, trotte ou galope en ligne droite la cordelette "pend" sauf en cas de freinage, le but et de sensibiliser le cheval au contact bref de la cordelette, au début vous allez avoir un peu mal aux mains (vécu!) mais à force de répétition votre loulou comprendra !

Je vais monter le Pilou cette après midi j'essayerai de vous faire des photos des exercices pour que ce soit plus simple En espérant que ça vous aidera. Pour les propriétaires qui ont peur de se lancer seuls, les vacances ne sont plus si loin et je suis disponible tout le mois de juillet ! A condition que ce ne soit pas trop loin je veux bien me déplacer avec du matériel et vous donner quelques tuyaux ! J'aurai aimé qu'on le fasse pour moi alors quand je peux me rendre utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessibidi, Noémmy, Sencillamente, Blutie, Sourir naturel, merci beaucoup beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les propriétaires qui ont peur de se lancer seuls, les vacances ne sont plus si loin et je suis disponible tout le mois de juillet ! A condition que ce ne soit pas trop loin je veux bien me déplacer avec du matériel et vous donner quelques tuyaux ! J'aurai aimé qu'on le fasse pour moi alors quand je peux me rendre utile [/quote]

C'est sympa , Tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy105 a écrit:
Pour les propriétaires qui ont peur de se lancer seuls, les vacances ne sont plus si loin et je suis disponible tout le mois de juillet ! A condition que ce ne soit pas trop loin je veux bien me déplacer avec du matériel et vous donner quelques tuyaux ! J'aurai aimé qu'on le fasse pour moi alors quand je peux me rendre utile


C'est sympa , Tu es de quel coin ?[/quote]

Chapelle-lez-Herlaimont pas loin de Morlanwelz, Binche, La Louvière et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les explications!!! Il saute déjà en licool *_* alors je vais voir pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki05 a écrit:
merci beaucoup pour les explications!!! Il saute déjà en licool *_* alors je vais voir pour la suite Very Happy


Ben c'est super ça ! Si tu as d'autres questions ou si tu rencontres des soucis pendant l'apprentissage n'hésites pas a me contacter par mp, je me ferais une joie de te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhaa!!! Quel armonie vous formez tous les deux!!!
Déja avec une simple cordelette pour sauter c'est super mais sans la tenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
benjy105 a écrit:
C'est en belgique sa ??


Oui oui et toi tu es d'où ?


Arf , Dommage , je suis dans le nord de la france :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux20 et poons22, merci beaucoup pour nous !

Désolée Benjy105 mais la France c'est malheureusement impossible
Maintenant lis bien les consignes que j'ai écrites plus haut ça peut déjà beaucoup t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore!!!!!!!! Tu peux vraiment être fière de toi!
En plus les photos sont très bien faites.

Moi aussi j'ai choisi ce système. Je débourre ma fifille sans rien: pas de selle et pas de licol. On se sent plus à l'aise comme ça hein!

En tout cas votre complicité rayonne sur les photos. Continuez comme ça!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alexia ! Cette méthode à été révolutionnaire pour moi Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta fifille !

Photo de Lou, il y à 2 ans le jour de son essai, maigrichon, sans muscle et les tâches blanches sur sa tête et autour des yeux sont signe de mauvaise santé ... Un si bon cheval (Duc du Rabutin/Galoubet A !! ) laissé à l'abandon pendant 8 mois ... Pauvre petit Pilou qui demandait qu'à être aimé et non exploité sur le m30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique et quel changement avec la précédente photo !
Magnifique travail que tu fais avec lui !
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Margaux20 et poons22, merci beaucoup pour nous !

Désolée Benjy105 mais la France c'est malheureusement impossible
Maintenant lis bien les consignes que j'ai écrites plus haut ça peut déjà beaucoup t'aider !


Ne t'inquiéte pas , Je me doute que sa fasse loin pour toi lol , Je vais déja essayer de calmer ma jument en monte, car en ce moment j'ai Quelque probleme a regler sur ma jument .
Merci pour tout tes conseils Wink

Ps : Tu aurai Msn ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite parenthèse:

Les taches roses aux muqueuses ne sont pas forcément signe de mauvaises santé. Certains disent que c'est dû à un manque de vitamine D (soleil). Pourtant ma jument l'a eu aussi (c'est de famille) et elle était sortie tous les jours plus de 9h! Et franchement mes juments ne manquent strictement de rien et sont en parfaite santé.
J'ai demandé à mon veto et c'est rien du tout. En fait on ne sait absolument pas à quoi c'est dû sauf que c'est bénin et que ça part tout seul avec l'été qui arrive.

Sinon vous êtes vraiment mignons ensemble et j'espère que vous vivrez encore pleins d'aventures que vous partagerez avec nous!!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible photos, j'adore!

Pour ma part ca fait depuis debut aout que je bosse "ethologie" et la cordelette marche que quand je suis a cru et qu'on est peace and love ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Macha et Anka, merci beaucoup, pour moi l'éthologie = paix

Alexia, apparemment chez lui c'est un manque de quelque chose mais on a jamais su trouver quoi . Enfin depuis que je l'ai retapé il n'a plus jamais eu de tâches C'est un petit mec très câlin, c'était peut être dû à un manque d'amour ??

Benjy105, désolée mais je n'ai pas msn, mais je suis sur facebook (Camille Lechanteur), avec ta jument essaye de varier les activités et de l'aborder autrement il faut tester nos loulous, pour trouver un terrain d'entente, surtout avec une jument Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j adore toujours votre travail depuis le debut drunken Ton Lou est superbe par rapport a tes debuts, bonne continuation a vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Didi !

Vous êtes tous adorables ! Les compliments font toujours plaisir et ça encourage ! Mais vous les méritez tous autant que moi, vous qui donnez votre temps et votre amour à des êtres exceptionnels, vous êtes tous à féliciter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
C'est vrai qu'il a vraiment embelli! C'est génial cette complicité!


Merci beaucoup pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...