kalimera012 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour,Une amie possède un cheval qui passe sa langue au dessus du mors et ce, tout de suite après l'avoir bridé!On a beau le débrider, le rebrider, il a pris cette fichue habitude!Elle a acheté un mors "à palettes" mais rien ne change, il arrive quand même à la passer au dessus.C'est très gênant car elle ne peut pas travailler correctement car il n'arrête pas de se défendre!Quelqu'un aurait-il une solution?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 16 avril 2010 J'ai eu le même problème avec le mien et malheureusement il n'y a pas 36 solutions. Ce qui fonctionne le mieux c'est de remonter fort le mors dans la bouche, tant pis si ca fait deux ou trois plis à la commissure des lèvres, on redescend après quand le cheval s'habitue a ne plus fuire le mors.J'ai également serré la muserolle et mis une seconde muserolle de façon a empecher Loulou d'ouvrir la bouche pour pouvoir passer la langue au-dessus.Surtout n'essaye pas d'être plus douce trop rapidement c'est un sale pli pas facile à faire passer et qui risque de revenir quand on demande des choses plus difficiles à Loulou Chéri et qu'il préfère s'y soustraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa8096 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Je suis tout à fait d'accord.Ma jument faisait pareil et j'ai mis une double muserolle depuis plus de probléme je peux continuer a travailler correctement.Voila bon courage à toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 16 avril 2010 il existe aussi un systeme ca s appelle une sucette, parait que ca marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 17 avril 2010 le travailler sans mors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Le travail sans mors pourquoi pas , si on ne souhaite pas des actions très fines mais à un certain niveau en dressage ca va pas le faire sans mors.Puis le problème c'est que le cheval essaye des se soustraire à la main en passant sa langue au-dessus du mors donc il faut lui montrer que la main peut être douce et accompagner le cheval. C'est souvent le cas avec les jeunes chevaux qui ne savent pas trop ce qu'on leur veut et qui n'ont pas envie de faire l'effort parce que c'est fatiguant et que ca demande de la concentration. Travailler sans mors va juste reporter le problème ailleurs. Il va peut-être se mettre à encenser, à s'encapuchonner ou se mettre dans n'importe quelle autre défense pour se soustraire à l'action des mains. Et même sans mors la main est présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 ma jument au débourrage faissait ça, on était pas encore dessu qu'elle avait déjà passer sa langue et le seul truc que j'ai fait et qui a fonctionner sur elle c'est de changer de mors pour un a jouet et là fini le soucis de langue tout ce qu'elle faissait c'est jouer 5 minutes avec son mors puis impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimera012 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci pour vos réponses!!Ici, on a remonté les montants du mors ... :( et ça ne fonctionne pas!! Il y arrive toujours après 3 minutes pffff!!!On va tester la double muserolle et ptetre le mors à jouets...En tout cas, pas facile de monter comme ça!!!! J'espère que ça va se passer et qu'on va trouver une solution!!Je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites