°hadès° 0 Posté(e) le 16 avril 2010 J'ai commencé une cure de gélatine + levure pour pigeons pour mes 2 jeunes juments depuis hier. Je ne suis plus sure mais il me semble qu'il convient que je fasse une cure de 3 semaines, que je stoppe 3 semaines, que je recommence, etc ... Je dois aussi leur donner à raison de 2 c à s par jour. Est - ce cela ? Si jamais je n'ai pas la possibilité de leur donner à raison de 2 fois par jour mais uniquement le soir, je présume que cela n'est pas fort grave. Merci d'avance pour votre aide et vos avis. Qui a déjà essayé et qui a déjà eu des résultats positifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi et tu connais mon avis sur la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Moi c'est ce qu'on m'avait conseillé.3 semaine de cure et puis 3 semaine plus rien et ainsi de suite.Et aussi 2c à soupe matin et soir.Mais par contre ma jument déteste ça! J'en mets dans ses granulés et une fois que j'en ai mis elle ne veut plus y toucher! Elle fini quand même par les manger mais elle reussi à laisser toute la poudre en dessous...Résultat je n'en achèterai plus. D'ailleurs si quelqu'un veut mon pot Y-a t'il autre chose qui ai le même effet que la levure mais qui est destiné au chevaux? (Je précise que je donne ça pour le poil et les crins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Charline a écrit:Moi c'est ce qu'on m'avait conseillé.3 semaine de cure et puis 3 semaine plus rien et ainsi de suite.Et aussi 2c à soupe matin et soir.Mais par contre ma jument déteste ça! J'en mets dans ses granulés et une fois que j'en ai mis elle ne veut plus y toucher! Elle fini quand même par les manger mais elle reussi à laisser toute la poudre en dessous...Résultat je n'en achèterai plus. D'ailleurs si quelqu'un veut mon pot Y-a t'il autre chose qui ai le même effet que la levure mais qui est destiné au chevaux? (Je précise que je donne ça pour le poil et les crins)Le vinaigre de cidre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 16 avril 2010 rainbowbridge a écrit:Charline a écrit:Moi c'est ce qu'on m'avait conseillé.3 semaine de cure et puis 3 semaine plus rien et ainsi de suite.Et aussi 2c à soupe matin et soir.Mais par contre ma jument déteste ça! J'en mets dans ses granulés et une fois que j'en ai mis elle ne veut plus y toucher! Elle fini quand même par les manger mais elle reussi à laisser toute la poudre en dessous...Résultat je n'en achèterai plus. D'ailleurs si quelqu'un veut mon pot Y-a t'il autre chose qui ai le même effet que la levure mais qui est destiné au chevaux? (Je précise que je donne ça pour le poil et les crins)Le vinaigre de cidre .Et c'est conçu pour les chevaux ça? Ce que j'ai déjà vu c'est du vinaigre de pomme... C'est la même chose ou rien avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi je fais 3cures mois complet sur l'année, tous le mois de mars, juin/jullet et novembre, je pense pas qu'en donner un peu plus une fois sur la journee pose probleme, je le fais car c'est bon pour leur santé mais il à aussi de beau crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Charline a écrit:rainbowbridge a écrit:Charline a écrit:Moi c'est ce qu'on m'avait conseillé.3 semaine de cure et puis 3 semaine plus rien et ainsi de suite.Et aussi 2c à soupe matin et soir.Mais par contre ma jument déteste ça! J'en mets dans ses granulés et une fois que j'en ai mis elle ne veut plus y toucher! Elle fini quand même par les manger mais elle reussi à laisser toute la poudre en dessous...Résultat je n'en achèterai plus. D'ailleurs si quelqu'un veut mon pot Y-a t'il autre chose qui ai le même effet que la levure mais qui est destiné au chevaux? (Je précise que je donne ça pour le poil et les crins)Le vinaigre de cidre .Et c'est conçu pour les chevaux ça? Ce que j'ai déjà vu c'est du vinaigre de pomme... C'est la même chose ou rien avoir?Ben oui je suppose que le vinaigre de cidre ou le vinaigre de pomme c'est la même chose.Moi je prends du bio.Et je donne 30ml/jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 16 avril 2010 rainbowbridge a écrit:Charline a écrit:rainbowbridge a écrit:Charline a écrit:Moi c'est ce qu'on m'avait conseillé.3 semaine de cure et puis 3 semaine plus rien et ainsi de suite.Et aussi 2c à soupe matin et soir.Mais par contre ma jument déteste ça! J'en mets dans ses granulés et une fois que j'en ai mis elle ne veut plus y toucher! Elle fini quand même par les manger mais elle reussi à laisser toute la poudre en dessous...Résultat je n'en achèterai plus. D'ailleurs si quelqu'un veut mon pot Y-a t'il autre chose qui ai le même effet que la levure mais qui est destiné au chevaux? (Je précise que je donne ça pour le poil et les crins)Le vinaigre de cidre .Et c'est conçu pour les chevaux ça? Ce que j'ai déjà vu c'est du vinaigre de pomme... C'est la même chose ou rien avoir?Ben oui je suppose que le vinaigre de cidre ou le vinaigre de pomme c'est la même chose.Moi je prends du bio.Et je donne 30ml/jour.Ok. Et c'est bon que pour les crins et poils ou ça à un autre effet aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Charline a écrit:rainbowbridge a écrit:Charline a écrit:rainbowbridge a écrit:Charline a écrit:Moi c'est ce qu'on m'avait conseillé.3 semaine de cure et puis 3 semaine plus rien et ainsi de suite.Et aussi 2c à soupe matin et soir.Mais par contre ma jument déteste ça! J'en mets dans ses granulés et une fois que j'en ai mis elle ne veut plus y toucher! Elle fini quand même par les manger mais elle reussi à laisser toute la poudre en dessous...Résultat je n'en achèterai plus. D'ailleurs si quelqu'un veut mon pot Y-a t'il autre chose qui ai le même effet que la levure mais qui est destiné au chevaux? (Je précise que je donne ça pour le poil et les crins)Le vinaigre de cidre .Et c'est conçu pour les chevaux ça? Ce que j'ai déjà vu c'est du vinaigre de pomme... C'est la même chose ou rien avoir?Ben oui je suppose que le vinaigre de cidre ou le vinaigre de pomme c'est la même chose.Moi je prends du bio.Et je donne 30ml/jour.Ok. Et c'est bon que pour les crins et poils ou ça à un autre effet aussi?Ca améliorerait le métabolisme et ca préviendrait l'arthrose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 18 avril 2010 maud a écrit:moi et tu connais mon avis sur la question ! Oui, justement je sais mais je n'étais plus sure que c'était bien cela que tu m'avais conseillé ... Tu sais, je deviens vieille et ma mémoire parfois euhhhh ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Ahhhh le vinaigre de cidre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 18 avril 2010 °hadès° a écrit:Ahhhh le vinaigre de cidre ????On vient d'ouvrir un post sur le vinaigre pour ne pas polluer celui-ci.Je te réponds donc sur l'autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 18 avril 2010 rainbowbridge a écrit:°hadès° a écrit:Ahhhh le vinaigre de cidre ????On vient d'ouvrir un post sur le vinaigre pour ne pas polluer celui-ci.Je te réponds donc sur l'autre post. Merci, j'ai vu ! et suis en train de lire les liens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai bien assimilé cette fois (Maud je t'assure ...) qu'il convenait que je procède par cures de 3 semaines. Combien de fois sur l'année dois - je faire les cures ? Je suppose que je ne dois pas le faire en continu ou il est préférable de le faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Helpp please ... dois je faire les cures à l'année ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 avril 2010 3 ou 4 x/an c'est déjà bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 21 avril 2010 maud a écrit:3 ou 4 x/an c'est déjà bien...Merci beaucoup Maud ! Pour ma facilité, je vais choisir 4 fois par an. (comme pour les vermifuges, je ferai coïncider les dates, ce sera plus simple pour mon petit cerveau ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites