piintu13 0 Posté(e) le 17 avril 2010 voila mon cheval est gonflé à la gorge ça fait 1an qu'il a commencé à gonfler surtout en hiver (comme nous quand on a une angine quoi) et ça met +- 1 semaine à dégonfler donc je lui fait 2 cure de huile d'haarlem par an ce que mache très bien.aujourd'hui en arrivant il etait gonflé juqu'a l'encolure(+- 5 cm sur l'encolure) je l'ai monté il ne toussait pas ni rien mais c'était tjr aussi gonflé, ensuite je l'ai mis 1heure au pré et tout a disparu avez vous déja eu le cas? voici une photo : on ne voit meme pas ou s'arrete sa joue ^^moi qui voulais lui rertirer sa couverture, je vais m'abstenir :arrow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ma jument a souvent eu ça cette hiver et même encore maintenant parfois. Et je connais plusieurs autres chevaux qui ont la même chose. Une copine avait posé la question à son véto et il ne savait pas à quoi c'était dû; une fille aurait été à Gand avec son cheval, justement pour ça et là-bas, ils ne savaient pas non plus! Une copine avait regardé sur internet et apparemment, certaines personnes disaient que c'était à cause de l'herbe très courte en hiver et qqch avec la production de salive (je ne me souviens plus trop). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 17 avril 2010 C'est la glande parotide, selon son activitée haute ou non elle peut gonfler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 La mienne a ca aussi souvent, mais elle seulement en été. On a fait une endoscopie (?) et rien. Dans sa cas elle "stock" tout simplement de l'aire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 18 avril 2010 moi la mienne, elle a ca en automne et qu'elle passe ses journées en prairie... En fait, d'après le véto, ce serait une allergie à l'herbe stressée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ah ça me rassure que je ne suis pas la seule a avoir un cheval bizar j'ai aussi demandé au véto et fait une prise de sang (il pensait que c'était les gourmes) mais rien il ne sais pas non plus a quoi c'est du mais des fois quand je le monte je n'arrive pas a le placer qd il est fort gonflé je suppose que ça le dérrange ou lui fait mal :s l'ancienne proprio de mon cheval m'a conseillé de lui donner de l'imunovite et du gaviscon(je ne connais pas dutout l'orthographe) mais je n'ai pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ne serait - ce pas un ganglion lymphatique hypertrophié ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 19 avril 2010 °hadès° a écrit:Ne serait - ce pas un ganglion lymphatique hypertrophié ???Non c'est une glande salivaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites