Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

gonflé à la gorge

Messages recommandés

voila mon cheval est gonflé à la gorge ça fait 1an qu'il a commencé à gonfler surtout en hiver (comme nous quand on a une angine quoi) et ça met +- 1 semaine à dégonfler donc je lui fait 2 cure de huile d'haarlem par an ce que mache très bien.
aujourd'hui en arrivant il etait gonflé juqu'a l'encolure(+- 5 cm sur l'encolure) je l'ai monté il ne toussait pas ni rien mais c'était tjr aussi gonflé, ensuite je l'ai mis 1heure au pré et tout a disparu Shocked

avez vous déja eu le cas?

voici une photo : on ne voit meme pas ou s'arrete sa joue ^^
moi qui voulais lui rertirer sa couverture, je vais m'abstenir :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a souvent eu ça cette hiver et même encore maintenant parfois. Et je connais plusieurs autres chevaux qui ont la même chose. Une copine avait posé la question à son véto et il ne savait pas à quoi c'était dû; une fille aurait été à Gand avec son cheval, justement pour ça et là-bas, ils ne savaient pas non plus! Une copine avait regardé sur internet et apparemment, certaines personnes disaient que c'était à cause de l'herbe très courte en hiver et qqch avec la production de salive (je ne me souviens plus trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la glande parotide, selon son activitée haute ou non elle peut gonfler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a ca aussi souvent, mais elle seulement en été. On a fait une endoscopie (?) et rien. Dans sa cas elle "stock" tout simplement de l'aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne, elle a ca en automne et qu'elle passe ses journées en prairie... En fait, d'après le véto, ce serait une allergie à l'herbe stressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça me rassure que je ne suis pas la seule a avoir un cheval bizar Very Happy j'ai aussi demandé au véto et fait une prise de sang (il pensait que c'était les gourmes) mais rien il ne sais pas non plus a quoi c'est du mais des fois quand je le monte je n'arrive pas a le placer qd il est fort gonflé je suppose que ça le dérrange ou lui fait mal :s l'ancienne proprio de mon cheval m'a conseillé de lui donner de l'imunovite et du gaviscon(je ne connais pas dutout l'orthographe) mais je n'ai pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ne serait - ce pas un ganglion lymphatique hypertrophié ???


Non c'est une glande salivaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...