Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babibou

Donaldson

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai le plaisir de vous présenter mon cheval 'Donaldson"
C'est un hongre de 10 ans fils de Don Bedo (Donnerhall-Rosenkavalier) et d'une jument issue de Worldchamp
C'est un cheval très généreux, avec un caractète en or....c'est un amour!
Pourtant cet hiver nous avons dû procéder à l'énucléation de l'oeil gauche suite à une uvéite récurrente
On ne peut pas dire que son séjour à l'hôpital ce soit bien passé, car j'ai été contrainte, suite à des complications de le mettre au repos durant 3 mois....
Mais là depuis mi-janvier, c'est reparti et ça va plutôt bien!
Il a une très grande confiance en moi, ce qui nous permet de continuer à avancer
J'ai acheté mon cheval lorsqu'il était encore bébé, en fait j'ai flashé dessus quand il est né....et mon rêve de l'acheter s'est concrétisé un an après!
Il provient de l'élevage de la ferme "Vieille maison" à Sombreffe
J'en profite au passage pour vous dire que si vous rechercher un cheval de qualité, il y a plusieurs poulains (1, 2 et 3 ans) à voir absolument!
Pour en revenir à Donaldson, nous entamons cette saison en M+ et je dois dire que je suis satisfaite du premier concours officiel à Welkenraedt, puisque nous avons atteind l'objectif que je m'étais fixé càd plus de 64 %
Voilà, je suis très contente d'avoir un cheval aussi généreux....il me comble de bonheur!!!! je l'adore!!!!

AH et bien voilà ! on parlait de toi sur un autre post !!!

On s'est croisée à l'époque chez Bomers car mon jeune de l'époque y est allé faire un bref passage et ton Donaldson était BB à cette époque !

J'ai su que tu montais à présent le Conteur de Sabrina et qu'avec toi tout se passait bien !

Pfff en plus Sabrina qui est un peu piplette aurait pu me dire que tu donnais cours alors que je désespérais de ne trouver personne !!!!

Vraiment magnifique et j'espère que votre histoire continuera encore comme ça Smile

je trouve ton cheval splendide! il à bcp d'élégance!! magnifique

Ma jument aussi a été chez Bommers pdt un an!

Super endroit pour grandir en plein équilibre!

Pour l'avoir vu en action chez Bommers, c'est vrai que c'est un beau cheval !

Tous les chevaux de son élevage ont d'ailleurs un beau modèle...

C'est vraiment le type de cheval que j'adore...
J'espère qu'il n'a pas trop souffert suite à son énucléation...

Maljam a écrit:

C'est très gentil de me traiter de vieille toi......29 ans seulement!!!!! lol

Darestime a écrit:

Oh si il a souffert, le pauvre......

Lorsque je l'ai amené à la clinique, j'étais en larmes tt le trajet, il l'a bien senti, et a fait des coliques + une myopathie dans la nuit....
Il ont dû retarder l'opération, puis ils l'ont opéré sans me prévenir, je suis arrivée un dimanche et plus d'oeil gauche!!!!et cela faisait à nouveau deux jours qu'ils faisait des coliques.....ensuite un début de fourbure car ils ont oublié de le marcher, comme je l'avais demandé....
Enfin, j'spr qu'il n'aura plus jamais à remettre un pied là bas!!!!
Maintenant tt va bien et c'est le principal

Merci Laughing

ptiteblue a écrit:
Ma jument aussi a été chez Bommers pdt un an!

Super endroit pour grandir en plein équilibre!

C'est vrai , avons-nous eu l'occasion de nous croiser?

Babibou a écrit:
Maljam a écrit:

Jeune femme, c'est quand même pas vieille fille hein Smile

haaa le beau Donaldson :cheers:

Pour le voir tous les jours, je peux dire que c'est un cheval exceptionnel, et le mot n'est pas exagéré ...
Un caractère en or et une attitude au travail exemplaire...
Bref ! Rien à redire !
Même avec un oeil en moins, il a tout d'un Grand :pirat:

Bonne continuation et plein de coupes cette année (et après encore) pour boire le champagne :geek:

Babibou a écrit:
Maljam a écrit:

oui oui

Babibou a écrit:
Darestime a écrit:

Oh si il a souffert, le pauvre......

Lorsque je l'ai amené à la clinique, j'étais en larmes tt le trajet, il l'a bien senti, et a fait des coliques + une myopathie dans la nuit....
Il ont dû retarder l'opération, puis ils l'ont opéré sans me prévenir, je suis arrivée un dimanche et plus d'oeil gauche!!!!et cela faisait à nouveau deux jours qu'ils faisait des coliques.....ensuite un début de fourbure car il ont oublié de la marcher, comme je l'avais demandé....
Enfin, j'spr qu'il n'aura plus jamais à remettre un pied là bas!!!!
Maintenant tt va bien et c'est le principal

Merci

Et bien dis donc ... Il faudra que tu m'expliques à l'occasion en long, en large et en détaillé, cette triste histoire !

Heureusement, à présent, tout est rentré dans l'ordre mais quel stress tu as dû vivre !

Maljam a écrit:

Les seuls Don Bedo que j'ai pu voir, c'était à Sombreffe. Par contre, je ne me souviens pas du tout que l'étalon typait si fort ses produits.

Il semble que Larissa avait aussi un Don Bedo et que son modèle était tout à fait différent de celui de Donaldson. (depuis le temps, comme moi aussi je suis vieille , ma mémoire peut me jouer des tours ...)

J'ai monté une jument de Donerhal, c'est un plaisir d'avoir des chevaux qui se déplacent aussi bien ! Donaldson est magnifique !!

Voilà, plus d'un an après les premières photos de mon Loulou, je poste une vidéo, je suis vraiment contente de lui, je le gâte et il me le rend bien, c'est un cheval génial, très respectueux, on va passer au niveau S d'ici peu de temps.

Et déjà deux victoires cette année en M+, une à La chevalerie et une à Flémalle ainsi qu'un belle troisième place.

En plus de ma petite fille qui a un peu plus de 5 mois maintenant, je peux vous dire, que lui aussi me comble de bonheur :-)

<3 Donaldson <3

Superbe couple! Et félicitation pour ces résultats! Smile

superbe felicitation pour ces beau résultat

ce que j'aimerais bien faire ça avec mon petit damasco le cheval dont je suis en train de m'occuper il faut que je trouve quelqu’un dans la province de liège ,pas facile car toute seule je n'y arriverais pas

en tout cas bravo

Superbe cheval! C'est vraiment dingue la confiance qu'il doit avoir en toi vu son problème à l'oeil. Il ne se saisit pas trop?
Incroyable aussi d'être arrivés à un tel niveau malgré son handicap!
Bravo!

Elle monte bien, ça c'est vrai mais.... elle explique très bien aussi et se bouge pour ses élèves!!!!

hemipento a écrit:
il est vraiment superbe, bravo pour votre évolution

vous êtes où maintenant?

On est aux écuries vieille maison à sombreffe, un superbe endroit!

Deddy a écrit:
Superbe cheval! C'est vraiment dingue la confiance qu'il doit avoir en toi vu son problème à l'oeil. Il ne se saisit pas trop?
Incroyable aussi d'être arrivés à un tel niveau malgré son handicap!
Bravo!

Tout d'abord, je te remercie pour les compliments :-)

et je dois diure que je le connais vraiment bien, oui il se saisit si il y a vraiment un bruit qu'il ne connait pas, comme par ex sur la vidéo, lorsqu'une tondeuse démarre lolllll

Mais en concours je n'ai pas trop de problèmes il faut juste que la piste soit bien aérée

Voilà :-)

Mon bébé que j'aimais tant nous a quitté le 29 février dernier après deux mois d'hospitalisation à Ternat :-(((((
tu étais exceptionnel, il n'y a pas un jour où je ne pense à toi, tu me manques tellement :-(((((((

<3 <3<3

Babibou a écrit:
Mon bébé que j'aimais tant nous a quitté le 29 février dernier après deux mois d'hospitalisation à Ternat :-(((((
tu étais exceptionnel, il n'y a pas un jour où je ne pense à toi, tu me manques tellement :-(((((((

<3 <3<3

tristetristetristetriste2

Mon cheval ayant fait une uvéite il y a 3 mois, qui est toujours en cours de guérison. je souhaiterais connaitre un peu votre histoire et l’évolution de maladie jusqu’à son énucléation. Se serait vraiment gentil si tu trouvais le temps de me raconter un peut tout çà par MP ( nombres de crise, fréquence, traitement,...)
Cette maladie m’effraye un tout de même.

• Créer...