Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Essai cheval

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres postes, je réduis les activités de Joy suite à sa santé fragile.
Du coup je recherche un cheval pour l'obstacle. Je vais en essayer un demain. Very Happy

J'aurai voulu savoir ce qu'il faut regarder au premier abord ? Je vais le monter, à quoi dois-je faire plus particulièrement attention ?
Quels exercices puis je faire lors de l'essai ? (Le cheval a 4ans, il est débourré et fais des petits parcours)
Merci de me conseiller Smile

Biensure si cela se concrétise je ferai faire une visite d'achat complete et je demanderai à mon prof de venir le voir.
Je n'ai jamais vraiment essayer un cheval pour l'acheter, Joy je la connaissais, elle etait au manege donc je connaissais aussi les vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bons aplombs sont importants pour éviter l'usure prématurée. Il est aussi important de voir le cheval aux trois allures en liberté et au pas et au trot sur du dur pour voir si rien de suspect.
Si c'est pour l'obstacle, voir aussi s'il a le geste "naturel" (pas barré mais instinctif) ou s'il saute comme une loque ou tout plat... C'est plutôt rassurant mais ne doit pas être éliminatoire non plus.
Pour gagner en concours, il faut aussi que le cheval ait du sang. Si on doit déjà le pousser à 4 ans, c'est un peu raté...
Pour ton confort, ce serait bien qu'il soit déjà réceptif pour toutes les demandes de base. L'idéal est de le tester sur des barres au sol. S'il faut déjà trop utiliser la main, ça va faire bcp de travail en plus avant qu'il ne soit opérationnel (sauf si tu comptes jouer à tire et pousse sur de petits parcours toute ta vie).
Essaie aussi de voir cmt il réagit quand tu lui demandes qqch qu'il ne connait pas encore. Ses réactions te feront sentir sa personnalité. Après, à toi de voir si tu es prête à assumer Smile

Perso, je préfère quand un cheval est un peu "chaud" à l'échauffement, mais est réceptif aux demandes et concentré en parcours et dans les exercices. Même un cheval "à l'oeil" peut être très chouette s'il te fait une confiance aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je faisais à chaque fois c'est que je demandais pour préparer le cheval. Ca te permet de voir tout en détail, et en savoir plus sur lui niveau caractère et tout ...
Pour le reste, je pense que Maljam a tout dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
De bons aplombs sont importants pour éviter l'usure prématurée. Il est aussi important de voir le cheval aux trois allures en liberté et au pas et au trot sur du dur pour voir si rien de suspect.
Si c'est pour l'obstacle, voir aussi s'il a le geste "naturel" (pas barré mais instinctif) ou s'il saute comme une loque ou tout plat... C'est plutôt rassurant mais ne doit pas être éliminatoire non plus.
Pour gagner en concours, il faut aussi que le cheval ait du sang. Si on doit déjà le pousser à 4 ans, c'est un peu raté...
Pour ton confort, ce serait bien qu'il soit déjà réceptif pour toutes les demandes de base. L'idéal est de le tester sur des barres au sol. S'il faut déjà trop utiliser la main, ça va faire bcp de travail en plus avant qu'il ne soit opérationnel (sauf si tu comptes jouer à tire et pousse sur de petits parcours toute ta vie).
Essaie aussi de voir cmt il réagit quand tu lui demandes qqch qu'il ne connait pas encore. Ses réactions te feront sentir sa personnalité. Après, à toi de voir si tu es prête à assumer Smile

Perso, je préfère quand un cheval est un peu "chaud" à l'échauffement, mais est réceptif aux demandes et concentré en parcours et dans les exercices. Même un cheval "à l'oeil" peut être très chouette s'il te fait une confiance aveugle...


plus un J'aurai pas dit mieux...
Si! Regarde son poil, c'est le reflet extérieur de sa santé intérieure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde son œil s'il est vif et s'il répond instantanément aux stimulations orales (ex : claquement de langue)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta description semble être celle de celui qu'on va aller voir demain soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sambreville-gembloux?
Bai?
si oui ben oui oui alors lol c'est pas pour moi (je viens d'acheter le mien y a 2 mois lol) mais pour une copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voilà, curieuse d'avoir tes impressions et qui sais c'est peut être aussi ton futur partenaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera mon futur partenaire ! Wink
Sauf si ta copine va plus vite que moi pour se décider ! Car moi je l'essaie auj et si j'aime bien j'aimerais que mon prof vienne le voir plus visite véto...
Elle ne l'essaie pas elle même ? c'est toi qui va monter ?
Chouette, on échangera nos impressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, je sais que je vais avec elle et puis après on avisera en fonction du loulou ...
Pas de problème, te dirai notre "ressenti"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, je n'ai l'ai pas essayé puisqu'il ne m'était pas destiné, mais j'ai demandé à sa cavalière habituelle de le monter un peu et puis c'est la personne que j'accommpagnais qui est monté dessus.
Cheval plein de sang et très typé pur sng, très vert dans son travail (mais ça je trouve plutôt bien pour un 4 ans, il semble pas forcé du tout) mais sinon très "stable" et il semble bien dans sa tête malgré son côté bébé ...
elle a sauté 2 petits obstacles tranquillement au trot et le cheval ne semble pas du tout inquiet et est de très bonne volonté...
Voilà

pour la suite même si j'ai une petite idée lol c'est à Charlotte d'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé sur le cheval, je l'ai monté aux trois allures puis j'ai sauté quelques obstacles. Ca a été super ! On a eu le bon feeling tous les deux !
About you arrivera à la maison début de la semaine ! (visite d'achat et radios ok)

Je suis super heureuse, ca va soulager Joy et me permettre de progresser encore, biensure je sais que ce ne sera pas toujours facile mais je suis hyper motivée ! Very Happy

Je vous mettrai quelques photos à son arrivée !

Pompo, je suis désolée si ton amie aimait aussi bcp le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non pas de problème rassure toi, elle l'aimait bien mais pas non plus au stade de vouloir partir direct avec lol mais il est sympa ...bonne chance alors pour cette nouvelle aventure
Je pense franchement que le prix est très correct et que le cheval l'est aussi mais bon je suis pas pro non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prof m'a donné un avis positif, j'aimais vraiment bien le cheval donc j'ai foncé, surtout que bcp de gens voulaient venir le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwaaww, ce fut super rapide ! mais si tu es contente, que la visite véto est bonne et que ta prof te suit, que dire de plus ! Félicitations et amuse toi bien ! Vite, des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

Super, on va encore avoir des posts en plus dans la rubrique "obstacle" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Merci à tous !

About You arrive jeudi, j'ai tellement hâte !


Et bien c'est une affaire rondement menée! Bonne chance pour cette nouvelle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors?? Si il est pas encore arrivé je me doute que tu dois être impatiente et si il est déjà là , vite vite des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...