Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiNk'

douleur au dos??

Messages recommandés

Bonjour,

je cherchais un osthéopathe pour venir voir ma grosse Noisette. (j'ai effacé le topic car trop long).

J'ai reçu le diagnostic de l'osthéo qui est venu. Elle souffrait du dos car il est fort long et du coup, dès qu'elle stress, il se bloque. Il faut savoir que Noisette est une stressée de la vie!! mdr

De plus elle a un problème d'aplomb...

Noisette a 4ans et est part arabe. Que puis je faire pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel Lallemand : top de top , tu peux l'appeler de ma part 0475/804138...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai fait appel à un osthéoqu'un vétérinaire m'a conseillé finalement! je prends note quand même du tien!

je me demande ce qu'il va lui faire à ma grosse c'est la première fois que je fais appel à un osthéopathe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy Halloy n'a personne à te conseiller ?

Moi, j'aime beaucoup Werner Devos au cas où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est vu! Very Happy

En fait c'est le vétérinaire de Judy qui proposait cet osthéopathe et il est vraiment bien!
Judy est vraiment bien aussi juste en passant :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
c'est qui qui est venu ?


C'est Didier Janssen qui habite Jodoigne. Il a été très interessant! Il expliquait tout ce qu'il faisait, sur quel muscle ou quel articulation il travaillait et pourquoi. J'ai appris plein de choses :cheers:


Par contre je profite de mon topic pour vous poser une question Smile
En fait il est ressorti de la visite avec M. Janssen, que Noisette a un dos très long et un problème d'aplomb.
Elle a les jarrets vacillants et est très serrée de l'arrière (elle a les postérieurs en X comme ça...).

Lui me conseillait de continuer à la muscler mais sans enrênnement, avec un système de deux longes. Une longe normale et une qui passe derrière la jument pour pousser les postérieurs.
Il m'a également conseillé de faire de bon étirements après chaque séance de travail pour son dos.

Je voulais vous demander si un dos trop long et le problème d'aplomb que Noisette a, pouvait lui causer du tort plus tard? Faut-il adapter le travail?
Je suis plus orientée dressage, ces problèmes de morphologie vont-il lui causer un soucis? En dressage ou autre?

Est-ce que ces problèmes peuvent la pénaliser en concours? Et finalement, hormis le parage qui sera d'office fait par le maréchal ferrant, auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour l'aider?

Merci pour votre aide!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne connait ce genre de problème? Crying or Very sad
C'est vrai que deux problèmes c'est beaucoup... mais je n'ai pas acheté Noisette pour aller forcément en concours ou la pousser au travail. Si ce n'est pas une jument de sport ce n'est pas grave, c'est ma grosse louloute.

Je crois que je vais demander un avis au vétérinaire. Je veux être sûre que le travail que je lui fais faire ne mettra pas sa santé en danger.

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ostéo ne t'a pas donné de conseil pour la travailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit qu'elle aurait difficile de faire de belles incurvations à cause de son dos et qu'il était déconseillé de travailler sur des petits cercles à cause de ses jarrets... Il m'a donné des conseils pour la longer et la muscler mais comme elle n'est pas encore beaucoup montée, le rythme actuel lui convient.

Je me pose des questions pour plus tard, pour le travail cet été. Elle retourne en prairie mais nous avons moyen d'avoir un droit de piste dans un manège pas loin et nous comptons aller promener.

Il m'a juste dit qu'elle pouvait être sujette à l'arthrose vu ses jarrets.
Alors un parage spéciale s'impose voir des fers spéciaux mais il ne m'a pas dit plus au niveau du travail monté en lui même et ce qu'elle pourrait risquer.

J'étais un peu "sous le choc" de son diagnostic, il m'a déjà expliqué beaucoup alors je n'ai pas pensé à lui poser toutes les questions, c'est maintenant que j'y réfléchi et que je fais des recherches que j'ai des questions précises à poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que son travail va s'en ressentir à cause de ses jarrets et de son dos long.

Elle va avoir beaucoup plus difficile à venir en dessous d'elle.

Il faut voir aussi ce que tu vises comme niveau. Je crois que ton cheval pourra faire tous les mouvements de +- la petite St Georges.

Je ne comprends pas bien pourquoi cette personne te conseille le travail aux 2 longes.

Il devrait savoir qu'avec un dos long et des jarrets faibles, (puisque défauts d'aplombs) le cheval va devoir forcer pour arriver à engager. scratchscratch Et ce, même sans un enrênement devant.

Rien que le fait de mettre une longe derrière les fesses va la faire pousser plus fort.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il te conseille de ne pas enrêner : ce que tu vas récolter derrière tu vas le perdre immédiatement devant puisque ce sera la "fuite en Egypte".

Je ne vois donc pas où est réellement l'utilité.

Désolée, je suis peut être un peu ignare mais je ne comprends pas sa façon de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Non tu n'es pas ignarde lol en tout cas pas selon moi! Very Happy Il y a à boire et à manger dans ce que tout le monde pense, c'est la raison pour laquelle même avec un avis ostheo j'aime bien venir vous demander ce que vous ne pensez, vous les gens du forum :cheers:
Il ne faut pas forcément être professionnel pour avoir une bonne solution pour un certain cheval... c'est du cas par cas et j'ai souvent été fort bien conseillée ici!

C'est vrai que le travail des deux rênes va lui demander beaucoup d'effort et que sans tenir devant, elle va "foncer", c'est ce que j'imagine aussi. Je pense que dans un premier temps, je vais tout simplement éviter de la longer.

De toute façon, je ne l'ai pas achetée pour en faire un grand cheval de sport, si elle a difficile en dressage, nous ferons autre chose ?

Mais ça me rassure que tu me dise qu'elle saura quand même faire plus ou moins tous les mouvements I love you Comme ça je la travaillerai en dressage quand même mais sans forcer. J'ai fort peur pour elle, c'est d'abord un cheval que j'adore avant de vouloir à tout prix monter dessus!


Bonne après midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiNk' a écrit:
Bonjour!

Non tu n'es pas ignarde lol en tout cas pas selon moi! Il y a à boire et à manger dans ce que tout le monde pense, c'est la raison pour laquelle même avec un avis ostheo j'aime bien venir vous demander ce que vous ne pensez, vous les gens du forum
Il ne faut pas forcément être professionnel pour avoir une bonne solution pour un certain cheval... c'est du cas par cas et j'ai souvent été fort bien conseillée ici!

C'est vrai que le travail des deux rênes va lui demander beaucoup d'effort et que sans tenir devant, elle va "foncer", c'est ce que j'imagine aussi. Je pense que dans un premier temps, je vais tout simplement éviter de la longer.

De toute façon, je ne l'ai pas achetée pour en faire un grand cheval de sport, si elle a difficile en dressage, nous ferons autre chose

Mais ça me rassure que tu me dise qu'elle saura quand même faire plus ou moins tous les mouvements Comme ça je la travaillerai en dressage quand même mais sans forcer. J'ai fort peur pour elle, c'est d'abord un cheval que j'adore avant de vouloir à tout prix monter dessus!


Bonne après midi!




C'est difficile de conseiller utilement quand on ne voit pas les choses et qu'on ne connait pas le cheval.

Je pense que ne pas la longer n'est pas la bonne solution.

Il faut au contraire l'aider en faisant ce qu'il vaut pour renforcer et muscler son dos.

La longer pour moi n'est pas mauvais. (je le redis je suis peut être dans le mauvais ne connaissant pas le cheval)

Tu sais, il y a pas de chevaux avec des dos longs. Je pense notamment à cette jument de l'allemand Hubertus Schmidt. (Wansuela Suerte je crois si je ne confonds pas)

Qu'est - ce qu'elle est longue ... Elle tourne GP pourtant. C'est bien la preuve que ça n'empêche pas !

Bref, petit clein d'oeil pour dire que tu peux longer ta jument mais en utilisant un enrênement adapté et en y allant progressivement et en maintenant l'enrênement assez "flottant".

Pour faire un dos, rien de tel que rond et bas. (et en avant même si dans le cas d'un cheval avec des jarrets faibles et un dos long, au début du travail, il est derrière ses traces, ce n'est selon moi pas du tout un problème)

Si c'est façon à lui de se mettre en place, le fait donc que le cheval soit derrière c'est trace n'est rien.

Ce qui est important, c'est qu'au fur et à mesure de la séance et du travail, il soit au moins dans ses traces. (si le cheval les passe, c'est encore mieux ! )

Un petit enrênement latéral (je pense aux élastiques fixes avec juste un rond de caoutchouc) me paraît bien.

Je me répète je sais mais je ne connais pas le cheval donc je suis peut être tout à fait hors du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais arrêter de la longer car on m'a déconseillé de travailler sur des cercles. Limite sur des grands cercles donc un grand rond de longe mais Noisette n'est pas facile à la longe, elle s'énerve... Donc avec un enrênement ce n'est pas toujours évident, elle ne descend pas facilement.

Je pensais la muscler en allant promener sur des dénivelés au pas comme conseillé avant, je trouvais ça une bonne solution même "provisoire" le temps qu'elle termine sa croissance... En plus pour le moral je trouve ça plus interessant pour le cheval Very Happy

Mais tes conseils sur la longe ne me semblent pas mauvais! je prends note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiNk' a écrit:
En fait je voulais arrêter de la longer car on m'a déconseillé de travailler sur des cercles. Limite sur des grands cercles donc un grand rond de longe mais Noisette n'est pas facile à la longe, elle s'énerve... Donc avec un enrênement ce n'est pas toujours évident, elle ne descend pas facilement.

Je pensais la muscler en allant promener sur des dénivelés au pas comme conseillé avant, je trouvais ça une bonne solution même "provisoire" le temps qu'elle termine sa croissance... En plus pour le moral je trouve ça plus interessant pour le cheval

Mais tes conseils sur la longe ne me semblent pas mauvais! je prends note!





C'est sur qu'il faut éviter les cercles trop petits. Un beau grang rond de longe est de loin préférable. Toutes les installations n'en ont pas.

Si tu sais aller en extérieur et travailler sa musculature en profitant des montées et des descentes, c'est excellent !

Si tu as une prairie en pente, ce serait bien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...