Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Oeil qui pleure

Messages recommandés

Voilà j'ai Maho qui à l'oeil gauche qui pleure souvent. J'ai d'abord nettoyé son oeil tous les jours sans succès. Puis je suis passée à l'"aureomycine" sans succès réel non plus. Donc j'ai pensé au canal lacrymal bouché, donc veto et raté ce n'était pas bouché!!! L'eau passait fluidement sans crasses...
Le veto ne voit pas trop. Ce serait peut-être dû au vent?
Quelqu'un une autre idée ou conseils?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que fait exactement le véto pour voir si le canal lacrymal est bouché ou non ? Comment procède - t - il ?

Ma jeune jument a aussi ses petits yeux qui coulent très très souvent.

Je l'ai aussi traitée avec plusieurs pommades ophtalmiques mais sans succès.

Que je traite ou pas, ses petits yeux coulent. J'en essaie une dernière obtenue ce midi auprès de mon pharmacien au cas où cette pommade fonctionnerait. J'ai un gros doute ...

Je vais très certainement devoir me résoudre à demander au vétérinaire de venir regarder à ses yeux.

Quelqu'un m'avait dit que le cheval d'une de ses connaissances avaient les yeux qui coulaient chaque jour de l'année. Cette personne, tous les jours, administrait de la pommade ophtalmique.

C'est ce qu'un vétérinaire avait conseillée de faire parait - il, pourtant je ne trouve pas que ce soit l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto est ici venu et avait déjà des gros doutes rien qu'à la vue de son oeil que se soit bouché. Ne me demande pas cmt il voit ça.
Moi j'ai dis que je n'avais pas envie de mettre en continu de la crème de 1 car je ne pense pas que ce soit bon et de 2 car ça coute fichtrement cher alors! Puis bon si c'était une conjonctivite cela devrait être résolu avec une application de crème de deux semaines maxi! Et l'oeil n'était pas gonflé ou irrité...
Alors vu mon insistance (car j'aime bien être sûre), il a mis un tube dans le nez du cheval. Il y a un petit trou dans la narine où se situe le canal lacrymal qui est relié à l'oeil. Une fois le tube dedans il injecte du sérum physiologique dedans. Et le sérum ressort par l'oeil. Si l'oeil était bouché, avec la pression du sérum cela aiderait à faire sortir les crasses empaquetées dans le canal par l'oeil. Mais chez moi ici il n'y en avait pas franchement, tout coulait clair comme si elle pleurait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci ! Je ne trouve pas non plus que cela soit bon de mettre de la pommade en continu. C'est peut être sans risques mais j'ai quand même un doute ...

Je pense qu'il y a déjà un certain temps sur ce forum ci peut être quelqu'un avait fait un post avec les différents composants nécessaires à la préparation d'une solution à badigeonner sur l'oeil pour éviter qu'il ne coule.

C'était uniquement à base de plantes, de produits naturels.

Je ne me souviens plus du tout de ce dont ce mélange se composait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kina a l'oeil gauche qui coule souvent , moins j'y touche , mieux ça va.
Je nettoye juste de tps en tps mais surtout surtout pas de crème, crème avec AB , etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Kina a l'oeil gauche qui coule souvent , moins j'y touche , mieux ça va.
Je nettoye juste de tps en tps mais surtout surtout pas de crème, crème avec AB , etc etc ...


Ici je lui mets son masque anti-mouche qui faut coupe vent par la même occasion et alors son oeil ne coule pas... Je me demande s'il est pas hyper sensible au vent et à la poussière.

Non ne t'inquiète pas je ne mets pas de crème ne continu. Je suis contre aussi. J'en avais mis pensant à une mini conjonctivite mais quand j'ai vu que ça ne donnait rien, j'ai arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je lui mets son masque en été mais même avec ça son oeil coule tjrs un peu...je sais pas trop ce qu'elle a . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à n'y rien comprendre parfois. Je ne sais pas non plus ce que Maho a. Hormis qu'elle a tjs quelque chose! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'inquiète pas trop en fait car ses larmes sont tjrs transparentes .
en fait de tps en tps , elle a une larme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je ne m'inquiète pas trop en fait car ses larmes sont tjrs transparentes .
en fait de tps en tps , elle a une larme ....



idem chez moi c est transparent aussi. Mais c'est la majorité du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a aussi un oeil qui pleure en permanence et pareil que Charlotte, j'y touche pas trop mis à part lui laver à l'eau de bleuet.
Si infection, j'utilise une pommade ophtalmique durant quelques jours mais je ne le fait pas systématiquement car c'est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je soigne comme avec les bébés, cinq fleurs de camomille séchées avec un peu d'eau, faire bouillir quelques minutes, filtrer, la mixture est valable 24h (au frigo), tu en mets beaucoup sur un coton, cela doit dégouliner, tu tampones, ne pas frotter. Jusqu'à présent, cela a marché directement, en 2 fois c'est parti.
fv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit justement Equibus, je crois aussi que moins on y touche mieux c'est.

J'ai constaté la même chose avec ma jument.

Que je traite ou non, le résultat est le même : l'oeil coule ... Shocked

Pour le moment, j'essaie OPTI CORN, c'est la pommade que je viens d'acheter en pharmacie afin de voir si, par hasard, cette fois ci j'aurais trouvé le bon remède ...

J'ai un gros gros doute !

Si je vois que cela ne change rien, je ferai comme je fais la plupart du temps, c'est à dire rien et nettoyer l'oeil proprement de temps en temps seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'oeil pleure comme ça je rinec abondemment avec du serum physio et c'est tout....et pareil en été masque anti mouche toujours propre car les mouches ça irrite et ça transporte pleins de mouise...sinon eau de bleuet quand c'est un peu gonflé...attention aux cotton qui laisse des micro fibres sur les plaies donc j'imagine que sur l'oeil c'est pareil, j'irais plutot à la compresse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...