Artax888 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Moment de solidarité pour un chevalBonjour à tous. Voilà, j'ai une requête un peu particulière :Je me nomme Tamara et j'ai 25 ans. Etant née dans le domaine des chevaux, j'ai toujours été très passionnée et malgré mes difficultés familiales et financières, j'ai toujours su garder un lien avec cette passion. Actuellement, je suis propriétaire d'un poulain de 20 mois nommé Artax, sa maman (Jessieca) est morte peu de temps après sa naissance (plus ou moins 4 mois après). Il s'est donc vite retrouvé orphelin.Il a toujours eu une zone curieuse, une malformation de naissance qui était comme une grosse veine dans le creux du flanc droit. Les premiers véto qui ont vu cette déformation ont dit que, vu que c'était de naissance et comme il ne semblait pas gêner, ni avoir mal, ça ne devait pas être grave. Seulement voilà, aujourd'hui, un trou s'est formé sur cette zone, les vétos ont appelés ça un cordon inflammatoire ... Et mon poulain doit être opéré alors qu'il n'a que 20 mois. Quand il est arrivé à la clinique, les vétérinaires eux-mêmes ont été très étonnés, car ils ne connaissent même pas ce genre de problème. Ils n'ont jamais vu ça, ils n'ont pas de nom à donner à cette maladie. Ils ont même pris des photos pour mettre dans leur dossiers. Il va donc se faire opérer dans les prochains jours.Seulement voilà, je suis au chômage et je touche très peu d'argent. De plus, trouver un emploi n'est pas chose aisée en ce moment, même si je donne tout ce que je peux pour ça. J'ai dû déjà aussi payer les premiers soins vétérinaires + le transport jusqu'à la clinique. Mais malgré mes difficultés financières, il est hors de question que je le laisse mourir. Ce ne serait pas juste pour lui, il a des droits de vie comme tout le monde. Cette opération va coûter à peu près 1.500 euros. Il est en ce moment à Bruxelles dans une clinique vétérinaire. Je devrais évidement payer par mois mais je ne peux le faire qu'en 4 fois ... Ce qui est déjà énorme pour mon maigre budget.En plein désespoir, je recherche donc des gens qui pourraient m'aider, de quelques façons que ce soit. Soit en faisant passer le message à d'autres personnes susceptibles de m'aider, soit en m'aidant financièrement directement, même si c'est 50 cents, soit indirectement via des objets que l'on pourrait revendre. Ce sera toujours ça pour lui car je ne veux pas le perdre, il est vraiment tout pour moi. Je ne demande qu'un peu de solidarité. Si j'arrive à avoir un peu de sous pour son opération, je serai déjà la plus heureuse du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artax888 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Je vous donne le lien de son skyblog ou il y a toutes les info et les photos de ce petit bébé : http://artax888.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Tu peux faire assurer ton poulain (enfin c'est peut être trop tard si l'opération est prévue ou réalisée à ce jour) et/ou demander des facilités de paiement à la clinique en leur expliquant ta situation financière. Ce sont des êtres humains, ils sont compréhensifs. (à Ternat, ils acceptent l'étalement du paiement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artax888 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour oui je me suis arrangée avec eux pour etaler le paiemenet mais il me reclament la moitier de la totalité de la somme pour sa sortie prevue debut de semaine prochaine j'espere !! Je suis au chomage et je ne touche meme pas assez pour leur donné un quart du payement ! Ensuit quand il pourra sortir j'ai le transport et les frais veto qui vont suivre pour continuer a le soigner ainssi que sa pention sa paille son foin et sa nouriture ! Vous savez je ne fait pas sa par plaisir je ne compte pas trouver quelle qu'un qui payerra cette facture a ma place j'ai meme un peut honte c'est un amis qui a fait tous sa pour moi qui a placer les annonce et qui les as realisée moi je n'aurait jamais oser !! Alors voila meme juste des message de soutien sa m'aide deja morallement beaucoup !! Voila je n'en demande pas plus maintenent j'attend que mon bébé puisse sortir au plus vite oui l'operation a ete realisée par ce qu'il ne fallait pas trainer et j'ai pensser a le sauver je n'ai pas pensser a ce que sa couterait avant le plus important etant sa vie a lui a mon petit bonhomme que j'aime tant Merci pour la reponce a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Je comprents tout à fait et je sais combien la vie n'est pas simple de nos jours ... Je crois qu'il faut regarder la réalité en face et ne pas compter espérer recevoir quoi que ce soit pour t'aider financièrement pour ton poulain. (enfin, tant mieux si par miracle, tu rencontrais des personnes disposées à t'aider, je te le souhaite) Je crois qu'à Ternat, tu dois clairement exposer ta situation et leur dire que tu n'es pas en mesure de leur régler la somme demandée à la sortie de ton cheval. Tu donnes le maximum que tu sais donner et, ensuite, tu paies ta dette mensuellement. Je ne sais pas quelle formule de pension tu as pour ton poulain actuellement mais il faut peut être essayer de trouver autre chose qui te coûterait moins cher tout en assurant tout ce qu'il faut à ton poulain. Il y a vraiment moyen d'entretenir tout à fait correctement un cheval pour pas cher du tout chaque mois. Courage en tous cas et bon rétablissement à ton petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 24 avril 2010 A Ternat, il n'autorise qu'un paiement en 4 mensualités. Cela m'est arrivé à moi aussi, rien à faire, 4x et rien d'autre, pourtant j'étais une bonne cliente, mon loulou a été 3x en clinique chez eux.Moi, ce que j'ai fait, j'ai fait un prêt pour pouvoir payer ses opérations.C'est sûr que ce n'est pas facile quand on est au chômage. Tu n'as pas des amis avec lesquels tu pourrais organiser un souper spaghetti?Je te souhaite de trouver les fonds nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Dsl pour ton poulain.J'ai fait assurer tous mes chevaux en frais véto pour ne pas me retrouver dans cette situation, c'est cher à la prime, mais pour avoir eu 5600€ de frais à Ternat l'an passé et n'avoir payé que 150e de franchise, ça en vaut la peine.Maintenant dans ton cas c'est trop tard, mais trouver des gens qui t'aideront financièrement, ça sera difficile, surtout pour un cheval...si c'était un enfant il y aurait bcp plus de solidarité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 24 avril 2010 J'ai aussi eu la blague avec ma jument dû à un accident. Je suis étudiante et je sais ce que c'est de ne pas rouler sur l'or. Essaie de te trouver un emploi, même si ce n'est pas celui de tes rêves. Il y a tjs moyen de trouver juste pour remplir sa tirelire. Moi c'est ce que j'ai fais.Je ne pense pas non plus que les gens vont te donner par élan de solidarité. Quelque part si tout le monde qui à un quack avec son cheval faisait ça où irait le monde?Ptiteblue sinon tu as assuré tes chevaux où? Cela m'intéresse pour plus tard, quand j'aurai terminé mes études. MerciSinon bonne chance à toi Artax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons221 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Tu pourrais faire un vide grenier, tu gagnerais pas beaucoup d'argent mais sa te ferais déja sa. Bon c'est sur qu'il faut arriver à vendre.En tous cas bon courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 De quel coin es-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Personne n'est vraiment touché par son histoire ? Oké oké, je sais bien, je connais la musique : il faut être "pris" pour être "appris" comme dit le proverbe. Et il fallait prévoir, prendre une assurance etc etc...Oké, quand onest jeune, on a tout à apprendre, on n'est pas "coupable" de ce que l'on ne sait pas ! Mais dans l'immédiat, comment peut on l'aider ? elle doit avancer la moitié de la somme fin de semaine... Je ne pense pas qu'elle demande un don, mais simplement un prêt qu'elle rembourserait au fur et à mesure. Il y a sur ce forum un tas de gens bien nantis qui peuvent dépenser de grosses sommes pour leur cheval, et il y en a d'autres qui savent ce que c'est de "ramer" pour joindre les deux bouts et ête dans la moise. Alors ici c'est un appel à la solidarité et j'ai vraiment beaucoup de peine à voir vos réactions si négatives. Si vous ne pouvez pas lui "donner" ou "preter" un peu d'argent, essayer au moins de lui donner des pistes pour qu'elle s'en sorte... ça ne vous tuera pas, vous tous qui êtes dans le domaine du cheval et qui avez des relations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Cadichon a écrit:Personne n'est vraiment touché par son histoire ? Oké oké, je sais bien, je connais la musique : il faut être "pris" pour être "appris" comme dit le proverbe. Et il fallait prévoir, prendre une assurance etc etc...Oké, quand onest jeune, on a tout à apprendre, on n'est pas "coupable" de ce que l'on ne sait pas ! Mais dans l'immédiat, comment peut on l'aider ? elle doit avancer la moitié de la somme fin de semaine... Je ne pense pas qu'elle demande un don, mais simplement un prêt qu'elle rembourserait au fur et à mesure. Il y a sur ce forum un tas de gens bien nantis qui peuvent dépenser de grosses sommes pour leur cheval, et il y en a d'autres qui savent ce que c'est de "ramer" pour joindre les deux bouts et ête dans la moise. Alors ici c'est un appel à la solidarité et j'ai vraiment beaucoup de peine à voir vos réactions si négatives. Si vous ne pouvez pas lui "donner" ou "preter" un peu d'argent, essayer au moins de lui donner des pistes pour qu'elle s'en sorte... ça ne vous tuera pas, vous tous qui êtes dans le domaine du cheval et qui avez des relations...En quoi nos réactions sont négatives? Je trouve qu'on lui a tous donner des pistes: assurer son cheval à l'avenir, faire un spaghetti, prendre n'importe quel petit boulot...Très personnellement je ne me vois pas prêter ou donner de tel sommes (que je n'ai pas d'ailleurs) à un inconnu.Je présume que cette personne doit avoir des amis et de la famille pour l'aider en cas de besoin. Parce que bon sinon moi ça fait 2 semaines que mon frigo est vide que je ne fais que manger des pâtes sans rien, eau du robinet, car plus les sous pour faire les courses (chevaux d'abord qui elles ne manquent absolument de rien que du contraire). Et quoi? Je vais vous demander de m'envoyer des vivres? Je trouve que c'est moi qui ait fait le choix de prendre les chevaux alors c'est à moi d'assumer. Sinon je revends ou je donnerais, même à une association si besoin est. Ici je me crève à la tâche depuis des années pour les assumer, même avec le gros pépin de Maho. Je bossais un moment 3 jours semaines en plus de mes études universitaires. En été je bossais 2 mois complet. Bon je ne dis pas ça pour faire mon éloge loin de là, mais juste pour dire que si on veut assumer un cheval, on y arrive.Donc je suis sûre cette personne y arrivera aussi et ce avec ou sans notre aide. Je lui souhaite bon courage et surtout de rester dynamique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Qui a dit (plus exactement écrit) ne pas être touché par cette histoire ??? Il faut simplement être réaliste et ne pas se voiler la face en se berçant de douces illusions. C'est pure utopie, je pense, que de croire que des dons seront faits. Pourquoi dès lors laisser entrevoir à Artex l'once d'un espoir illusoire ??? Je serais sincèrement ravie pour elle si elle parvenir à récolter des fonds afin de l'aider à traverser financièrement cette épreuve. Des personnes, pouvant se le permettre, se manifesteront peut être via le forum afin de l'aider financièrement et si tel est le cas : La clinique de Ternat offre des facilités de paiements, c'est déjà pas si mal. Autant en informer Artex pour qu'elle puisse en profiter car il arrive que, sous le coup de l'émotion et de la tristesse, au travers d'une telle situation, tu sois un peu perdue et que tu passes à côté de ce "genre détails", purement matériels, mais qu'il convient de ne pas ignorer. Quant à ceux qui ne peuvent aider Artex qu'en lui donnant divers conseils (très certainement eu égard à leurs expériences personnelles) et dont la situation financière ne regarde en rien les membres du forum (sauf s'ils souhaitent d'initiative en faire état), au moins ils l'encouragent et la soutiennent comme le virtuel permet de le faire et au risque de déplaire puisque semble - t - il leurs initiatives sont perçues comme malheureuses voire maladroites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Je pense que si elle avait eu de la famille ou des amis pour l'aider réellement et d'une façon concrète, elle n'aurai pas mis ce post.Tous vos conseils sont très précieux, mais elle a une deadline... et doit trouver une solution immédiate et organiser un spaget', une brocante ou une vente de lasagnes ou gauffres en si peu de temps... faut pas rêver non plus.Je trouve qu'elle a beaucoup de courage et d'humilité de venir exposer son cas ici et de faire un appel à l'aide. Il y a des associations qui sont très bien organisées pcq il y a une grande structure dérrière elles, par exemple en faisant un clic sur la photo d'un animal et un don est fait, un sms et un don est fait. Elle n'a pas cette possibilité.Mais bon, chacun agit selon son coeur et sa conscience. Heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Alors là, on sombre dans le pathétique ... ça part en sucette et c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artax888 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour merci pour toutes vos reaction si il y a encore enormement de gens bien et qui aide grace a cella ce matin je vais rechercher mon poulain des gens qui on reagis a l'annonce m'on offert le transport et d'autre on fait plein de choses extraordinaire !! Alors si il y a encore enormement de gens extra que je ne remercierait jamais assez pour me permetre de payer la moitier de la somme ce matin !! Pour le reste du payement (les 4 autres facture ) je vais me debrouille moi meme car je sait la preuve en est combien c'est dur pour tout le monde alors vu que je ne veut pas abuser des gens et de leur gentillesse je ne demande plus rien pour la suite !! Le plus urgent et le plus important est qu'il soie sauver et qu'il rentre au plus tot donc voila merci a tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Super contente pour toi Atrax ! Et rassurée dans la foulée qu'il y ait encore des gens au bon coeur dans ce monde ! tout peut arriver dans une vie et on ne sait pas d'avance de qui on aura besoin...Bon rétablissement à ton loulou et bcp de bonheur à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 faire des galettes et les vendre, par ex ? Cela ne coûte pas cher de les faire et si tu expliques les raisons de la vente, les gens t'en achèteront plus facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites