Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Saillies 2010!

Messages recommandés

Le temps des poulains est arrivé, et celui des saillies aussi!

Qui avez-vous choisi cette année?

Je pense prendre Andretti (Special D x Sandro Hit) pour Urania qui vient de me faire un beau poulain avec United.

moi je vais prendre Collado (Cassini I x Landgraf I x Cor de la Bryère) pour Femke qui vient de nous faire une petite merveille par Cornet's Prinz (Cornet Obolensky x Almox Prints x Polydor)

Par contre, on l'insémine pas la première chaleur, mais la deuxième (conseil de ma vété pour que le poulain naisse de nouveau en avril-mai)

ptiteblue a écrit:

Je pense prendre Andretti (Special D x Sandro Hit) pour Urania qui vient de me faire un beau poulain avec United.

hé hé , je pense que je t'avais dit que je le vouais se marier avec ta belle et bonne maman, Raniania !

Pour Fossette, du fin fond de la France où elle réside depuis un mois, ce sera Qatari Larzac, un magnifique papier d'endurance....

www.grands-causses-arabians.com

vous pouvez y voir nos chevaux
Fossette dans la rubrique "infos", notre Haliya dans les poulinières, notre Marushka (fille de Icône de Sky= dans sa fiche)

Demain, piqure de prosta pour grisette, et si tout va bien, insémination la semaine prochaine.

Moi j'ai une toute petite question, je regardais les étalons arabes égyptiens et il est mis les prix ...

X (non PSA) : 800€
Y (PSA) : 1600€
Z (SO pure noir) : 2400€

comment des prix peuvent varier autant juste pour une couleur ou une race ? !

Voici le site si vous ne comprenez pas ce que je veux expliquer
(c'est au bas de page)
http://www.equistud.com/etalons/saillie-a-vendre.php?idstallion=1906984144965bc0401643#Gallery

parce que des gens sont prêts à payer pour avoir une "couleur"...

Pour le reste, je me suis déjà exprimée sur le prix des saillies des PSA de show . Tu peux diviser ces prix en deux pour de vrais chevaux de sport (PSA)...avec un palmarès autre qu'un joli nez !!

Ma Fossette va TTB et Qatari a fait son "boulot"...reste à attendre... silent

clem a écrit:
elle a quoi encore comme papier ta 4ans?

une painted black X Jet set D :cyclops:

Vi, et disons que niveau modèle, heu, c'est pas trop ça...

Sa mère est très moche, oui oui j'ai pas peur de le dire, vilaines grosse tête, modèle bizarre.
Et de son père elle a pris les grosses ganaches, avec la grosses tête de sa mère... :geek:

Voila une vidéo où on voit sa mère, je n'ai rien d'autre, mais le modèle est fort bof, heureusement elle bougeait très bien.

moi 2 naissances prévues pour l'année prochaine!

Mes 2 ponettes Connemara vont à la saillie:

-Esmeralde de Klover Hill (Little Rascal X Abbeyleix Owen)
va à Rialto Gilian Seguret (Cracker Boy Melody X Coral Star)

-Roanita du Preuil (Malabar of Seye X Jarnicoton)
va à Kasimir de Renival (Tulira Smasher X Tully Grey)

Si je devais finalement cette année faite saillir ma jument de 6 ans, j'aurais difficile de choisir entre Stakkato ou son fils Stalypso et Dancier.

Si je voulais être "chauvin" et rester en Belgique (je le serais certainement ! ), j'opterais pour Viper, Belafonte, Rockfeller vd Zelm ou encore Puccini.

Mes choix sont fort diversifiés ... mais chacun de ses étalons sont pour moi intéressants de façons différentes.

Ma jument n'ayant que 6 ans, je peux tous les prendre finalement ...

J'ai vu belafonte,il ne m'a pas du tout fait craquer

cette année je met une jument à stakkato Smile

clem a écrit:

cette année je met une jument à stakkato

Ahhh Stakkato Je t'envie !!!! Puis - je connaître les souches de ta jument ?

Que reproches - tu à Belafonte ?

Cette après - midi, j'ai pu voir 3 de ses produits (3 poulains de l'an passé) et j'ai trouvé que ces poulains avaient pas mal de qualités.

Ce que je reproche personnellement à l'étalon, mais ce n'est pas sa faute, c'est d'être mal monté et pas mis du tout en valeur. C'est fort dommage. Je voudrais que son propriétaire puisse voir clair ... Il avait été question que l'étalon soit mis au travail momentanément chez Imke Bartels mais finalement, si je me souviens bien, cela n'a pas pu se faire. Il doit donc toujours être confié à la cavalière à qui il a été confié ...

ptiteblue a écrit:

Où est stationné cet étalon ? (que je connais pas du tout ... ) Est - ce un jeune ? Où puis -je trouver des renseignements sur lui ?

°hadès° a écrit:
ptiteblue a écrit:

Où est stationné cet étalon ? (que je connais pas du tout ... ) Est - ce un jeune ? Où puis -je trouver des renseignements sur lui ?

van uyters qq chose du style en Hollande

C'est un jeune de 5 ans qui a gagné la compétition des étalons de 4 ans.

C'est un Special D x Ferro, faut parfois oser prendre des risques avec un jeune.

www.uytert.nl

Merci à vous 2 pour l'infant! J'ai cherché un peu hier soir et finalement, je l'ai vu sur le site IPS.

Par contre, j'ai vu la note pour le pas. L'étalon n'a obtenu qu'un 7. Pour moi, cette note est nettement insuffisante. Le pas est une allure tellement importante et révélatrice de tant de choses ! J'accorde beaucoup d'importance à la qualité de cette allure.

As -tu arrêté ton choix sur cet entier ptiteblue ?

°hadès° a écrit:
clem a écrit:

cette année je met une jument à stakkato

Ahhh Stakkato Je t'envie !!!! Puis - je connaître les souches de ta jument ?

Que reproches - tu à Belafonte ?

Cette après - midi, j'ai pu voir 3 de ses produits (3 poulains de l'an passé) et j'ai trouvé que ces poulains avaient pas mal de qualités.

Ce que je reproche personnellement à l'étalon, mais ce n'est pas sa faute, c'est d'être mal monté et pas mis du tout en valeur. C'est fort dommage. Je voudrais que son propriétaire puisse voir clair ... Il avait été question que l'étalon soit mis au travail momentanément chez Imke Bartels mais finalement, si je me souviens bien, cela n'a pas pu se faire. Il doit donc toujours être confié à la cavalière à qui il a été confié ...

Je suis assez d'accord avec Hadès pour Belafonte ! Même si je n'aime pas trop les alezan, je dois avouer qu'il est vraiment bien fait morphologiquement et qu'il a du potentiel (qui est mal exploité). Quand il était sous la selle de son précédent cavalier (il venait d'être débourré), il m'avait épatée !

°hadès° a écrit:
Merci à vous 2 pour l'infant! J'ai cherché un peu hier soir et finalement, je l'ai vu sur le site IPS.

Par contre, j'ai vu la note pour le pas. L'étalon n'a obtenu qu'un 7. Pour moi, cette note est nettement insuffisante. Le pas est une allure tellement importante et révélatrice de tant de choses ! J'accorde beaucoup d'importance à la qualité de cette allure.

Pour l'avoir vu en vrai plusieurs fois. Le galop est magnifique et le pas était bon. Je comprend pas pourquoi il n'a que 7...
3tres bonnes allures mais petite préférence pour apache même s'il est encore jeune dans sa tête. Mais il a déjà une capacité de rassemble INCROYABLE!!!!
Il est juste très chaud mais ça moi j'aime bien!

belle-ile a écrit:
°hadès° a écrit:

Pour l'avoir vu en vrai plusieurs fois. Le galop est magnifique et le pas était bon. Je comprend pas pourquoi il n'a que 7...
3tres bonnes allures mais petite préférence pour apache même s'il est encore jeune dans sa tête. Mais il a déjà une capacité de rassemble INCROYABLE!!!!

Qui est Apache ? Ou est -il stationné ? Est - ce aussi un de chez IPS ?

°hadès° a écrit:
belle-ile a écrit:
°hadès° a écrit:

.

Un krack c x UB40 tu peux l'avoir par van uytert mais il n'est pas stationne la. Je ne sais plus ou.

Qui est Apache ? Ou est -il stationné ? Est - ce aussi un de chez IPS ?

Le pas n'est pas un critère des plus important pour ma jument car elle a un pas d'une excellente qualité, puis comme le dit Belle ile, franchement y a pire...

Je voulais prendre Apache, mais en le voyant en vrai, je n'ai pas aimé du tout ses jarrets! Un des deux postérieurs était très bizarre, puis il est fort petit quand même je trouve.

ptiteblue a écrit:
Le pas n'est pas un critère des plus important pour ma jument car elle a un pas d'une excellente qualité, puis comme le dit Belle ile, franchement y a pire...

Je voulais prendre Apache, mais en le voyant en vrai, je n'ai pas aimé du tout ses jarrets! Un des deux postérieurs était très bizarre, puis il est fort petit quand même je trouve.

Quand as tu été le voir?
La première fois que je l'ai vu c'était la cata .
Puis je l'ai vu au show van uytert et la waouwww!!! Il est déjà super assis.
Je voulais l'utiliser mais pour finir plus de poulains...

Je l'ai vu chez Van Uytert comme les autres, et ses jarrets me dérangeaient.

J'ai filmé mais pas fait de montage, vais voir combien de morceau j'ai pour le montrer.

belle-ile a écrit:
ptiteblue a écrit:

Quand as tu été le voir?
La première fois que je l'ai vu c'était la cata .
Puis je l'ai vu au show van uytert et la waouwww!!! Il est déjà super assis.
Je voulais l'utiliser mais pour finir plus de poulains...

Tu ne feras plus de poulains ? J'avais pourtant cru lire (mais j'ai surement rêvé) que tu allais remettre ta jument à l'étalon ...

Moi, avec ce qui est arrivé à ma Sandia, je suis refroidie. J'ai tellement peur qu'il n'arrive quelque chose à Elke. (bien que si quelque chose doit arriver, cela peut se passer n'importe où et à n'importe quel moment, il n'y a pas besoin d'élever pour avoir des catastrophes ... )

J'estime avoir donné assez dans le domaine de la catastrophe ! J'espère avoir droit à un peu de répis à présent.

Non je pense faire un embryon avec ma 4 ans dans 3-4ans. Comme ça je pourrais le garder. J'ai assez avec le quaterback et la krack c. Puis armani ça .... Je le garderai toute ma vie. D'ailleurs il va mieux! Je dois appeler tom marien pour lui dire. Il sera content !

belle-ile a écrit:
Non je pense faire un embryon avec ma 4 ans dans 3-4ans. Comme ça je pourrais le garder. J'ai assez avec le quaterback et la krack c. Puis armani ça .... Je le garderai toute ma vie. D'ailleurs il va mieux! Je dois appeler tom marien pour lui dire. Il sera content !

Ahhh !!!! Chouette nouvelle !!!

Et puis, comme on dit, docteur prairie !!! Moi j'y crois aux vertus de la prairie et de la patience.

ptiteblue a écrit:
Tu ne fais plus aucun concours en fait avec tes chevaux?

J'aimerai bien ... Mais avec une 4 ans faut y alle doucement, j'ai un 5 ans que je ne monterai plus jamais a cause d'un bête accident. Pas envie d'en avoir deux.

belle-ile a écrit:
ptiteblue a écrit:
Tu ne fais plus aucun concours en fait avec tes chevaux?

J'aimerai bien ... Mais avec une 4 ans faut y alle doucement, j'ai un 5 ans que je ne monterai plus jamais a cause d'un bête accident. Pas envie d'en avoir deux.

Je suis perdue dans tous tes chevaux mais tu n'as pas aussi une 3 ans ???

• Créer...