didi131 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Eh oui, elle n a qu 1 semaine!!!!!!!!!Elle n a plus peur de moi, se laisse caresser, ect....mais au bout de quelques minutes, elle met son derriere dans ma direction et decoche a chaque fois des ruades....et ca fait mal!!!!! Elle l a fait avec une amie aussi.Me prend-elle pour un autre cheval??? Bizarre car elle ne le fait pas avec sa maman Vanille???Que dois-je faire??? Elle est trop petite pour comprendre qu elle ne peut pas, je suis un peu perdue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Aujourd hui, j ai mis les points sur les I: des que je la caresse et qu elle met ses fesses vers moi; je l ai repoussée en disant un NON ferme; mais elle s en fiche royalement. J ai refais la meme chose avec une ptite claque sur ses fesses, au bout d une enième fois, elle a comprit que les caresses etaient + agreables qu une claque. Elle a voulu ruer sur Vanille: Vanille l a bien vite remise a sa place J espere qu elle finira par comprendre que je ne suis pas une copine de jeu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Je ne suis pas pour les "énième" fois et les "petites claques". Elle NE PEUT PAS réagir comme cela. (c'est la même chose si elle cherchait à te mordre ou autre exemple encore)Je suis pour la bonne claque au bon moment. Une bonne fois suffit. Le poulain comprend. (enfin, il y a des idiots mais c'est rare ...)C'est à dire : action et réaction immédiate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 27 avril 2010 °hadès° a écrit:Je ne suis pas pour les "énième" fois et les "petites claques". Elle NE PEUT PAS réagir comme cela. (c'est la même chose si elle cherchait à te mordre ou autre exemple encore)Je suis pour la bonne claque au bon moment. Une bonne fois suffit. Le poulain comprend. (enfin, il y a des idiots mais c'est rare ...)C'est à dire : action et réaction immédiate ! le but n'étant pas de lui faire mal, mais bien de lui faire "comprendre". En observant un peu le troupeau chez moi, j'ai pu remarquer que les mères font "pareil" avec leurs poulains... la première fois, je crie un "NON"! ferme, là ou sa mère lui aurait fait de méchantes oreilles. Si le "non" ne suffit pas, la claque part (surtout quand il s'agit d'un jeune étalon qui veut tester ses dents sur ton bras), et j'ai déjà remarqué que si les "méchantes oreilles" de la mère ne suffisent pas, elle le bouscule, ou lui fout un coup de tête, pas méchant, mais bien senti. En étant juste et systématique, on évite bien des problèmes... enfin, c'est ma vision des choses ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je suis d accord, mais quand je me montre agressive avec un NON ferme; elle s en fiche royalement. Aujourd hui, elle n a essaye de ruer que 2 fois: donc il y a une nette amelioration.Elle n est pas idiote du tout mais treeeeeeees tetue.Le veto vient pour Vanille demain, je lui parlerai de Vaîka en meme temps.Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 27 avril 2010 didi a écrit:Je suis d accord, mais quand je me montre agressive avec un NON ferme; elle s en fiche royalement. Aujourd hui, elle n a essaye de ruer que 2 fois: donc il y a une nette amelioration.Elle n est pas idiote du tout mais treeeeeeees tetue.Le veto vient pour Vanille demain, je lui parlerai de Vaîka en meme temps.Merci pour vos reponses Comment ça "elle n'a essayé de ruer que 2 fois" !!!!!! Tu ne ne peux tolérer un tel comportement ! Il est grand temps de rectifier les choses et de mettre immédiatement les pendules à l'heure. C'est dès maintenant qu'il faut faire ce qu'il faut faire. Un poulain si jeune avec une telle mentalité ... Si je peux me permettre de te donner un conseil, en toute amitié Didi, je crois qu'il serait opportun que tu te fasses aider et montrer le chemin par une personne qui a déjà élevé et qui a l'habitude avec des poulains. Ne perds pas de temps, il faut le faire dès à présent. Tu peux aussi et, c'est très instructif, te procurer l'un ou l'autre ouvrage sur l'élevage et l'art d'éduquer un poulain. Certains sont fort bien faits et sont très intéressants. Il ne faut pas non plus hésiter à poser toutes les questions, même les questions qui te paraissent les plus insignifiantes. C'est maintenant que se construit l'avenir de cette pouliche et franchement, ça a l'air d'une petite peste ... Didi, dès demain, tu as un bien beau travail qui t'attend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pourtant je fais tout ce qu un autre cheval adulte ferait lors de ses ruades, car ce n est pas choter d un pied mais bien de ses 2 posterieurs: elle n a qu 1 semaine et 1/2!!!!!!!! Elle sait se defouler car elle va plusieurs heures en prairie et la nuit au box. La plupart du temps apres une deconnade en prairie, elle s installe au soleil et dort.Bientot elle et Vanille iront en prairie non-stop.Je vais parler de tout cela avec mon veto. Le soucis est que je ne connais personne qui pourrait m aiguiller dans la bonne direction Merci pour ta reponse Hadès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je reviens un peu sur ce que j'ai dit car je crois me souvenir de quelque chose que j'avais lu sur ce forum à propos de la pouliche. Je ne sais pas si je me souviens bien de tout le contexte Didi mais n'était - il pas question que tu ne gardes pas la pouliche ? Ne doit - elle pas être achetée ou donnée dès le sevrage ? La pouliche n'appartient - elle pas à l'ancienne propriétaire de Vanille ? Si c'est le cas, il me semble que la propriétaire de la pouliche devrait venir s'en occuper de suite. Quant à toi, tu t'occupes de ta Vanille. Prends soin de toi et fais attention à toi car avec tes soucis de santé, tu ne peux pas te permettre d'avoir un accident ! C'est à la propriétaire de la pouliche de faire ce qu'il faut finalement et pas à toi de te veiller à l'éduquer. (cela ne va pas être de tout repos dirait - on ...) C'est une pouliche qui va prendre et demander du temps ... La propriétaire de la pouliche ne doit pas démissionner de son rôle et venir s'impliquer pleinement dans l'éducation de celle - ci. Je présume que tu l'as mise au courant de la situation et que tu l'informes de tout.Que compte - t - elle faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Tu as raison, je ne garde helas pas Vaîka car je n aurai pas le temps de m occuper d elle + Vanille.L ancien proprio de Vanille est un marchand. Je lui rend la ptite au sevrage, qui lui; soit la garde soit la revend. On s est arrangé comme cela depuis le jour ou j ai eu Vanille.En fait, j ai fais un "echange" avec Chopin: il etait en depot-vente chez ce marchand et lui a trouvé une tres chouette famille (j ai souvent des nouvelles de lui).Donc, voila la situation est un peu compliquée concernant l education de Vaîka....Je peux quand meme la toucher partout, elle reste calme.Aujourd hui, aucune tentative de ruade: ni au box, ni en prairie. Il y a un mieux, pourvu que ca dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 28 avril 2010 didi a écrit:Tu as raison, je ne garde helas pas Vaîka car je n aurai pas le temps de m occuper d elle + Vanille.L ancien proprio de Vanille est un marchand. Je lui rend la ptite au sevrage, qui lui; soit la garde soit la revend. On s est arrangé comme cela depuis le jour ou j ai eu Vanille.En fait, j ai fais un "echange" avec Chopin: il etait en depot-vente chez ce marchand et lui a trouvé une tres chouette famille (j ai souvent des nouvelles de lui).Donc, voila la situation est un peu compliquée concernant l education de Vaîka....Je peux quand meme la toucher partout, elle reste calme.Aujourd hui, aucune tentative de ruade: ni au box, ni en prairie. Il y a un mieux, pourvu que ca dure Ok la situation est claire entre ce marchant et toi ! Tu ne t'impliques pas trop. L'éducation de la pouliche n'est pas ton domaine? C'est malheureux à dire mais ce n'est pas ton problème, ce sera le sien et celui des futurs propriétaires de la pouliche. Tu le sais, cela va te permettre de ne pas trop t'attacher. C'est bien pour Chopin qu'il soit tombé dans une bonne famille car parfois les marchands ... no comment on se comprend ! En attendant le sevrage, fais attention à toi et à ta santé ! Prends soin de Vanille et sois toujours sur tes gardes et il te faudra 4 yeux au lieu de 2 aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Ahhhh elle est née la petite alors!!! Félicitations à Vanille tout d'abord.Que ta pouliche rue, c'est tout à fait normal, car elle doit tester ses limites. Mais j'aurais été directe plus ferme aussi avec immédiatement une claque et puis la nier. Diva et Eupho me l'ont fait aussi. Mais une fois qu'elles avaient eu leur claque et que je les niais royalement après toute la journée et que je m'occupais que de maman, elles ont vite compris et n'ont jamais recommencé.Soit immédiatement bien ferme, car cela prend vite de la force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Mon role actuellement est quand meme qu elle apprenne a respecter l homme et que je puisse la toucher partout sans qu elle ne s enerve, puis par apres; la manipuler mais ca en reste la. En effet, la situation est claire avec le marchand depuis le debut Il est vrai que pour le moment, je m occupe beaucoup de Vanille car elle n est pas bien: le veto est venu aujourd hui, elle a une grosse inflammation respiratoire et ganglions tres gonfles + un peu de t°: donc anti-inflammatoires et tout le tralala.... J essaye neanmoins de ne pas delaisser Vaîka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 29 avril 2010 didi a écrit:Mon role actuellement est quand meme qu elle apprenne a respecter l homme et que je puisse la toucher partout sans qu elle ne s enerve, puis par apres; la manipuler mais ca en reste la. En effet, la situation est claire avec le marchand depuis le debut Il est vrai que pour le moment, je m occupe beaucoup de Vanille car elle n est pas bien: le veto est venu aujourd hui, elle a une grosse inflammation respiratoire et ganglions tres gonfles + un peu de t°: donc anti-inflammatoires et tout le tralala.... J essaye neanmoins de ne pas delaisser Vaîka. Qu'est ce que ton vétérinaire a diagnostiqué exactement ? Combien a - t - elle de température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Vanille aurait attrapé froid apres le poulinage, d ou inflammation respi. Elle a une grosse boule sous l auge, ce sont ses ganglions gonfles. Hier, elle avait 38,2° et aujourd hui 38°: je lui donne un anti-inflammatoire 1 fois/jour, je dois diminuer ses grains et lui donner encore + de foin que d habitude. Elle est mieux qu hier, elle a galopé et trotter dans sa prairie. Le veto a verifie, elle a assez de lait.Vaîka a la dirrahée car elle mange les grains de Vanille: elle les machouille et les avale!!! De + elle mange les crottins de Vanille. Je dois lui donner un liquide qui l aide a regnerer sa flore intestinale, ce la 2 fois/jour.Donc, rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ne tolère pas ce genre de comportement, surtout si elle va chez un marchand ... Paske lui ne prendra certainement pas le temps de lui apprendre les choses, ou elle est facile et il la case rapidement, ou cest de la saucisse et ca lui fait gagner du temps Mais par contre, trop chipoter, c'est pas bon non plus, surtout si cest l'initiative du poupou de venir t'embeter ... Te sens pas coupable de la nier un peu, manipuler 10min ts les 2-3jours, c'est bien suffisant (enfin c'est comme ca que j'ai les meilleurs résultats, mais chaque poupou est à part ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Le probleme est resolu, elle vient d avoir 2 mois: je peux la brosser, la caresser, ect...sans qu elle ne bouge et reste a distance de moi sans m envahir comme au debut, ni essayer de me choter. Je m occupe toujours de Vanille avant, et sur ce temps, Vaîka a compris qu il fallait nous laisser tranquille: elle reste bien sage a coté Voila, encore merci a tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Didi, que tout se passe bien et bonne continuation. Si je me souviens bien, la pouliche est à vendre. A - t - elle déjà trouvé sa nouvelle famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Merci Hadès Oui, toujours a vendre et toujours pas d acquereur Prix en MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites