Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Complément en aide à la respiration ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je sais qu'on donne le lin pour la brillance du poil et renforcer le système digestif, l'harpagophytum pour les articulation comme anti-inflammatoire naturel ( cependant interdit en compétition )....

Donc j'aurais voulu savoir ce qu'il existe comme remède naturel pour aider à la respiration ? ( quelque chose qui aurait un effet broncho dilatateur naturel ou qui permettrait une meilleure oxygénation du sang , .... )

Car mon papy de 18 ans, qui est toujours monté 3fois/semaine à un peu du mal à respirer depuis qu'il refait bon et sec, ce n'est pas un problème de condition, car cela ne le fiat pas par temps plus froid. Il ne tousse pas ni rien, mais à l'effort sa respiration est beaucoup plus bruyante que d'habitude.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la meilleure des solutions est de faire venir un véto afin qu'il pose un diagnostic pour ses problèmes respiratoires.
Lui donner n'importe quoi avant un avis médical n'est pas à conseiller, surtout à son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, tous les chevaux soufflent plus vite et plus fort, dû aux chaleurs auxquelles ils n'avaient plus l'habitude.

Mais comme dit Kikou, fait venir ton VT pr un bon diagnostic avant de donner "nimporte quoi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Pour le moment, tous les chevaux soufflent plus vite et plus fort, dû aux chaleurs auxquelles ils n'avaient plus l'habitude.

Mais comme dit Kikou, fait venir ton VT pr un bon diagnostic avant de donner "nimporte quoi"


Je pense aussi que se sont les premières chaleurs... je vais attendre fin de la semaine avant d'appeler le véto si il n'y aucuns autres signes plus graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...