Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

elle mange les crottins

Messages recommandés

J ai surpris Vaîka manger les crottins de Vanille. Savez-vous de quoi elle manque??? Dois-je tel.au veto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poulains font régulièrement ça pour peupler leur flore intestinale.

mais perso j'ai tjrs enlevé les crottins de Kina....je préfère mettre une bonne pierre de minéraux ou un sceau à lécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je fais, j enleve les crottins tous les jours: elles sont en prairie une partie de la journée et au box pour la nuit. C est au box que Vaîka les mange.
Ok merci pour ta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne lui de la levure de bière pour rééquilibrer sa flore intestinale, et en un mois ce sera fini. J'ai eu le cas avec un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Donne lui de la levure de bière pour rééquilibrer sa flore intestinale, et en un mois ce sera fini. J'ai eu le cas avec un cheval.


un poulain ne mange pas d'aliment solide à cet âge là donc ca va être du de lui faire prendre de la levure de bière.

Il existe des seringues spéciales pour les poulains ( chez audevard et equistro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
les poulains font régulièrement ça pour peupler leur flore intestinale.


Equibus a écrit:

un poulain ne mange pas d'aliment solide à cet âge là donc ca va être du de lui faire prendre de la levure de bière.


??? s'il sait manger les crottins il sait manger le reste aussi non ?

Sorry, je ne connais pas l'age de ce poulain (pas suivi les posts du carnet rose ), mais étant donné qu'un poulain devient adulte entre 2 et 5ans selon la race, j'espère ne pas avoir dit de bêtise en proposant un ajout de levure à la nourriture. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'estomac d'un poulain n'est pas fait pour recevoir des granulés si tot ( la pouliche a 10-15 jours je pense ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
J ai surpris Vaîka manger les crottins de Vanille. Savez-vous de quoi elle manque??? Dois-je tel.au veto???




C'est normal comme attitude de la part d'un poulain. Bon nombre de poulains agissent de cette façon. On voit souvent les poulains manger les crottins. Il faut juste veiller, si cette attitude devait perdurer, à ce que ce ne soit pas une carence en quelque chose. (sels minéraux)
Un poulain qui mange ses crottins se constitue sa flore intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
oui mais l'estomac d'un poulain n'est pas fait pour recevoir des granulés si tot ( la pouliche a 10-15 jours je pense ? )


Ah ben oui, si jeune c'est normal ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto vient demain car Vanille a une grosse boule toute molle sous l auge: ce n est pas une piqure d insecte, elle n avait pas ca avant son poulinage. Cette boule ne l empeche pas de manger ni boire: tumeur, boule de graisse, ect..??? De +, elle fait des crottins fort mous et malodorants.
Il va regarder Vaîka par la meme occasion. Oui, elle n a qu 1 semaine et 1/2.
Je vous donne des nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vanille: elle fait une grosse inflammation respiratoire et avait un peu de t°. Le veto l a mise sous A.I; je viens de terminer son traitement. La grosse boule, ce sont ses ganglions tres gonflés. Elle n a plus de t°, ses ganglions sont moins gonflés mais pas assez a mon gout.
Elle ne mangeait plus tout son foin, maintenant oui.
Pensez-vous que je devrais rappeler le veto???

Pour Vaîka: le veto m avait donner une mixture a donner en seringue dans la bouche pour l aider a regenerer sa flore intestinale. Je dois encore lui en donner 2 jours. Mais elle continue a manger les crottins. Je la surprends maintenant a grapiller les grains de Vanille; elle les machouille longuement et les avale!!! Mais elle n a plus de diarrhée et n est pas deshydratée. Vanille a seez de lait, je verifie souvent.
Est-ce normal tout cela???
Pour elle aussi, veto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOrmal ? si jeune je ne le pense pas... Mais si Vanille a des problèmes respiratoires et en plus est sous A.I. ... cela n'altère t'il pas la qualité du lait , auquel cas le poulain essayerait de compenser le manque par d'autres choses ? Sorry, je n'y connais rien en poulain, c'est juste une supposition... C'est peut etre sa façon à lui de montrer qu'il lui manque quelque chose ?

C'est nettement plus facile pour nous, mamans "humaines" de comprendre que le lait que nous i donnons à notre bébé ne lui convient pas ou plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dayano a très vite commencé à chipoter ds les grains de Kina, le foin , paille, herbe.
Dès qu'il avait 15 jours ,il avait une poignée d'aliments pr poulain pdt que Kina mangeait ses grains ( les grains pr poulains sont bcp + petits et mieux adaptés pour eux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ca me rassure: je vais tenter ces grains-la. Quelle marque donnes-tu a Dayano??? Vaîka a 15 jours aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnais le pavo start and go ( mais juste une poignée avec qqs rondelles toute fines de carotte pour l'occuper tant que Kina mangeait ses grains pr jument allaitante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
je donnais le pavo start and go ( mais juste une poignée avec qqs rondelles toute fines pour l'occuper tant que Kina mangeait ses grains pr jument allaitantes )


J'ai vu ça aussi en visitant le site de Pavo, en cherchant de la nourriture adaptée à un vieux papy. Leur gamme est très complète et de très bonne qualité, bien équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? Est - ce que la pouliche continue à manger ses crottins ou bien est - ce à présent terminé ? (en principe, ça devrait l'être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne mange plus les crottins Wink Pour les grains, elle arrive a les manger, ils sont concus pour les poulains. Elle mange egalement des ptis bouts de carottes, elle commence a machouiller du foin + paille. Le veto est venu hier pour un autre cheval, il m a dit de la laisser faire.
Elle est en pleine forme et me suit partout Wink
Merci d avoir pris de ses news Hadès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est tous contents d' avoir des news... et super rassurés que la pouliche commence à préférer des aliments plus... hygiéniques ! lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Non, elle ne mange plus les crottins Pour les grains, elle arrive a les manger, ils sont concus pour les poulains. Elle mange egalement des ptis bouts de carottes, elle commence a machouiller du foin + paille. Le veto est venu hier pour un autre cheval, il m a dit de la laisser faire.
Elle est en pleine forme et me suit partout
Merci d avoir pris de ses news Hadès



Mais c'est normal Didi !
Tout suit son cours, tout va donc bien ! Quel mélange as - tu pris finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est de l Equifirst. C est ce que Vanille avait durant sa gestation et jusqu au sevrage de Vaîka elle peut continuer a en manger. J ai juste dû reproportionner progressivement les quantites. Le veto a regardé toute la composition et c est ok Wink
C est certain que je prefere voir la ptite manger des grains que des crottins (beurkkkkk quand elle veut faire des bisous lol! )!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...