Darestime 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour,Jusqu'ici j'utilisais avant la saison un complément alimentaire aidant la souplesse des articulations contenant de l'harpagophytum.Or l'harpago est considéré comme dopant& la FFE vient d'instaurer des contrôles fréquents et réguliers.D'où ma question : que pensez vous du complément Ekyflex Repair du laboratoire Audevard?http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-993069.htmJe sais qu'Equibus était contente du complément Ekyflex Mobility. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 26 avril 2010 les avis sont mitigés , certains en sont content et d'autres n'ont vu aucun effet :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Je compte en donner à ma jument pour les même raisons. J'hésite entre: - l'Ekyflex Repair- l'Ekyflex Mobility- l'Equistro Flexadin- Cortaflex.On verra, je choisirais en juin. Si ça peut te donner des pistes, et si qqun a un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 26 avril 2010 pourquoi veux-tu donner ce complément en fait? je n'ai pas suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Car ma jument a les tendons sensibles, cad souvent engorgés & a eu, il y un an, une atteinte à au fléchisseur profond de l'antérieur gauche.Souvent la prairie l'aide à dégonfler mais comme nous avons attaqué la saison de concours, je souhaiterai l'aider un peu...Par contre elle n' a pas d'arthrose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 26 avril 2010 A d'accord! Alors je ne pense pas que ce produit là soit spécialement adapté, il est vraiment spécifique aux articulations, et toi c'est plutôt quelques chose qui va "fortifier" les tendons que tu recherches non?moi je verrais plutôt un produit de ce genre là : http://www.ravene.fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=31Elle reçoit quoi comme aliment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour tes conseils Romana!Elle reçoit un aliment classique... Mais est déjà très en forme! J'ai un peu peur que le Nutriforme lui fasse péter des flammes car elle a déjà bcp de sang...Ce qui me plaisait dans l'Ekyflex Repair c'était ces propriétés anti-inflammatoire et antalgique & le fait qu'en cas de contrôle de dopage, ça passe.Citation : EKYFLEX REPAIR nouvelle formulation SANS HARPAGOPHYTUM afin de rester en accord avec la politique anti dopage.Bromelaïne et Acide Boswellique font partie de la nouvelle formule d'Ekyflex. Ces deux principes actifs ont des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je ne pense pas que le nutriforme va lui donner trop d'énergie tu sais! Probablement que l'Ekyflex aidera aussi un peu, mais à la base c'est vraiment fait pour les articulations. L'acide hyaluronique en particulier est un composant des tendons, donc j'imagine que ça peut aider à renouveller les tissus, mais bon, je ne suis pas encore véto alors je ne fait que des suppositions Je te parlais de l'alimentation, parce qu'à la base ça doit être suffisant quand le cheval n'a rien pour le garder en forme. Le grain que je donne, le pavo sport fit, est vraiment fait pour les chevaux en saison de concours, il "soutient" les muscles, les tendons, les articulations, et n'excite pas (en tout cas pas la mienne)http://www.pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=162&Itemid=39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour tes explications Romana, je comprend mieux.Je pense en fait essayer les 2 et l'un après l'autre bien sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Sinon chez Ravene il y a aussi le Nutriflex, plus spécifique, mais je ne sais pas ce que ça vaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 27 avril 2010 miramis a écrit:Sinon chez Ravene il y a aussi le Nutriflex, plus spécifique, mais je ne sais pas ce que ça vaut ! il contient aussi de l'harpagophytum qui est anti-inflammatoire, et qui est interdit en compétition.De rien Darestime, tu nous en donnera des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Pourquoi n'essaierais-tu pas ceci, en usage externe :http://www.bioneptune.com/produits/argile-enrichie.htmElle contient de l'harpagophytum aussi, sans doute traitée car elle ne contient pas d'élément dopant;Je cite : Quels sont les avantages de l'argile enrichie ?Un produit simple à utiliser : l'argile s'applique très facilement sur les zones à soulager.Un produit à action rapide : l'argile permet de soulager rapidement les douleurs et permet une récupération plus efficace.Un produit utilisable par tous : son emploi est possible durant la gestation, l'allaitement et aussi pour les jeunes chevaux.Un produit non dopant : l'argile enrichie Equicure peut s'utiliser durant les périodes de courses. Il ne contient pas de composants dopants.Je n'en ai pas eu besoin personnellement mais tous ceux qui l'ont utilisés dans mon entourage en sont contents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pour avoir essayé un produit de cette gamme, plusieurs fois sous forme de cure, je peux dire que je n'ai vu ni ressenti aucun résultat. J'avais essayé car plusieurs personnes m'avaient dit en être content & enchanté. J'ignorais par contre que l'AI était considéré comme dopant par la fédération. J'aurai appris quelque chose ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites