piintu13 0 Posté(e) le 26 avril 2010 bon voila j'ai été à welkenraedt samedi le matin il a été bien nourris (plus que les autres jours vu qu'on partait en concours toute la journée). Donc je fait mon 1er parcours je passe vers 10h30 il était en pleine forme mais il n'a vraiment pas bien sauté, il se tordait (chose qu'il ne m'a jamais faite ) puis je le ramene au camion il a eu du foin et j'allais lui donner à boire toutes les demi-heures car il faisait qd meme chaudL'apres midi j'ai sauté vers 5h 5h30 et déja en sortant du camion on aurai dit qu'il était assomé j'ai été l'échauffer un peu et il était assez mou et en entrant en piste pas moyen de le reveiller je le poussais, je lui ai meme donné un coups de cravache mais rien pas de changement donc forcément refus sur le 1 il saute comme un crabe le 2 et 3 et refus sur le 4. Il ne voulait plus rien savoir, je l'ai ramené au camion il dormait presque debout et en rentrant au manege il etait 9h il ne s'est meme pas jeté sur la nourriture rien comme si il était dégouté.je vien de lui faire une cure de sédochole, que puis-je faire d'autre?est-ce a cause de la chaleur? (en sachant que la semaine passée à flémalle il faisait aussi chaud et qu'il n'etait pas comme ça), changer de nourriture? donner des compléments qd je part en concours?merci d'avance aux personnes qui repondront:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 26 avril 2010 rester des heures dans un camion qd il fait bien chaud , ca ne m'étonne pas que les chevaux soient KO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Equibus a écrit:rester des heures dans un camion qd il fait bien chaud , ca ne m'étonne pas que les chevaux soient KO...bah je le sortait de temps en temps quand meme mais par contre y en a 2 qui y sont resté jusqua la derniere epreuve (donc de 7h jusqu'a 6h) et eu était en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 26 avril 2010 piintu13 a écrit:Equibus a écrit:rester des heures dans un camion qd il fait bien chaud , ca ne m'étonne pas que les chevaux soient KO...bah je le sortait de temps en temps quand meme mais par contre y en a 2 qui y sont resté jusqua la derniere epreuve (donc de 7h jusqu'a 6h) et eu était en pleine formeUn cheval n'est pas l'autre. Pok est parfois transpirant sur le poitrail avec les chaleurs, et les autres n'ont absolument rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ils sont comme nous, l'un va p-e très bien supporter la chaleur et l'autre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 27 avril 2010 merci pour vos réponses mais que puis-je faire pour éviter ça? je ne saurai pas le laisser attaché au camion toute la journée en pensent que quand on part en concour c'est souvent de la 1ere a la derniere épreuve donc c'est très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 27 avril 2010 piintu13 a écrit:merci pour vos réponses mais que puis-je faire pour éviter ça? je ne saurai pas le laisser attaché au camion toute la journée en pensent que quand on part en concour c'est souvent de la 1ere a la derniere épreuve donc c'est très longFaire une seule épreuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 27 avril 2010 La seule chose à faire c'est le promener de temps en temps, lui donner souvent à boire comme tu le faisait, peut-être meme le mouiller de temps en temps si tu sais qu'il ne supporte pas bien la chaleur. Sinon, tu fais une erreur que bcp font en pensant bien faire... ce n'est pas bon de donner plus à manger le jour du concours, tu risque de surcharger inutilement le système digestif de ton cheval. Si ton cheval à une alimentation adaptée et régulière, il n'a pas besoin de plus le jour du concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 27 avril 2010 floch': je part avec le camion du manege donc on est minumum 5 et pas toujours dans la meme épreuveRomana: c'est la 1ere fois qu'il fait une réaction comme ça car la semaine avant à flémalle il faisait encore plus chaud et il n'y a eu aucun souci pour la nourriture c'est le palfrenier qui donne plus quand on va en concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 28 avril 2010 le véto est venu tantot car il devait remplir mon papier pour horselife et en meme temps je lui ai demandé de l'osculter car hier en le montant il était mou (pire que d'habitude ) en plus que les 2 jours avant il a été au pré, normalement qd il a 2 jours de repos comme ça il est chaud . il n'a rien trouvé d'anormale mais ma dit de le monter et de voir si il était tjr aussi mou. au pas et au trot ça alllait encore il etait +- actif mais parcontre au galop meme en le poussant il ne tenait pas une ligne droite au galop donc je l'ai renté et j'ai sonné au veto, il a dit qu'il vien faire uen prise de sang demain j'espere qu'on va trouver qlq chose pour pouvoir le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Prendre la température pour voir si tout est normal dans l'immédiat. Rester dans un camion aussi longtemps alors qu'il fait chaud, il y a de quoi être gazé ! Depuis le temps, est - ce que ton cheval va mieux ? C'était quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 30 avril 2010 °hadès° a écrit:Prendre la température pour voir si tout est normal dans l'immédiat. Rester dans un camion aussi longtemps alors qu'il fait chaud, il y a de quoi être gazé ! Depuis le temps, est - ce que ton cheval va mieux ? C'était quoi ?on a fait la prise de sang hier j'aurai les résultats se soir. le véto pense a une myopathie des muscles qu'il aurai faite sans que je m'en aperçoive et ce serai pour ça qu'il est archis mou j'espere que les résultats parleront et qu'on pourra le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 30 avril 2010 piintu13 a écrit:°hadès° a écrit:Prendre la température pour voir si tout est normal dans l'immédiat. Rester dans un camion aussi longtemps alors qu'il fait chaud, il y a de quoi être gazé ! Depuis le temps, est - ce que ton cheval va mieux ? C'était quoi ?on a fait la prise de sang hier j'aurai les résultats se soir. le véto pense a une myopathie des muscles qu'il aurai faite sans que je m'en aperçoive et ce serai pour ça qu'il est archis mou j'espere que les résultats parleront et qu'on pourra le soigner courage et tiens - nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bah voila le véto vien de me sonner, il n'a rien! Il m'a proposé de lui faire une cure de vitamine et on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Bonne nouvelle mais pour moi il n'a pas rien. C'est surement rien de bien grave. On ne fait pas une baisse de forme comme ça, il y a une cause à cela et il faudrait savoir ce que c'est. L'hiver a été long, tout le monde en a ras le bol, les chevaux aussi.Bientôt le retour des beaux jours et la prairie, tout devrait donc rentrer dans l'ordre.En attendant, tu lui donnes un bon complexe de vitamines. Je me permets de te recommander sans l'once d'une hésitation SURELIMB de chez Dodson & Horrell. Très bon complexe vitaminé, très complet, très efficace. Il faudra juste que tu regardes en fonction de ce que contient le mélange que reçoit ton cheval si c'est compatible. (pour ne pas donner inutilement des vitamines)Un simple mélange de minéraux, comme l'EQUIPECUTRINE, peut peut - être être suffisant. (il y a à peu de choses près l'équivalent chez AVEVE, sous forme d'un sac de 10 kg dont le nom m'échappe mais que tu retrouves aisément sur le site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 2 mai 2010 le véto m'a conseillé de donner du twydil course quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 mai 2010 piintu13 a écrit:le véto m'a conseillé de donner du twydil course quelqu'un connait?Oui mais ça coute une fortune et le résultat n'est pas garanti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 5 mai 2010 °hadès° a écrit:piintu13 a écrit:le véto m'a conseillé de donner du twydil course quelqu'un connait?Oui mais ça coute une fortune et le résultat n'est pas garanti ...bah ça va encore je trouve (59€ pour 3kg) je pensais frenchement payer plus. pour le résultat je vous tiendrai au courant mais dimanche je l'ai monté en leçon, il était super mou pdt tt la leçon et à la fin la monitrice a mis des petits cavalettis (jme suis dit pq pas essayer^^) il lui a pris une poussée d'adrénaline et il m'a embarqué devant un mini cavaletti! mais il est vite redevenu mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 mai 2010 piintu13 a écrit:°hadès° a écrit:piintu13 a écrit:le véto m'a conseillé de donner du twydil course quelqu'un connait?Oui mais ça coute une fortune et le résultat n'est pas garanti ...bah ça va encore je trouve (59€ pour 3kg) je pensais frenchement payer plus. pour le résultat je vous tiendrai au courant mais dimanche je l'ai monté en leçon, il était super mou pdt tt la leçon et à la fin la monitrice a mis des petits cavalettis (jme suis dit pq pas essayer^^) il lui a pris une poussée d'adrénaline et il m'a embarqué devant un mini cavaletti! mais il est vite redevenu mou Tu es sure du prix ??? je pensais que c'était quelque chose comme 150 € ... Je suppose que tu vas devoir attendre +- 3 semaines avant de voir un résultat. (si résultat i y a ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 5 mai 2010 °hadès° a écrit:piintu13 a écrit:°hadès° a écrit:piintu13 a écrit:le véto m'a conseillé de donner du twydil course quelqu'un connait?Oui mais ça coute une fortune et le résultat n'est pas garanti ...bah ça va encore je trouve (59€ pour 3kg) je pensais frenchement payer plus. pour le résultat je vous tiendrai au courant mais dimanche je l'ai monté en leçon, il était super mou pdt tt la leçon et à la fin la monitrice a mis des petits cavalettis (jme suis dit pq pas essayer^^) il lui a pris une poussée d'adrénaline et il m'a embarqué devant un mini cavaletti! mais il est vite redevenu mou Tu es sure du prix ??? je pensais que c'était quelque chose comme 150 € ... Je suppose que tu vas devoir attendre +- 3 semaines avant de voir un résultat. (si résultat i y a ... )bah oui je suis certaine meme pour ce qui est du résultat je dirais apres une semaine ou 2 mais aujourd'hui il etait un peu plus éveillé qd meme ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites