Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

concour ce samedi

Messages recommandés

Alors voila ce samedi j ai mon premier vrai concour a mon cheval, c'est un combiné, qu'auriez vous a me conseillé par vos expérience etc,
j avoue que je stress deja mon cheval est pénible a monte dans le van etc de me trompé dans mon parcour de saut etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, prévoir de partir beaucoup trop à l'avance que nécessaire: ce sont les petits stress accumulés qui retardent le plus (effet boule de neige), vaut mieux attendre sur place que de ne pas arriver du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de resté zenn..
mon premier concours.. j'ai une photo de moi assise dans les tribunes entrain de regardé les autres avant moi.. j'étais blanche paleLaughing
je stressais à mort!!
une fois le temp venu d'allé préparé, je suis monté sur quinta, et la le stress a disparu, concentration obligé au paddock etc, pas le temp de pensé au "et si je rate?" Smile
une fois en piste , j'ai un peu restressé, mais une fois le premier passé bah t'es concentré sur le reste du parcour

le seul truc que je peux te dire: respire bien à fond, avant et pendant ton parcour..
j'avais trop retenu mon soufle je pense, qd j'avais fini je ne me sentais pas bien mdrr
parcontre mon 2e parcour je suis tombé (et bien de ma faute) mais bon.. ça arrive à tous ;-)
tu verra , c'est pas qu'il n'y a que des pro en concours.. loin de la parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner quelques fleurs de back rescue à Paco 15 min avant le transport et toi en prendre dès que tu sens une angoisse qui monte, ca fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ne pas stresser :

- je prévois toujours trop de temps car on est toujours un peu en retard

- je prépare et nettoie tout la veille comme ca on est sur de rien oublié.
(tu peux faire une liste avec tout ce que tu dois prendre pour ne rien oublié)

- je brosse mon cheval, le tresse, nettoye ses balzanes, queue, graisse les pieds la veille. comme ca le matin juste un coup de brosse et on nettoye les dernières taches (ma jument a toujours une tache sur sa balzane haute chaussée a droite! mm si je lave ses balzanes et fait super gaffe que son box soit propre!)

- je ne sais pas si tu l'as prévu ou pas mais je mets toujours un pantalon (jeans ou autre) au dessus de mon pantalon blanc sinn je stress de faire une tache :p (sauf qd je suis a cheval ou après mes épreuves)

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme les autres disent : prévois large pour ton temps, prépare tout ton matériel la veille, comme ça tu es moins en stress et tu risque moins d'oublier des choses le matin. Moi je prépare toujours tout la veille, je met tout mon matos dans la voiture, attelle le van, prépare les guetres de transport, le licol et les brosses pour ne plus avoir qu'à prendre ma jument, brosser un dernier coup et charger.
Prévois des trucs à boire pour toi, un seau pour l'eau, du foin et des carottes pour le cheval.
Comme dit Floch', met un jean au dessus de ton pantalon blanc, les taches c'est si vite arrivé Laughing
Ah oui! Prévois un photographe, pour nous ;-)
Sinon dernier conseil... Pars surtout dans l'optique de passer un bon moment, ne t'attends pas à ce que ça se passe au mieux la 1e fois, comme ça tu ne peux qu'avoir de bonnes surprises et tu ne te mets pas la pression Wink
Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre un jeans au dessus de mon pantalon sa ne va pas etre possible lol
ensuite il y aussi dressage c'est un combiné.
je part dans l esprit de passer une bonne journée, que tout ce passe bien, je ne tiens absolument pas a etre 1er, si c'est le cas sa serai bien mais ce n est pas mon objectif premier.
Mes affaire a moi sont deja prete juste une verification ce soir et demain matin, celles de mon cheval sont aux écuries, je eprendrai mon bridon etc pour les laver ajd, j ai etabli une liste pour etre sur lol
je pense partir vers 8h30 ( cheval dans le van) et je passe a 11h18 il faut 20 min en voiture jusque la.
mon gros probleme va etre le stress, je ne le gere completement pas, au dressage sa ira mais a l obstacle, sa me stress il est assez sur l oiel pour les refus etc.
et enfin dans une partie du stress c'est le faire monter dans le van, premiere fois qu'il a des gutres hautes ( je lui ai deja mise mais pas dans le van) j espere que sa ira,
c'est demain le grand jour pour nous 2 et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...