Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Que pensez vous de ce matériel?

Messages recommandés

Hello à tous,

Voilà, je n'ai jamais acheté de matériel de la marque Fouganza. Je ne la connais pas du tout.

Je cherche en fait des guettres antérieurs et postérieurs fermées pour faire l'extérieur et/ou éventuellement cross. Membres qui doivent être protégés et légèrement soutenus.

j'ai trouvé ceci :
http://www.fouganza.com/FR/guetres-neoprene-85652374/

Qu'en pensez-vous?
Ou avez-vous une autre marque à me conseiller?

Merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que Fouganza est très bien pour le prix, d'ailleurs j'achète pas mal chez Décathlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareils pour moi j'ai toujours été contente de ce que j'ai acheter chez décathlon et j'ai toujours gardé mon matos assez longtemps. Maintenant J'ai toujours acheté que du "petit" matériel ( tapis, bandes, licol/corde, vêtements, etc ), donc je trouve qu'il y a un très bon rapport qualité-prix. Juste que je n'achèterais rien en cuir là bas, ça je préfère en sellerie quand même.

Après si tu doutes rien ne t'empêche d'aller voir en sellerie puis au décathlon pour comparer la qualité, comme ça t'es sure Smile parce que je n'ai pas encore eu ces guêtre là en main donc je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philadelphie a écrit:
Pareils pour moi j'ai toujours été contente de ce que j'ai acheter chez décathlon et j'ai toujours gardé mon matos assez longtemps. Maintenant J'ai toujours acheté que du "petit" matériel ( tapis, bandes, licol/corde, vêtements, etc ), donc je trouve qu'il y a un très bon rapport qualité-prix. Juste que je n'achèterais rien en cuir là bas, ça je préfère en sellerie quand même.

Après si tu doutes rien ne t'empêche d'aller voir en sellerie puis au décathlon pour comparer la qualité, comme ça t'es sure Smile parce que je n'ai pas encore eu ces guêtre là en main donc je sais pas trop.


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie cette marque car j'ai pas mal de choses et j'en suis super contente. Les prix sont plus que corrects et la qualité y est ! :cheers:
Je vais d'ailleurs m'intéresser à ces guêtres d'un peu plus près ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne prends surtout pas ce style de guêtres chez ESKADRON car c'est vraiment de la m ....

J'en avais (des blanches et des grises) et très franchement, très rapidement, à l'endroit des coutures, ça a commencé à s'abimer.

Les blanches j'ai dû les jeter. J'ai encore les grises quelque part. Si j'en ai la possibilité, je ferai une photo pour que tu puisses voir ce que je veux dire.

Donc, si tu sais éviter d'acheter ESKADRON, c'est autant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes guêtres et j'en suis très contente !
J'ai pu déjà les utiliser pour mes entraînements de horse-ball et elles sont assez solides et protège mon cheval comme des bandes et même un peu plus Smile
On m'avais conseillé ce genre de guêtres américaines pour le horse-ball mais la paire à 90€ !!! Et là j'en ai eu pour 40€ pour 4 !!
En conclusion, je te les conseille WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coooollll merci pour vos commentaires. Je vais donc prendre ce modèle sous vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:
J'ai les mêmes guêtres et j'en suis très contente !
J'ai pu déjà les utiliser pour mes entraînements de horse-ball et elles sont assez solides et protège mon cheval comme des bandes et même un peu plus Smile
On m'avais conseillé ce genre de guêtres américaines pour le horse-ball mais la paire à 90€ !!! Et là j'en ai eu pour 40€ pour 4 !!
En conclusion, je te les conseille WinkSmile




Quelle différence de prix ... Tu les utilises pour le horse ball donc ?? Depuis combien de temps les as - tu et combien de fois semaine est - ce que tu les mets à ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Coooollll merci pour vos commentaires. Je vais donc prendre ce modèle sous vos conseils Very Happy




Je crois que moi aussi ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté de protec dans aucune marque mais j'ai pas mal de petit matériel de chez décathlon dont je suis très contente. C'est beaucoup moins cher que la plupart des marques en sellerie et je trouve que la qualité et les matériaux utilisés sont parfois bien plus solide et de meilleure qualité que sur du matos de marque... Donc à ta place j'hésiterais pas... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
whoopi a écrit:
Coooollll merci pour vos commentaires. Je vais donc prendre ce modèle sous vos conseils Very Happy




Je crois que moi aussi ... Laughing


LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui les a, elle en est enchantée. Les BR ne sont pas mal non plus, j'en ai eu, et les ai gardé plusieurs années sans les abimer mais elles sont plus cher... 36€ la paire il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les torchons d'eskadron... des torchons ! pourtant c'est une marque dont j'étais contente avec mes guêtres ouvertes qui ont plus de 10 ans et sont toujours comme neuves.

pour ce type de guêtres, je ne veux plus que des pro-choice qui valent leur prix même si c'est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les eskadron.. à éviter Shocked

Merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je te les déconseille... Car elle ne sont pas du tout respirantes!

Après une séance d'une heure mon cheval avait les antérieurs trempés de sueur, ce qui n'est absolument pas le cas avec les Professionnal Choice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais aussi les pro choice même si le prix est bien plus élevé

les pro choice sont bien étudiée respirantes ne gadent pas l'eau en cas de passage de flaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Au-diish' a écrit:
J'ai les mêmes guêtres et j'en suis très contente !
J'ai pu déjà les utiliser pour mes entraînements de horse-ball et elles sont assez solides et protège mon cheval comme des bandes et même un peu plus Smile
On m'avais conseillé ce genre de guêtres américaines pour le horse-ball mais la paire à 90€ !!! Et là j'en ai eu pour 40€ pour 4 !!
En conclusion, je te les conseille WinkSmile




Quelle différence de prix ... Tu les utilises pour le horse ball donc ?? Depuis combien de temps les as - tu et combien de fois semaine est - ce que tu les mets à ton cheval ?


Oui je les utilise pour le horse ball en entrainement je mets juste les guetres et en match des bandes au dessus Smile Elles protèges très bien mon cheval c'est le principal. Je les ai depuis depuis début avril. Je les mets souvent à mon cheval pour le dressage ou quand je la mets en prairie.
Donc voilà moi perso j'en suis contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludi8 a écrit:
je prendrais aussi les pro choice même si le prix est bien plus élevé

les pro choice sont bien étudiée respirantes ne gadent pas l'eau en cas de passage de flaques




Cette marque là, j'en suis revenue. J'ai pris un genre de cloches. 100€ la paire.

Elles sont dans un état lamentable. Elles se sont très vite abimées.

Chez Décathlon, je prends à présent des protèges glaumes à 15 euros et ils sont nickels ! Ils ne s'abiment pas et protègent bien mes chevaux.

Personnellement, Prof choice, plus jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci..

Bien voilà, je dois me décider tout de suite, je suis revenue avec trois guettres de ma sortie d'ajd :-)

Je crois que je vais opter pour les fouganza tout de même, malgré certains avis contraires. Il y a bcp d'avis positifs aussi.
Et puis.. faut pas se leurer.. il y a la question financière aussi... je n'avais pas prévu de mettre 200 € pour 4 guêtres maintenant.
Donc on verra, je vous donnerai mes impressions, j'irai les chercher d'ici une semaine. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Merci, merci..

Bien voilà, je dois me décider tout de suite, je suis revenue avec trois guettres de ma sortie d'ajd :-)

Je crois que je vais opter pour les fouganza tout de même, malgré certains avis contraires. Il y a bcp d'avis positifs aussi.
Et puis.. faut pas se leurer.. il y a la question financière aussi... je n'avais pas prévu de mettre 200 € pour 4 guêtres maintenant.
Donc on verra, je vous donnerai mes impressions, j'irai les chercher d'ici une semaine.



Tu les as ??? Alors ? Ton avis ? Moi, je vais bientôt y aller car je pense qu'elles en valent la peine. (je me réfère à des articles achétés chez Décathlon et dont je suis plus que satisfaite)

Je suis juste déçue de ne pouvoir les avoir qu'en noir ... J'ai bien regardé sur le site et elles sont disponibles uniquement dans cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, en fait, je voulais attendre la semaine prochaine car je vais à une brocante équestre et je me suis dit, sait-on jamais Laughing

Mais dans le cas contraire, je file chez Decathlon juste après.

Moi j'aime bien en noir, c'est ce que j'aurais choisi, ça va avec tout Very Happy

Je poste mes impressions dès que je les ai ou équivalant via la brocante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'achète pas mal au décathlon, en général j'en suis contente, et je trouve que le matériel s'améliore d'année en année. Par contre, je n'aime pas trop en général ce genre de guêtres. Inadéquates pour le cross parce qu'elles prennent l'eau, et pas assez respirantes. Mais ce n'est que mon avis personnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...