Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskiwi7

Problème van.

Messages recommandés

Voila, mon loulou ne veux plus rentrer dans le van, (il s'est 2Xcogné la tête et depuis c'est galère) et si par miracle il rentre dedans il tremble comme une feuille et attends une seule chose : ressortir le plus vite possible...
J'aimerais bien, lui refaire reprendre confiance en douceur, mais j'avoue je suis un peu perdue avec les différentes méthodes... je pensais faire des essais dans le calme de manière ethologique mais j'avoue je ne m'y connais pas trop,
quelqu'un pourrait me donnez vos avis ? expérience, astuces, ...

sinon j'avais pensé faire venir quelqu'un, mais je ne sais pas trop qui,(j'ai en parcourant le forum trouvé : steve jhonckeere ainsi que Pierre dechamp) mais je ne sais pas si ils se déplacent sur bruxelles... et quel budget faut il prévoir (mp si vous avez fait appel à qqn, pour avoir une idée du budget...)

Voili, merciii à vous et bonne journée 👽

Le mien il rentre mais il tremble aussi comme une feuille une fois dedans.
Alors j'écoute toutes les astuces que vous avez pour rassuré vos dadou.

peut être peux tu commencer par le faire uniquement passer dedans, en ouvrant le pont avant, en travaillant sa franchise d'entrée, son calme en passant dedans et sans précipiter la sortie. S'il voit le dehors en face il sera plus rassuré et montera peut être plus facilement.
Après tu peut faire pareil avec un temps d'arrêt à l'intérieur faut qu'il accepte de rester quelques secondes (5 puis 10 puis plus), et hop tu ressors dans le calme.
Après le temps de pause peut devenir un temps ou il mange, récompense bien sur etc...
Et quand tu le sens plus confiant tu reproduis la même chse en fermant quelques secondes le pont vant, puis tu rouvres et tu le refais sortir. Qu'il associe le fait de rentrer au fait de resortir pas longtemps après etc dans la progression....