kix 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Bonsoir,Voilà, je me lance dans le grand bain et je vais probablement acheter un cheval.Je suis donc à la recherche du matériel "de base".Une selle et un bridon par exemple. (quoi d'autre?)Que pourriez-vous me proposer?D'avance merci.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynn 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Tout dépend de la taille et du modèle de ton cheval. Et de la discipline que tu préfères.Il vaut probablement mieux acheter le cheval d'abord, puis rechercher la selle ad hoc pour vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Et bien, je l'ai peut-être trouvé...Et je souhaite faire de la balade et juste un peu de dressage pour réapprendre de bonnes bases.Mais c'est vrai, ça vaudrait le coup d'attendre que ça soit concrétisé.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 29 avril 2010 si ça t'interesse, je vends une selle henri de rivel brune, assez confort, 17.5", c'est une mixte tendance obstacle, tu sais tout faire avec j'ai bridon assorti si besoin, si jamais ça t'interesse, tu peux m'envoyer un mp quand tu as ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Merci domino06, je n'hésiterai pas à te recontacter dans les semaines qui viennent pour avoir de plus amples informations.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Tapis de selle et bandes assorties. Guêtres américaines et protèges glaumes. Frontals aussi. Amortisseur de dos. Sangle.Je ne revends rien, ce sont juste des idées car je vois que tu cherches un peu de tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 29 avril 2010 je pense que Kix n'aura pas besoin de protections aux jambes de son futur cheval ....J'ai quelques selles mixtes à vendre ici aussi, de marque ou j'ai une copine qui vend une synthétique ( wintec 500 ) donc on regardera ce qui ira le mieux dès que tu auras choisi ta perle.Ne mets pas la charrue avant les boeufs, et puis on est pas dans un manège proutprout donc du fonctionnel, facile, de qualité, confortable pour ton cheval et toi même, le reste c'est de l'extra que tu te feras offrir lors d'occasions ( annif, noël,..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour,Merci miss, j'avais l'intention de te demander de toute façon Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, je veux juste me faire une idée du budget....(les wintec a l'air intéressantes?)Et puis je suis quelqu'un d'assez simple, le superflu c'est pas pour moi et bon, pas pour le futur cheval. Surtout pour ce que je souhaite faire Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Des protections, des protèges glaumes, une bonne sangle, un bonne selle, ce n'est pas du superflu ... Une selle qui ne fait pas mal au dos du cheval et qui ne comprime pas son garrot, une sangle qui ne blesse pas le cheval au passage de sangle, des bandes, sous bandes et/ou guêtres pour soutenir et protéger les membres et tendons, pour moi, c'est du matériel nécessaire.Le reste, certes oui, c'est pour se faire plaisir et, effectivement, on ne monte pas mieux si on a un beau tapis avec bandes assorties. Il en faut pour tous les goûts. Par contre, le reste, c'est de l'indispensable qui ne demande pas de dépenser des sommes folles. Il suffit de te faire tuyauter utilement et judicieusement. Ce sera le cas avec Miss sans nul doute ! Si je comprends bien le cheval est presque là ???? Une petite photo peut être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 30 avril 2010 °hadès° a écrit:Tapis de selle et bandes assorties. Guêtres américaines et protèges glaumes. Frontals aussi. Amortisseur de dos. Sangle.Je ne revends rien, ce sont juste des idées car je vois que tu cherches un peu de tout ! Merci! En effet, je cherche "un peu de tout" car je n'ai...rien.Et j'avoue, je ne sais pas ce qui est indispensable ou non Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 30 avril 2010 kix a écrit:°hadès° a écrit:Tapis de selle et bandes assorties. Guêtres américaines et protèges glaumes. Frontals aussi. Amortisseur de dos. Sangle.Je ne revends rien, ce sont juste des idées car je vois que tu cherches un peu de tout ! Merci! En effet, je cherche "un peu de tout" car je n'ai...rien.Et j'avoue, je ne sais pas ce qui est indispensable ou non Kix.Tu fais confiance à Miss, elle saura te dire ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 30 avril 2010 HADES, nous ne mettons JAMAIS de protections aux membres de nos chevaux sauf si défaut dans la locomotion qui provoquerait des blessures aux membres.Pour moi, la meilleure protection est de ne rien mettre car j'ai l'impression qu'on les fragilise plus qu'autre chose.Je ne suis pas contre les protections ( j'en utilise en attelage ) mais pas pour de la rando bien cool.Si le cheval convient à Kix, c'est une jument qui est née chez moi, qui vit dehors depuis sa naissance et qui est habituée aux terrains caillouteux de chez nous.Quand je rentre mes chevaux en troupeau de 45 dadous qui courent dans le pré, t'imagines que je doive aller leur mettre à tous des protections avant de les faire revenir LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 30 avril 2010 miss a écrit:HADES, nous ne mettons JAMAIS de protections aux membres de nos chevaux sauf si défaut dans la locomotion qui provoquerait des blessures aux membres.Pour moi, la meilleure protection est de ne rien mettre car j'ai l'impression qu'on les fragilise plus qu'autre chose.Je ne suis pas contre les protections ( j'en utilise en attelage ) mais pas pour de la rando bien cool.Si le cheval convient à Kix, c'est une jument qui est née chez moi, qui vit dehors depuis sa naissance et qui est habituée aux terrains caillouteux de chez nous.Quand je rentre mes chevaux en troupeau de 45 dadous qui courent dans le pré, t'imagines que je doive aller leur mettre à tous des protections avant de les faire revenir LOLOui évidemment 45 ... Je suppose que tu as de l'aide. Pour moi, les protections restent importantes car non seulement elles empêchent les chevaux de se blesser mais elles soutiennent également.Même si tes chevaux sont habitués aux différents sols, je trouve qu'elles restent nécessaires. Des protections mises parcimonieusement sont un bienfait. Comme pour tout, ce sont les excès qui sont nuisibles. (je viens de voir un reportage photos sur EURODRESSAGE et on voyait un cheval avec 4 protections aux membres ... )Nos chevaux, depuis que nous les avons domestiqué, nous les avons fragilisé. Le mal est donc fait, il faut faire avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 30 avril 2010 j'ai une selle mixte County à vendre qui peut partir à petit prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbert 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Tu peux trouver une bonne base chez Décathlon : pack de brosses (9 euros) et tu as TOUT dedans, une longe, licol+corde, graisse pour pied, shampooing et peut-être un ou deux tapis de selle. Sans les tapis, tu devrais y arriver pour 30-40 euros graaand max.Le mieux est peut-être aussi d'investir dans un livre style "avoir son cheval à soi", "mon premier cheval" ou les livres français "galop 1-2-3..." pour avoir une idée des soins, de l'alimentation... et bien être encadré par des gens compétents qui t'expliqueront au quotidien.Par la suite, tu pourras voir pour investir dans une couverture séchante pour les séances en hiver si tu ne le tond pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Herbert a écrit:Tu peux trouver une bonne base chez Décathlon : pack de brosses (9 euros) et tu as TOUT dedans, une longe, licol+corde, graisse pour pied, shampooing et peut-être un ou deux tapis de selle. Sans les tapis, tu devrais y arriver pour 30-40 euros graaand max.Le mieux est peut-être aussi d'investir dans un livre style "avoir son cheval à soi", "mon premier cheval" ou les livres français "galop 1-2-3..." pour avoir une idée des soins, de l'alimentation... et bien être encadré par des gens compétents qui t'expliqueront au quotidien.Par la suite, tu pourras voir pour investir dans une couverture séchante pour les séances en hiver si tu ne le tond pas.Il y a du matériel (pas tout certes) très très valable chez Décathlon et franchement, rapport qualité / prix, Décathlon est imbattable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 2 mai 2010 j'ai 2 selles mixtes à vendre dont une stubben , un bridon et deux tapis, le tout en très bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bonjour,Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations. Elles me seront utiles parce que hier...je l'ai trouvé!Un coup de coeur, un flash.Je suis allée voir une jument de dix ans et paf!Je l'ai essayée et c'était vraiment très chouette. Bien en forme (oserais-je dire un peu chaude) parce que ses propriétaires aiment les promenades actives, pas forcément facile à arrêter après un galop, mais on va apprendre toutes les deux.Elle arrivera chez miss vendredi.Je vous raconterai Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 2 mai 2010 kix a écrit:Bonjour,Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations. Elles me seront utiles parce que hier...je l'ai trouvé!Un coup de coeur, un flash.Je suis allée voir une jument de dix ans et paf!Je l'ai essayée et c'était vraiment très chouette. Bien en forme (oserais-je dire un peu chaude) parce que ses propriétaires aiment les promenades actives, pas forcément facile à arrêter après un galop, mais on va apprendre toutes les deux.Elle arrivera chez miss vendredi.Je vous raconterai Kix.Ahhhhhhhhhhhhhhh :cheers: :cheers: :cheers: C'est chouette ! Plein de bonheur à vous 2 !!!Comment est - elle ??? Je suppose que tu n'as pas une petite photo à partager avec nous ou bien dans l'euphorie du moment, as - tu eu le temps d'en faire quand même ?? Il a été rapide ton coup de coeur ! Tu me diras, c'est le propre du coup de coeur ! Elle a été montée d'une certaine façon. A présent, elle va s'habituer avec toi. Vous apprendre à 2.Bonne route à vous 2. Tu dois attendre vendredi avec grande impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bonjour,Oui, c'est vrai que je me suis vite décidée. J'ai pensé toute la nuit à : bonne décision?J'y suis allée le matin. Je l'ai testée et c'était sympa. Quand j'ai demandé pour revenir l'après-midi avec ma soeur pour qu'elle la monte aussi (avoir un avis différent et objectif), le monsieur a hésité, réfléchi, m'a dit que quelqu'un venait la voir après-midi...hum, pas poussée du tout C'est une jument trotteuse française qui n'a jamais fait les courses mais qui n'a jamais vraiment appris non plus, juste fait des balades (à vive allure).Quand je l'ai essayée, j'ai suivi le chemin qu'ils doivent prendre à chaque départ et elle était plutôt vive, cherchant à partir au trot. Aucun doute, elle connait la route. Je n'ai eu aucun mal à la maintenir au pas, même si j'ai eu plus de mal à l'arrêter après le galop. Pas trop l'habitude de s'arrêter si vite à mon avis. Sa cavalière m'a confirmé qu'ils étaient du genre à les pousser tout le temps.Je vais lui apprendre le calme Bon, j'avoue qu'une fois que ma soeur l'a essayée, elle m'a dit qu'elle aussi avait eu beaucoup de mal à l'arrêter. Du coup, je stresse un peu quand même.Je l'ai montée moins d'une heure mais je ne l'ai pas trouvée difficile à gérer. Elle a respecté le pas même si elle aurait bien accéléré l'allure.Elle n'a jamais connu la piste alors là aussi il va falloir lui faire découvrir. Par le même occasion, j'apprendrai avec elle les notions de dressage.Allez, pour hadès, une petite photo quand même car j'avais appareil photos et caméra!Et une avec ma soeur dessus : Je ferai un post de présentation après le week-end où elle sera chez miss.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ahhhh chouette c'est super gentil de penser à moi pour la photo !!!! Je crois que tu ne dois pas t'en faire. Ils ont probablement toujours fait la même promenade avec la jument et ont aussi probablement pris une allure différente à un endroit bien précis.La jument doit donc connaître la promenade par coeur. Elle n'aura pas fait la différence que c'était toi sur son dos.De plus, si c'est une trotteuse, le galop ne doit pas être son allure de prédilection. Elle a peut être plus difficile de repasser au trot. Avec le temps et le travail, tu vas régler ça. Bahhh, tu as eu un coup de coeur ! C'est peut être rapide oui mais il faut se faire plaisir et si elle te plait et bien à présent il faut y aller !Quel jour arrive - t - elle chez Miss ??? A quand votre 1ère promenade ??Bonne route à toi et à ta belle en tous cas ! A présent, tu peux te lancer dans les achats divers !!!As - tu déjà acheté quelque chose ou plein de choses ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour,Merci pour tes commentaires et avis hadès.Elle devrait, après confirmation dans la semaine, arriver vendredi soir chez miss.Je n'ai encore rien niveau matériel Je vais attendre ce week-end pour avoir plus d'infos sur ce que je dois acheter, et surtout à quelle taille!Je suis nulle sur le sujet, donc je compte beaucoup sur miss J'espère pouvoir la monter la semaine prochaine.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 kix a écrit:Bonjour,Merci pour tes commentaires et avis hadès.Elle devrait, après confirmation dans la semaine, arriver vendredi soir chez miss.Je n'ai encore rien niveau matériel Je vais attendre ce week-end pour avoir plus d'infos sur ce que je dois acheter, et surtout à quelle taille!Je suis nulle sur le sujet, donc je compte beaucoup sur miss J'espère pouvoir la monter la semaine prochaine.Kix.On y sera donc vite ! Plus que 3 jours d'attente ! Dans l'immédiat, je crois qu'une selle, un bridon et un tapis de selle feront l'affaire. Il te faut aussi un kit de pansage. Ca c'est pour le cheval donc. Pour toi, je ne sais pas si tu as déjà tout ce qu'il te faut parce qu'en Belgique, pour une personne aimant les randonnées, je m'aperçois que même en mai, il faut presque être équipé comme en hiver ... Je ne sais pas si on pourra monter en tee shirt cet été ... J'ai toujours mon blouson et pull d'hiver en ce qui me concerne tellement j'ai froid ! Bref, je te conseille d'acheter plutôt un polar qu'un tee shirt pour vendredi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je n'ai même pas un bridon Je vais emprunter celui de ma soeur si besoin.Tout ce que j'ai, c'est un pantalon de chez Décathlon Et en effet, il fait frais! Normalement, vendredi soir elle devrait être mise dans une parcelle avec la jument de ma soeur histoire qu'elles fassent connaissance.Ensuite samedi, on les monte dans la prairie ensemble pour qu'elle soit introduite avec un cheval connu des autres.Une fois que c'est fais et quand j'aurai fini de m'extasier, on file dans une sellerie et chez Décathlon (pour le kit pansage : que faut-il vraiment?).J'en profite pour demander conseil concernant le licol par exemple. J'en ai vu qui sont réglables au niveau de la têtière et de la muserolle. Est-ce bien?Faut-il un en cuir ou le synthétique convient?Ouh là là, j'en ai des questions Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut, et :cheers: :cheers: pour ta jument, elle a une jolie tête Pour le matériel de pansage... Bah, un cure-pieds, une brosse à crin, une brosse douce, une dure, une à long poils... Moi je crois que je n'ai que ça lol et de la graisse pour sabot. Personnellement, j'aime bien les brosses de marque Oster, qu'ils vendent chez décathlon, elles sont un peu plus cher que les autres mais elles résistent vraiment bien aux chevaux cracras qui sont tout le temps en prairie et elles ont une forme ergonomiquepour le bridon, à mon avis, c'est un taille Full qu'il te faudra...Pour les licol, pareil, et perso, j'aime bien ceux que tu peux régler à la têtière et à la muserole, parce que quand une as un cheval avec une grande tête fine (comme ma jument), ça permet de bien régler, mais bon, si t'as jument a une tête normale, les deux iront J'ai des licols, un bridon, des guetres et un tapis à vendre si jamais tu veux regarder :/ventes-en-belgique-f63/modifications-et-ajouts-t36328.htmLes prix sont à proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 kix a écrit:Je n'ai même pas un bridon Je vais emprunter celui de ma soeur si besoin.Tout ce que j'ai, c'est un pantalon de chez Décathlon Et en effet, il fait frais! Normalement, vendredi soir elle devrait être mise dans une parcelle avec la jument de ma soeur histoire qu'elles fassent connaissance.Ensuite samedi, on les monte dans la prairie ensemble pour qu'elle soit introduite avec un cheval connu des autres.Une fois que c'est fais et quand j'aurai fini de m'extasier, on file dans une sellerie et chez Décathlon (pour le kit pansage : que faut-il vraiment?).J'en profite pour demander conseil concernant le licol par exemple. J'en ai vu qui sont réglables au niveau de la têtière et de la muserolle. Est-ce bien?Faut-il un en cuir ou le synthétique convient?Ouh là là, j'en ai des questions Kix.A voir la jument d'après photos, elle est constituée normalement. Tu n'auras pas de soucis de taille. Tu dois prendre la taille "Full".Herbert t'avais parlé d'un kit de pansage tout fait de chez Decathlon.Personnellement, j'ai une étrille en caoutchouc, une brosse dure, une brosse douce, une brosse pour les crins et un cure pieds. J'ai aussi une chamoisette. (c'est pratique pour les chevaux foncés car ils supportent mal la poussière, elle se voit vite)Rien de tel qu'un petit passage de chamoisette pour oter la poussière sans frotter. Tu peux trouver cela chez Decathlon aussi. Je ne sais pas pour toi mais moi je ne sais pas monter sans gants. Je les achète chez Decathlon, ils sont solides et confortables. Leurs pantalons sont très bien aussi. Mes chaps viennent de là également.Par contre, les bridons, je n'aimais pas trop. Je n'aimais pas la qualité du cuir. J'ai préféré aller en sellerie. Si tu fais essentiellement de l'extérieur, peut - être vas - tu acheter un bridon en matière genre plastique (désolée je ne connais pas le nom de la matière) comme on utilise en endurance. C'est pratique car cela supporte bien la pluie et tous les temps. Je te conseille une sangle en néoprène. C'est facile d'entretien et sera vite sec aussi. Sais - tu déjà ce que tu vas prendre comme selle ??? Une mixte tout simplement ou une selle plus axée extérieur ? Comme l'une comme pour l'autre, un tapis de selle mixte conviendra. Dans l'immédiat, les priorités sont, selon moi :- pour toi :* bottilons + chaps ou alors une paire de bottes. (pas en caoutchouc car c'est très désagréable avec la transpiration)* une paire de gants (sauf si le contact des rênes directement avec la peau ne te dérange pas)* un pantalon (que tu as déjà si je me souviens bien)- pour la jument :* un kit de pansage tout fait ou acheter article par article * un licol et corde (le moins cher de chez Decathlon fera l'affaire) taille full* un bridon taille full* un mors (là cela va être plus compliqué pour trouver celui qui convient à la bouche de ta jument tout en tenant compte de ta main) - très important donc le choix du mors. Je crois qu'il ne faut pas simplement te contenter du mors que les anciens propriétaires utilisaient. La jument doit à présent se faire à ta main. * une selle (pour la taille bien te faire conseiller en sellerie)* une sangle (néoprène car je pense que c'est ce qu'il y a de mieux comme tu vas aller beaucoup en extérieur)* des guêtres avant et arrière (car je continue à dire que moi c'est nécessaire même pour un cheval de promenade)* un tapis de selle (peut être avec des poches amovibles qui peuvent être bien pratiques si tu dois emporter certaines choses avec toi)Je crois que l'on a fait le tour ! Le plus important pour moi est le choix de la selle et du mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Waouw, que d'informations! Merci tout le monde!J'ai la possibilité d'avoir une wintec 500 d'occasion ou encore une traditionnelle (cuir) aussi d'occasion.Pour le mors, je me ferai conseiller. Elle semblait montée avec un simple filet à aiguille.Je vais voir ce que ça donne avec miss...Pour le bridon, j'en ai vu pas mal d'occasion aussi, mais je suis plutôt "simple" et je n'aime pas trop les strass et autres décorations.Je vais voir ce que je trouve samedi!Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Attention avec les selles d'occasion. Elles ont été faites avec les fesses d'un autre cavalier donc parfois tu n'as pas du tout une bonne assise même si la selle est une bonne selle à la base. Maintenant, pour une 1ère selle, tu as 2 possibilités : soit tu achètes directement une bonne selle neuve (je crois que c'est prématuré dans ton cas car tu as beaucoup à découvrir), soit tu prends une occasion. (si tu vas dans la direction d'une selle d'occasion, ne mets pas trop d'argent, tout ce qui compte c'est qu'elle ne blesse pas la jument et qu'elle soit relativement confortable) Il faut aussi qu'elle ne comprime pas le garrot de la jument. Tu peux toujours acheter un bon amortisseur de dos au cas où tu aurais un petit doute sur la selle, bien qu'une bonne selle doit en principe convenir à tous les chevaux. C'est un achat très compliqué que celui de la selle qui convient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour hadès,Je dois bien avouer que pour le moment, il faudra bien que je me contente d'une selle d'occasion.Après l'achat du cheval, il me faut tout, pour le monter dans un premier temps, pour le confort ensuite...C'est le banquier qui va faire la tronche Même si j'ai économiser dans ce but, ce qui m'arrive est un peu inattendu.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 mai 2010 kix a écrit:Bonjour hadès,Je dois bien avouer que pour le moment, il faudra bien que je me contente d'une selle d'occasion.Après l'achat du cheval, il me faut tout, pour le monter dans un premier temps, pour le confort ensuite...C'est le banquier qui va faire la tronche Même si j'ai économiser dans ce but, ce qui m'arrive est un peu inattendu.Kix.Je m'en doute bien ! Je sais que via le site 2ème main la personne qui avait pris mon hongre en 1/2 pension avait su trouver un kit complet (selle + bridon + sangle + tapis) pour 100€.Ce n'était pas le top de la qualité mais c'est du neuf et correct.Donc en attendant de trouver mieux et afin de pouvoir avoir de quoi monter ta jument, tu pourras trouver aisément je crois. Si ça tombe en plus, Miss a tout ce qu'il faut dans ses réserves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 5 mai 2010 °hadès° a écrit:Si ça tombe en plus, Miss a tout ce qu'il faut dans ses réserves ! Elle m'a déjà montré trois selles. A tester sur le cheval...Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 5 mai 2010 le kit complet dont tu parles HADES est vraiment de TRES mauvaise qualité !!J'ai pu montrer à Kix la différence de qualité de cuir entre ce genre de selle en kit ( qui pour moi est juste bonne à décorer et non à mettre sur un cheval ) et une selle de marque d'occasion, en très bon état.Ces selles à pas cher neuves sont le meilleur moyen pour blesser le cheval au niveau du garrot car l'arçon ne tient pas, s'ouvre et fini par toucher ou conprimer.Je préfère alors 100 x une synthétique mise aux fesses d'un autre que ce bout de carton avec un tissu ressemblant à du cuir tendu par dessus....Pour ce qui est des protections, là encore, il faut connaître les bois et chemins que nous avons ici pour comprendre que ça fait pire que mieux si le cheval n'en a pas VRAIMENT besoin pour éviter de se blesser.Elles se gorgent d'eau, de boue et d'épines de sapin et résultat, tu reviens avec un dadou blessé qui normalement ne l'aurais pas été ( je parles en connaissance de cause ).Ou alors il faut acheter des protections faites pour ce genre de boulot ( genre cross ) mais là on arrive à des budgets pas possible pour juste aller se faire une balade par semaine bien cool.Je pense qu'il faut que Kix aille à l'essentiel pour elle et son cheval et voir avec le temps ce qui sera nécessaire en supplément et ce qui ne le sera pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 mai 2010 miss a écrit:le kit complet dont tu parles HADES est vraiment de TRES mauvaise qualité !!J'ai pu montrer à Kix la différence de qualité de cuir entre ce genre de selle en kit ( qui pour moi est juste bonne à décorer et non à mettre sur un cheval ) et une selle de marque d'occasion, en très bon état.Ces selles à pas cher neuves sont le meilleur moyen pour blesser le cheval au niveau du garrot car l'arçon ne tient pas, s'ouvre et fini par toucher ou conprimer.Je préfère alors 100 x une synthétique mise aux fesses d'un autre que ce bout de carton avec un tissu ressemblant à du cuir tendu par dessus....Pour ce qui est des protections, là encore, il faut connaître les bois et chemins que nous avons ici pour comprendre que ça fait pire que mieux si le cheval n'en a pas VRAIMENT besoin pour éviter de se blesser.Elles se gorgent d'eau, de boue et d'épines de sapin et résultat, tu reviens avec un dadou blessé qui normalement ne l'aurais pas été ( je parles en connaissance de cause ).Ou alors il faut acheter des protections faites pour ce genre de boulot ( genre cross ) mais là on arrive à des budgets pas possible pour juste aller se faire une balade par semaine bien cool.Je pense qu'il faut que Kix aille à l'essentiel pour elle et son cheval et voir avec le temps ce qui sera nécessaire en supplément et ce qui ne le sera pas...Le kit en effet n'était pas terrible mais n'a jamais blessé mon cheval. J'ai surveillé. Mon collègue avait un certain poids et tout s'est bien passé. Maintenant, il est certain que tu peux trouver mieux !!!! J'ai cependant déjà vu bien pire que ce kit là. (je ne fais pas sa publicité loin de là !!!)Pour les guêtres, c'est toi qui sais. Celles de chez Decathlon (quelqu'un a fait un post sur le sujet sur le forum) semblent bien pour tous types de temps. Je vais aller les chercher et je donnerai mon avis par la suite. Les chemins de ma région ne sont pas les mêmes que chez toi mais j'espère pouvoir faire de l'endurance avec ma 3 ans (pas de compétition, juste elle et moi pour le plaisir !!!). Je vais donc devoir emprunter des chemins différents et affronter plusieurs types de temps. A l'usure, je verrai combien sont les membres de ma jument.Il faut voir à l'usure et dans le cas d'une randonnée d'une journée comment cela se passe. J'avoue que je l'ignore.Je trouve aussi que Kix doit dans un 1er temps prendre l'essentiel. Le reste, c'est pour après et encore si vraiment nécessaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 mai 2010 kix a écrit:°hadès° a écrit:Si ça tombe en plus, Miss a tout ce qu'il faut dans ses réserves ! Elle m'a déjà montré trois selles. A tester sur le cheval...Kix.Oui super si tu peux essayer !!!! Tu sauras vite celle qu'il te faut ! En sellerie, c'est galère pour trouver une selle.Tu les essaies en magasin, tout semble bien et une fois que tu essaies la même selle sur le cheval, euhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Alors ??????????? Est - ce que la jument est arrivée chez Miss ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, demain essayage et liste des courses à faire pour KIX :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour,Oui, elle est là!Ouuuuh que de stress pour moi alors que finalement tout s'est très bien passé.Je vous mets juste deux photos une fois dans la parcelle qu'elle aura partagée avec la jument de ma soeur pour la nuit.Elles sont déjà copines J'en mettrai d'autres après le week-end dans la rubrique présentation, ça sera plus sympa.Si les photos sont un peu floues, c'est parce que le photographe tremblait un peu, on se demande pourquoi Allez, je file pour la séance d'essayage! :cheers: Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynn 0 Posté(e) le 8 mai 2010 On dirait que vous avez un faible toutes les deux pour le même type de cheval .Tu es dans une époque formidable de ta vie : ton premier cheval. Et heureusement, tu es bien encadrée.Pour les protections en promenade, je les ai bannies aussi. La seule blessure que j'aie jamais eue au boulet était due à une protection (bien mise, mais dont un mousse a été repoussé par une branche) la SEULE fois où j'en ai mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 felicitation à toi, pour moi un bac de pansage (cure pied, brosse dure, douce et à crin) bon moi j'ai du superflue (gant mouton demelant...mais pas obligatoire), licol corde, longe, bridon (pas chez decathlon pour les petit truc ils sont bien mais pas les cuirs), selle (pour un debut une bonne synthetique genre wintec 500 d'occas, mieux vaut une bonne synthetique qu'un mauvais cuir), protecion tu verra moi jamais utiliser, deux tapis (plus pratique pour changer quand tu en met un à laver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 mai 2010 miss a écrit:ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, demain essayage et liste des courses à faire pour KIX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 mai 2010 kix a écrit:Bonjour,Oui, elle est là!Ouuuuh que de stress pour moi alors que finalement tout s'est très bien passé.Je vous mets juste deux photos une fois dans la parcelle qu'elle aura partagée avec la jument de ma soeur pour la nuit.Elles sont déjà copines J'en mettrai d'autres après le week-end dans la rubrique présentation, ça sera plus sympa.Si les photos sont un peu floues, c'est parce que le photographe tremblait un peu, on se demande pourquoi Allez, je file pour la séance d'essayage!Kix.Alors ??????????? Heureuse ???????????? C'était comment l'essayage et les courses ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour,La nuit de vendredi à samedi s'est bien passée, le matin elles étaient toutes les deux ensemble.Le retour vers les boxes, le passage dans la piste couverte, l'arrivée des chevaux du manège, tout ça était nouveau pour elle mais même si elle était toute tremblante, elle a bien géré. Mieux que moi Bon, le bridon c'était facile mais la selle....essayge de trois selles, pas une ne va. Il lui faudra la taille super large :suspect: Arcade d'arçon blanche sur une wintec...Après les essayages où elle a été assez sage, elle est remontée avec sa nouvelle copine en prairie faire connaissance de la troupe. Premières minutes délicates mais quand on les a laissées ça se passait plutôt bien.Les achats...euh, c'est fou ce que la facture grimpe quand on en a plein les yeux...J'ai normalement trouvé tout le matériel de base. Et des babiolles bien sûr. Alors ce matin...première leçon!Voilà, encore une matinée où je vais stresser parce que je me demande comment elle va réagir, et cet après-midi, je m'écroule pour une sieste Ce soir je ferai un post de présentation avec de nouvelles photos.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Chouette tout cela !!!! J'espère que ta 1ère leçon s'est bien passée.Oui l'achat de la selle, ce n'est pas rien, je t'avais annoncé la couleur ...Moi aussi hier, je suis allée en sellerie ! Tu m'as donné envie ! Heureusement, ma carte de fidélité était terminée et je devais échanger des bandes. Bref, j'avais un bon de 120€.Je suis ressortie avec quand même quelques articles et j'ai payé uniquement 15 € !!!! Mais bon, pour la somme totale, donc +- 135 €, je n'ai eu que 2 tapis de selle avec bandes assorties, un polar pour moi, des chaussettes, de l'huile pour cuir et de la graisse pour pieds. Je n'ai donc rien eu de bien phénoménal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sur quel bridon s'est porté ton choix finalement pour le bridon ? En as - tu pris un en simple cuir ou un en matière spéciale pour l'extérieur ? (je ne sais pas en quoi c'est mais il semble très bien conçu pour l'extérieur et facile d'entretien)J'ai pu en voir dans la sellerie locale à 50%. Un bridon comme cela coûte 80 €. Je ne sais pas si c'est le prix plein où si le prix doit être diminué par 2.Si un bridon comme cela revient à 40€, je vais m'en prendre un car cela doit être plus agréable pour le cheval lorsqu'il pleut. Ce genre de bridon ne doit jamais s'abimer non plus. Evidemment, il faut aimer les tons un peu flasch ... Je les ai vu en bleu pétant et en rouge ... Miss, vois - tu de quel bridon je parle et as - tu une idée du prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonsoir,Alors j'ai fait presque tous mes achats chez Décathlon. Je sais, c'est pas forcément la meilleure qualité, mais pour débuter il me faudra bien m'en contenter.Pour la selle...la belle a la carrure d'un "gros". Si j'avais une Wintec, il lui faudrait l'arcade d'arçon blanche!Heureusement, miss m'en a trouvée une que j'ai essayée ce matin et qui était bien confortable.°hadès° a écrit:Sur quel bridon s'est porté ton choix finalement pour le bridon ? En as - tu pris un en simple cuir ou un en matière spéciale pour l'extérieur ? (je ne sais pas en quoi c'est mais il semble très bien conçu pour l'extérieur et facile d'entretien) J'ai pris un bête bridon chez Décathlon...20€.J'en ai vu un joli en sellerie et quand j'en aurai l'opportunité, je pense que j'irai le chercher.J'ai écrit un post de présentation avec quelques photos :/vos-chevaux-f2/presentation-de-marquise-t37351.htm#563661Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 10 mai 2010 kix a écrit:Bonsoir,Alors j'ai fait presque tous mes achats chez Décathlon. Je sais, c'est pas forcément la meilleure qualité, mais pour débuter il me faudra bien m'en contenter.Pour la selle...la belle a la carrure d'un "gros". Si j'avais une Wintec, il lui faudrait l'arcade d'arçon blanche!Heureusement, miss m'en a trouvée une que j'ai essayée ce matin et qui était bien confortable.°hadès° a écrit:Sur quel bridon s'est porté ton choix finalement pour le bridon ? En as - tu pris un en simple cuir ou un en matière spéciale pour l'extérieur ? (je ne sais pas en quoi c'est mais il semble très bien conçu pour l'extérieur et facile d'entretien) J'ai pris un bête bridon chez Décathlon...20€.J'en ai vu un joli en sellerie et quand j'en aurai l'opportunité, je pense que j'irai le chercher.J'ai écrit un post de présentation avec quelques photos :/vos-chevaux-f2/presentation-de-marquise-t37351.htm#563661Kix.Il est mignon en tous cas. Ce qui est important c'est que le cuir soit de bonne qualité et ne blesse pas la jument. Il faut aussi que la muserolle, à l'endroit du système de fermeture, soit bien épaisse et bien rembourée car cette zone est fragile chez le cheval. Le reste, c'est du superflu en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites