Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Mélange en vrac pour chevaux Ets Lebrun Strée

Messages recommandés

Je n'ai pas bien gérer mon stock de nourriture chevaux et ai failli me retrouver sans.

Mon marchant n'habitant pas dans ma région, il ne savait pas venir le jour même.

J'ai donc dû faire au plus vite et au plus près.

Je suis allée chercher un mélange pour chevaux à Strée, aux établissements Lebrun.

Le mélange n'est pas mal du tout (je le trouve même bien) mais je n'ai pas su, en raison du monde qu'il y avait, poser toutes mes questions habituelles.

Il y a dans le mélange des espèces de petites plaquettes qui peuvent ressembler à des morceaux de petit beurre.

Je crois que cela pourrait être des petites plaquettes de maïs.

Est - ce que quelqu'un voit ce que je veux dire et sait me renseigner ?

Merci d'avance.

Personne ??? C'est inquiétant si personne de la région ne prend ce mélange ...

Pas de panique, j'en ai déjà pris et mes chevaux sont toujours bien vivants!lol!

Je ne me souvient plus exactement du nom de ces plaquettes, mais les chevaux adorent ça.

Le mélange est de bonne qualité, par contre aucune idée des dosages vitaminiques et minéraux????

Personnelemnt, je préfère me faire livrer, c'est plus pratique et moins casse dos.

Tidam a écrit:
Pas de panique, j'en ai déjà pris et mes chevaux sont toujours bien vivants!lol!

Je ne me souvient plus exactement du nom de ces plaquettes, mais les chevaux adorent ça.

Le mélange est de bonne qualité, par contre aucune idée des dosages vitaminiques et minéraux????

Personnelemnt, je préfère me faire livrer, c'est plus pratique et moins casse dos.

Very HappyVery Happy

Si jamais tu te souvenais, ce serait gentil de me le dire.

Tu n'as pas continué avec Lebrun uniquement parce que c'était plus facile pour toi de te faire livrer et non parce que tu n'étais pas contente du mélange ???

Pour le dosage et la composition, j'avais pris à l'époque un petit papier qui se trouvait sur les sacs préparés. Il s'agit du même mélange que celui en vrac. J'avais montré la composition à un vétérinaire qui m'avait dit que ce mélange était tout à fait complet, qu'il contenait tout ce qui était nécessaire. C'est un bon mélange d'entretien.

Je me fais aussi livrer d'habitude. Cette fois ci, j'ai mal estimé les estomacs de mes chevaux ...

Je donne aussi des pulpes à mes chevaux. Chez mon marchand, le sac de 25 kg de pulpes livré me revient à 6.50€. Chez Lebrun, le même sac me revient à 4.75€. Presque 2€ de moins par sac ...

La différence de prix entre mon mélange habituel et celui de chez Lebrun est de +- 0.30 €. Ce n'est pas énorme bien qu'au final, tu arrives vite à 30 € de moins à payer.

Je sais que c'est contraignant d'aller chercher ses sacs mais je vais faire exactement mes comptes et voir si ce n'est pas plus intéressant que je continue d'aller chez Lebrun.

Si oui, je ferai le déplacement et me casserai un peu le dos ... Wink

J'ai vu qu'ils proposaient pas mal de choses. Il n'y a pas tout mais il y a tout de même un bel éventail d'aliments divers pour chevaux. J'ai même vu des sacs de Cavalor.

Si j'ai bien expiqué à mon zhom et qu'il m'a bien comprise, ce serait des plaquette de lin :cyclops: . Très bon pour les chevaux.

Oui c'est uniquement pour mon p'tit confort que je me fais livrer. Sinon, je prenais ce mélange là, ms en sac!
Je paie tout un chouilla plus cher, ms le livreur, met tt en place, il rempli les bacs, range les sacs de stock, les copeaux à leur place et idem pour le préfané. En plus il prévient de son passage et est tjrs là qd il dit qu'il vient. Avc mon dos fragile, ça me convient à merveille.

Tidam a écrit:
Si j'ai bien expiqué à mon zhom et qu'il m'a bien comprise, ce serait des plaquette de lin :cyclops: . Très bon pour les chevaux.

Oui c'est uniquement pour mon p'tit confort que je me fais livrer. Sinon, je prenais ce mélange là, ms en sac!
Je paie tout un chouilla plus cher, ms le livreur, met tt en place, il rempli les bacs, range les sacs de stock, les copeaux à leur place et idem pour le préfané. En plus il prévient de son passage et est tjrs là qd il dit qu'il vient. Avc mon dos fragile, ça me convient à merveille.

Je crois que les plaquettes de lin sont brun plus foncé. Je crois n'est ce pas ...

Ici, je pensais au mais car c'est vraiment brun clair. (comme les petits beurre même un peu plus clair)

Mais bon ton zomme sait sans aucun doute mieux que moi!

Dis donc !!! Il est précieux ton marchand ! Le mien, il vient pas toujours le bon jour et il me dépose tout là comme ça et ensuite je dois me débrouiller !!! Il aime autant tout me déposer à rue alors qu'il lui suffirait de reculer avec sa remorque de quelques mètres en plus et il serait presqu'au niveau de mes bacs !
De plus, il oublie souvent de me mettre des sacs de ceci ou de cela ...
Je ne dis rien (même si j'enrage après chaque passage) car il a de très bons prix et sa nourriture est valable.

Chez Lebrun, ce qui est un peu dommage, c'est qu'ils travaillent à horaire de bureaux. Je ne critique pas, je fais pareil !
Pour quelqu'un qui travaille, ce n'est pas toujours évident de combiner les horaires avec les leurs.

Ceci dit, il est très beau leur mélange. Aucune poussière, aucun grain tout cassé, pas de mélasse pour camoufler les imperfections ! Je suis vraiment en train de réfléchir et voir l'état général de mes chevaux car je pense que je vais continuer avec Lebrun même si je dois me casser le dos ! (ça me fera mincir en fait, donc ça me fera du bien ! )

Je lis que tu te fais livrer du préfané. As - tu trouvé quelqu'un qui livre des petits ballots ? (autre que Jopack)

J'aimerais assez trouver du préfané en petit conditionnement. Je n'ai que 3 chevaux en prairie. (2.5 si on tient compte de Miss Puccini qui est encore une demi portion Laughing )

J'ai beaucoup de trop avec un gros ballot. Il en existe en plus petit conditionnement. (beaucoup plus gros que le horse diner)

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui sait m'en proposer ...

N'entreprends pas de recherches car vu la quantité, cela n'ira pas. Je cherche un conditionnement plus important.

°hadès° a écrit:
Tidam a écrit:

Je crois que les plaquettes de lin sont brun plus foncé. Je crois n'est ce pas ...

Ici, je pensais au mais car c'est vraiment brun clair. (comme les petits beurre même un peu plus clair)

Dis donc !!! Il est précieux ton marchand ! Le mien, il vient pas toujours le bon jour et il me dépose tout là comme ça et ensuite je dois me débrouiller !!! Il aime autant tout me déposer à rue alors qu'il lui suffirait de reculer avec sa remorque de quelques mètres en plus et il serait presqu'au niveau de mes bacs !
Je ne dis rien (même si j'enrage après chaque passage) car il a de très bons prix et sa nourriture est valable.

Chez Lebrun, ce qui est un peu dommage, c'est qu'ils travaillent à horaire de bureaux. Je ne critique pas, je fais pareil !
Pour quelqu'un qui travaille, ce n'est pas toujours évident de combiner les horaires avec les leurs.

Ceci dit, il est très beau leur mélange. Aucune poussière, aucun grain tout cassé, pas de mélasse pour camoufler les imperfections ! Je suis vraiment en train de réfléchir et voir l'état général de mes chevaux car je pense que je vais continuer avec Lebrun même si je dois me casser le dos ! (ça me fera mincir en fait, donc ça me fera du bien ! )

Je lis que tu te fais livrer du préfané. As - tu trouvé quelqu'un qui livre des petits ballots ? (autre que Jopack)

J'aimerais assez trouver du préfané en petit conditionnement. Je n'ai que 3 chevaux en prairie. (2.5 si on tient compte de Miss Puccini qui est encore une demi portion Laughing )

J'ai beaucoup de trop avec un gros ballot. Il en existe en plus petit conditionnement. (beaucoup plus gros que le horse diner)

Il y avait un marchand près de chez moi qui fesait des petits ballots de préfanés ( comme des ballots de paille ou de foins (les petits)).
Je vais voir si je retrouve son numéro mais j'habite en brabant wallon !

(l'année passé on a du recommandé du préfané qui venait des ardennes dehors )

heu, près de chez moi on en vend, en petit ballot, ce sont des blanc avec du rouge et noir dessus. C'est 7.50€ le ballot je crois, (ou 6.50?) mais bon, c'est un peu loin peut être. Et je ne pense pas qu'ils livrent juste quelques ballots... Mais ils livrent les grains je pense. Je ne sais pas te donner de nom... On appelle ça "le moulin" c'est à Arquennes.

Je prends des "jowadel" (pas certaine du nom). J'avais comparé le prix des petits ballots de préfané vendu chez des fermiers. Ms la différence n'est pas grande, si en plus tu comptes les variations de qualité d'un ballot à l'autre... Je préfère mettre 1 euro en plus et avoir une super qualité qui plus est constante.

Tidam a écrit:
Je prends des "jowadel" (pas certaine du nom). J'avais comparé le prix des petits ballots de préfané vendu chez des fermiers. Ms la différence n'est pas grande, si en plus tu comptes les variations de qualité d'un ballot à l'autre... Je préfère mettre 1 euro en plus et avoir une super qualité qui plus est constante.

Puis - je avoir toutes les informations car je suis intéressée ?

blurpette a écrit:
heu, près de chez moi on en vend, en petit ballot, ce sont des blanc avec du rouge et noir dessus. C'est 7.50€ le ballot je crois, (ou 6.50?) mais bon, c'est un peu loin peut être. Et je ne pense pas qu'ils livrent juste quelques ballots... Mais ils livrent les grains je pense. Je ne sais pas te donner de nom... On appelle ça "le moulin" c'est à Arquennes.

Je veux bien prendre en grande quantité si je suis sure qu'il n'y aura aucun trou dans l'emballage.

Par contre, si ce sont des ballots format Horse diner, ce n'est pas ce que je recherche car j'utilise plus d'un ballot de cette quantité par jour, cela me reviendrait donc trop cher.

Il me faudrait en fait un ballot représentant la moitié d'un gros ballot de préfané.

Je n'aurais rien à jeter car j'ai uniquement 3 chevaux.

Je veux bien les coordonnées si tu les as, on ne sait jamais qu'ils livrent et que ça corresponde à ce que je recherche.

°hadès° a écrit:
blurpette a écrit:

Je veux bien prendre en grande quantité si je suis sure qu'il n'y aura aucun trou dans l'emballage.

Par contre, si ce sont des ballots format Horse diner, ce n'est pas ce que je recherche car j'utilise plus d'un ballot de cette quantité par jour, cela me reviendrait donc trop cher.

Il me faudrait en fait un ballot représentant la moitié d'un gros ballot de préfané.

Je n'aurais rien à jeter car j'ai uniquement 3 chevaux.

Je veux bien les coordonnées si tu les as, on ne sait jamais qu'ils livrent et que ça corresponde à ce que je recherche.

ok, je te donnerai ça tantot parce que là, je vais m'occuper de ma jument, et je ne sais pas où j'ai mis les coordonnées.
En fait c'est un peu plus petit qu'un ballot de foin, ce dont je te parle, mais je ne connais pas la marque.
Normalement, il n'y a aucun trou, puisque c'est fermé sous vide, juste que moi en les transportant, j'ai réussi à en trouer un, mais c'est moi qui ne suit pas douée!! lol
Je pense que c'est 15 ou 25kg

Floch' a écrit:
°hadès° a écrit:
Tidam a écrit:

Il y avait un marchand près de chez moi qui fesait des petits ballots de préfanés ( comme des ballots de paille ou de foins (les petits)).
Je vais voir si je retrouve son numéro mais j'habite en brabant wallon !

(l'année passé on a du recommandé du préfané qui venait des ardennes dehors )

Ca ne se trouve pas facilement du tout !

je ne trouve plus le numéro, et comme je ne connais pas le nom... Je vais essayer de me renseigner...

Merci !

Je suis déjà contente d'être parvenue, cette après - midi, de trouver du beau et bon foin ainsi que de la belle et bonne paille pour un très bon prix. (25€ le foin et 12€ la paille, le tout livré !)

Alors qu'avant, je payais 35 et 25 ... Quand on a 5 chevaux, l'air de rien, il n'y a pas de petites économies ...

Tidam,

J'ai vu Gérard des Ets Lebrun et je lui ai posé la question pour l'espèce de petite plaquette dont je parlais.

C'est du maïs. Il m'a explique ce que c'était exactement mais ses explications étant un peu "confuses" ... je n'ai pas tout retenu !

Il m'a montré aussi ce que ton zomme voulait dire pour le lin.

Ne serait - il pas opportun que j'en donne à mes chevaux puisque très bon pour eux ? (au lieu d'acheter des graines de lin micronisées)

le lin c'est pour les oméga 3, non? Je ne suis pas certaine.
Je sais que ça intervient pour le poil, ms je ne connais pas trop.
Moi je leur donne de l'huile de colza du Colruyt 2euros pr 2 litres. Ca ne coûte pas très cher et c'est un très bon apport.

Les graines de lin ont démontré que l'huile essentielle qu'elles contiennent est riche en acides gras oméga 3.

Il doit en être de même des "plaquettes" je présume.

C'est bon pour le transit + pour un bel état général du poil.

J'aurais donné cela en lieu et place des bonbons chevaux.

En été, je donne moins de carottes comme, avec la chaleur, elles ne se conservent pas bien.

Je compense avec autres choses mais je suis à court d'idées ...

Je donne d'office, à chaque repas, avec les graines des pulpes.

Les chevaux comme "bonbons" reçoivent des carottes quand cela est possible. (moins souvent en été)

Je donne des pommes quand c'est la saison mais en moindre quantité.

Ils ont du pain sec aussi.

J'aimerais trouver quelque chose à leur donner en été qui soit utile et qui remplacerait les carottes.

Je n'aime pas trop les bonbons pour chevaux. Je préfère donner un sucre de temps en temps.

J'ai pensé au mash car je ne vois pas trop quoi je pourrais donner d'autres.

J'ai une préférence pour un aliment mouillé.

Si tu as une idée ...

J'ai vu que des gens continuaient à donner des betteraves; cela doit être parce qu'il leur en reste de l'hiver. Je donne déjà des pulpes, les betteraves ne sont pas utiles dans mon cas. De plus, je ne vois pas comment m'en procurer à présent.

J'ai lancé une recherche sur le net pour tenter de trouver des aliments déshydratés (ex. carottes) où je n'aurais qu'à rajouter de l'eau. Ca ne donne rien !

Je sais que des gens donnent des légumes et des fruits (il me semble avoir déjà vu des gens qui donnaient je crois des chicons, des bananes) à leurs chevaux mais je ne trouve pas un site qui pourrait me renseigner sur ce qui est bon pour les chevaux.

Ma culture générale en nutrition est assez limitée ! A part les pommes et les carottes je ne connais rien.

Tidam a écrit:
le lin c'est pour les oméga 3, non? Je ne suis pas certaine.
Je sais que ça intervient pour le poil, ms je ne connais pas trop.
Moi je leur donne de l'huile de colza du Colruyt 2euros pr 2 litres. Ca ne coûte pas très cher et c'est un très bon apport.

Je suis retournée chez Lebrun chercher le mélange car il est pas mal du tout et mes chevaux le mangent volontiers.

J'ai vu ce dont ton zomme parlait. Ce sont des tourteaux de lin. J'en ai pris une poignée comme ça juste pour voir si mes chevaux allaient en manger.

Les plaquettes que j'ai vues dans le mélange, c'est bien du maïs.

Je vais continuer à aller chercher mon mélange chez eux. J'arrêterai quand cela sera trop contraignant pour moi car, effectivement, c'est chiant !

On s'habitue vite à son petit confort et au marchand qui vient déposer les sacs à domicile. Si tu en trouve un qui range en plus, ça c'est le paradis !!!

blurpette a écrit:
je ne trouve plus le numéro, et comme je ne connais pas le nom... Je vais essayer de me renseigner...

On s'est vue et j'ai oublié de t'en parler ! As - tu retrouvé le numéro ?

Si tu ne l'as pas, ce n'est pas grave car je viens de trouver du très bon foin et de la paille pour un prix très intéressant.

Je prendrai de temps en temps des petits ballots de préfané pendant l'été. Ce sera plus simple.

• Créer...